Genug a écrit:Il chiade les tampons, c'est bien.
la participation demandée couvre seulement les frais d’organisation de cette soirée unique : privatisation du lieu, cocktail, logistique pour garantir le bon déroulement de cet événement (lecture de l’album en avant première, rencontre avec les auteurs et dédicace).
Cooltrane a écrit:YABADE a écrit:Effectivement, c'est une vraie arnaque et de la pub quasi mensongère
Je ne sais pas si c'est volontairement mensonger (Dupuis aurait trop à perdre pour "baiser" maladroitement ses plus fidèles supporters) ou c'est un truc qui n'a pas aussi bien tourné qu'espéré...
C'est pour celà que, en tant que consomateur, je me suis tjs méfié du crowdfunfing (ou pigoenfucking)...
J'espère de tout coeur que le truc TL de Texas Cowboy va fonctionner mieux, même si l'on semble promettre monts et merveilles... j'ai pas trop capté si Dupuis est dans le projet, mais le bouquin normal est chez eux.
n'est-ca pas, pour finir, acheter un chat dans un sac (ou pire encore, un sac dans un chat)
Moi, je préferre juger avec la marchandise dans les mains
rork a écrit:Cooltrane a écrit:YABADE a écrit:Effectivement, c'est une vraie arnaque et de la pub quasi mensongère
Je ne sais pas si c'est volontairement mensonger (Dupuis aurait trop à perdre pour "baiser" maladroitement ses plus fidèles supporters) ou c'est un truc qui n'a pas aussi bien tourné qu'espéré...
C'est pour celà que, en tant que consomateur, je me suis tjs méfié du crowdfunfing (ou pigoenfucking)...
J'espère de tout coeur que le truc TL de Texas Cowboy va fonctionner mieux, même si l'on semble promettre monts et merveilles... j'ai pas trop capté si Dupuis est dans le projet, mais le bouquin normal est chez eux.
n'est-ca pas, pour finir, acheter un chat dans un sac (ou pire encore, un sac dans un chat)
Moi, je préferre juger avec la marchandise dans les mains
J'ai du mal a capter comment tu peux comparer cette opération marketing à la noix avec un TT édité par une association à but non lucratif.
Perso, moi je leur fais entièrement confiance aux K&K, alors que j'aurais pas misé un kopeck sur cette grossière pub.
L'un à besoin de soutien, l'autre non.
Si tu leur poses la question qui te turlupine, je suis persuadé que tu auras une réponse.
J'ai été surpris moi aussi -- sans du tout les trouver agressifs -- par le fait qu'un modérateur ne soit pas intervenu pour leur suggérer que la suite de la discussion (le teasing qu'ils faisaient sur la version finale du bouquin) se passe sur leur site, ou leur page f, etc., parce qu'on a déjà vu des gars qui venaient ici ou là attirer l'attention de leur modeste blog se faire rembarrer assez vite. Comme toi ça m'a surpris, donc...Cooltrane a écrit:Disons que j'ai été surpris par le type qui "rabat" les amateurs dans ce thread... je trouve que celà fait marketting aggressif, en lisant ces interventions...
tzynn a écrit:Un journaliste m'a contacté à ce sujet... Je pense que je vais répondre... On n'a pas fini de rigoler
Le cri du coeur a écrit:Location d'un salon d'accueil à Paris : 500 à 2000 pour 3 à 6 heures (selon lieu, prestige, desserte).
chalmo a écrit:
philippe Francq au Festival de St Malo , dédicacais au tampon , au prix d ' un album normal ,
Ça dépend : je crois qu'il change ses tampons régulièrement, donc ce sont chaque fois des genres de séries limitées. Et puis ça n'empêche pas la rencontre, le contact, je suppose.arnaud a écrit:ah ouai d'accord ! pour le fan ça n'a aucun intérêt alors...
Genug a écrit:Ça dépend : je crois qu'il change ses tampons régulièrement, donc ce sont chaque fois des genres de séries limitées. Et puis ça n'empêche pas la rencontre, le contact, je suppose.arnaud a écrit:ah ouai d'accord ! pour le fan ça n'a aucun intérêt alors...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités