nexus4 a écrit:Je me demande combien ça vaudra en sortie de chaîne.
Philemon a écrit:La banane à 120 000, ça ne me choque pas, j'aime bien !
L'art a aussi vocation à provoquer des réactions, tout type de réactions, à marquer les esprits, à questionner ce que nous faisons... et ici le but est largement atteint.
nexus4 a écrit:Oui, c'est connu, mais là c'est 120.000$ au départ.![]()
La banane aussi c'est connu. Rien de neuf depuis Duchamp. C'est même pas inventif.
BDbilos a écrit:Philemon a écrit:La banane à 120 000, ça ne me choque pas, j'aime bien !
L'art a aussi vocation à provoquer des réactions, tout type de réactions, à marquer les esprits, à questionner ce que nous faisons... et ici le but est largement atteint.
C'est pas faux
BDbilos a écrit:Philemon a écrit:La banane à 120 000, ça ne me choque pas, j'aime bien !
C'est pas faux
150 000 dollars pour une banane scotchée à un mur par Maurizio Cattelan
Le troisième exemplaire de l’œuvre, intitulée “Le Comédien”, coûte 30 000 dollars de plus que les deux premiers, déjà vendus à 120 000 dollars à la foire Art Basel Miami Beach, en Floride.
BDbilos a écrit:L'acheteur qui remplacera donc la banane pourie par une nouvelle peut-il être considéré comme un faussaire ? Sinon ça veut dire qu'on a le droit de reproduire l'œuvre autant qu'on veut.
Je propose un nouveau geste emminament artistique comme politique : déposer en un gros tas 15 000 billets de 10 € au milieu d'un groupe de SDF, et bruler le tout en un acte chaleureux (au propre comme au figuré). Bien sûr authentifier le tout pour éviter toute copie qui spolierait l'artiste.
Tout ce message pour prouver, s'il en était besoin, à Philemon que je suis définitivement un béotien de la pire espèce.
nexus4 a écrit:Lesture troskiste de l'art moderne par Franck Lepage : l'art moderne est un objet de clivage social. Soit tu adhères et tu fais parti de la classe dominante, soit tu trouves ça complètement con et t'es un bouseux.
BDbilos a écrit:L'acheteur qui remplacera donc la banane pourie par une nouvelle peut-il être considéré comme un faussaire ? Sinon ça veut dire qu'on a le droit de reproduire l'œuvre autant qu'on veut.
Je propose un nouveau geste emminament artistique comme politique : déposer en un gros tas 15 000 billets de 10 € au milieu d'un groupe de SDF, et bruler le tout en un acte chaleureux (au propre comme au figuré). Bien sûr authentifier le tout pour éviter toute copie qui spolierait l'artiste.
Tout ce message pour prouver, s'il en était besoin, à Philemon que je suis définitivement un béotien de la pire espèce.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités