Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arnaques, crimes et édition

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede tzynn » 02/11/2012 10:44

Message précédent :
Genug a écrit:
arnaud a écrit:ah ouai d'accord ! pour le fan ça n'a aucun intérêt alors... [:bru:3]
Ça dépend : je crois qu'il change ses tampons régulièrement, donc ce sont chaque fois des genres de séries limitées. Et puis ça n'empêche pas la rencontre, le contact, je suppose.

A 60 tampons de l'heure, soit une minute de la discussion, ce n'est plus de la rencontre mais du speed dating
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Wonderphil » 02/11/2012 10:52

Genug a écrit:
arnaud a écrit:ah ouai d'accord ! pour le fan ça n'a aucun intérêt alors... [:bru:3]
Ça dépend : je crois qu'il change ses tampons régulièrement, donc ce sont chaque fois des genres de séries limitées. Et puis ça n'empêche pas la rencontre, le contact, je suppose.

Les lecteurs savent depuis longtemps que Francq ne fait plus QUE ça et ne fera RIEN D'AUTRE !! A quelques RARES exceptions près.
Le fait est que Francq est un perfectionniste qui ne supporte pas de "bâcler" un dessin en 10 minutes devant la personne. Et à juste titre, comme on l'a vu avec le scan de notre ami plus haut, où l'on voit bien qu'il est loin d'être à l'aise avec l'exercice.
Pour faire passer la pilule, Francq, selon les manifestations, fait faire un tampon exclusif, ou en tout cas lance un nouveau tampon (un peu comme le "tampon premier jour", pour les philatélistes. Sur les 3 yeux des gardiens du Tao, il y avait même le "logo" chinoisant tamponé en rouge. Un must !
Enfin le fait est que d'une part la valeur de la dédicace est "sauvée" par le fait que Francq s'y tient très très scrupuleusement, et d'autre part, les gens sont tout de même contents de le rencontrer, c'est un charmant garçon au demeurant, et très disponible !
Dernière édition par Wonderphil le 02/11/2012 10:54, édité 1 fois.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 02/11/2012 10:53

tzynn a écrit:
Genug a écrit:

A 60 tampons de l'heure, soit une minute de la discussion, ce n'est plus de la rencontre mais du speed dating

Crois pas ça, il prend le temps !
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Marion N » 02/11/2012 13:30

Brian Addav a écrit:Y'en a qui ont participé à la fameuse soirée sinon ?

Si on en croit le message suivant sur MMC, oui :

Par ptitcach 18 octobre 2012 22:56

Bonsoir,

Je tenais à remercier les éditions Dupuis et MMC pour la très bonne soirée que je viens de passer avec les auteurs.
Merci pour ces beaux cadeaux qui font vraiment plaisir surtout quand on ne s'y attend pas.

Franchement, ce fût une très belle réussite, à renouveler sans modération.

Sinon, pour les déçus, réponse de Dupuis ce jour :

Par Dupuis 2 novembre 2012 12:45

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte vos remarques. Nous comprenons votre déception, et sommes désolés que cette prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous sommes sérieusement penchés sur la question et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Bonne journée à tous.

L’équipe Largo Winch chez Dupuis.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tibo! » 02/11/2012 17:49

"reviendrons vers vous"

Ha ce langage ...

[:bdgest]
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 02/11/2012 18:05

C'est une formule usuelle. Faut pas chercher la petite bête non plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tibo! » 03/11/2012 00:22

Ha mais je sais, mais cette expression me choque toujours autant. C'est moche et ça veut rien dire. Dieu merci les gens de mon entourage ne l'utilisent pas. :D

Pourquoi ne pas utiliser un verbe tel que contacter ? Ou informer ?

Bref, c'était mon message casse c*uille.

[:fantaroux:2]
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 09/11/2012 19:10

Après l'affaire LARGO WINCH (In your face)

Voici maintenant l'affaire INTEGRALE SEULS (et contre toi même)...

Dupuis a réellement besoin d'argent c'est confirmé. Ils réédite les intégrales qui étaient à tirage unique (bien profond DTC :D ).

Ils vont nous écrire pour nous dire qu'ils ont eu des milliers de demandes de personnes criant, hurlant, pleurant, implorant qu'ils n'avaient pas pu acheter cet objet magnifique. :roll:

Là dans mon Spirou, j'ai reçu une feuille encore humide des larmes toutes chaudes de la maison Dupuis qui me propose une affaire de folie. Mais LA FOLIE ! Je commande une BD Luxe Spirou à 135 roros mais je ne la paye pas... tout de suite... L'offre EXCEPTIONNELLE arrive : Je paye la BD quand je la reçois :respect: C'est comme Afflelou, ils sont fous chez Dupuis [:bdgest] [:bdgest] Je ne sais pas qui est responsable du marketing mais il faut peut-être prendre des vacances. [:my name snake:2] [:my name snake:2]
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grimmy » 10/11/2012 12:28

Je ne comprends pas trop le problème : pourquoi n'ont-ils pas le droit de réediter l'integrale de Seuls (enfin, integrale t.1...) ? Si des lecteurs veulent l'acheter où est le problème ? Parce qu'ils t'ont dit que ce ne serait pas réedité et que c'est pas vrai ? Tu voulais avoir ton exemplaire mais en plus tu aimerais que les autres ne puissent pas l'avoir aussi ? Franchement, je ne comprends pas. Laissons un éditeur faire son travail : éditer des livres afin de multiplier un lectorat afin de consolider son entreprise et pereniser son catalogue. Si il édite un livre qui me plait, je préfère qu'il soit dispo facilement plutôt que courir partout afin de ne pas passer à côté. Cette integrale limitée est en fait de nouveau disponible après avoir été vendue en quelques jours ? Et bien tant mieux ! Comme ça, pleins de gens pourront se l'acheter !
Et l'histoire du tirage Spirou, c'est quoi le soucis ? Ils proposent de payer à reception. Et bien, c'est bien, ça ! Non ? C'est le prix qui te choque ? Ben, ne l'achète pas, alors. Si ça interesse 400 personnes, tant mieux pour eux.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 10/11/2012 12:42

C'est vrai que, autant pour l'opé Largo je suis circonspect, autant pour Seuls et Spirou, je ne vois pas l'intérêt de charger la barque à tout prix.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 10/11/2012 15:21

nexus4 a écrit:C'est vrai que, autant pour l'opé Largo je suis circonspect, autant pour Seuls et Spirou, je ne vois pas l'intérêt de charger la barque à tout prix.

moi non plus, car je ne suis pas un collectioneur/spéculateur...

Même si c'est vrai que Dupuis avait annoncé cette intégrale "à tirage unique", ce qui pourrait induire certains spéculateurs vénaux que ceci deviendrait une EO très chère car devenue rare...

une intégrale, on se doute bien qu'il y aura des rééditions, surtout sur une série phare...

Bref, pas de quoi faire un Camembert affiné au Calva [:bru:3]

Donc là je trouve que l'on cherche des puces... je préferre attendre la réaction de compensation envers les déçus de l'Op Largo, avant de juger... S'ils sont malins, ils feront un chouette cadeau/geste commercial... quitte à ce qu'ils perdent un peu de flouze et puisse le récupérrer sur les impôts
Ceci dit, ils font pas mal de bourdes à Charleroi depuis qqes temps (l'incident Gringos Loos inclus)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 10/11/2012 16:31

nexus4 a écrit:C'est vrai que, autant pour l'opé Largo je suis circonspect, autant pour Seuls et Spirou, je ne vois pas l'intérêt de charger la barque à tout prix.

Je me rappel qu'à l'époque elle a été clairement vendue par Dupuis en tant qu'intégrale à tirage limité. Après faut voir à quel prix elle a été vendue. Si c'était un prix normal (correspondant aux pratiques habituelles pour ce nombre de volumes regroupé) là je dis ok pas de problème pour un nouveau tirage. Par contre si elle a été vendue plus cher que le prix habituellement pratiqué car c'était un tirage limité alors là je dis que ce n'est pas normal.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tom pouce » 10/11/2012 19:58

Cooltrane a écrit:
Même si c'est vrai que Dupuis avait annoncé cette intégrale "à tirage unique", ce qui pourrait induire certains spéculateurs vénaux que ceci deviendrait une EO très chère car devenue rare...

La pratique de Dupuis est complètement dégueulasse car en annonçant une intégrale à tirage unique, il pousse le consommateur peu fortuné a acheté son intégrale au détriment d'un autre ouvrage qui lui pourra être acheté plus tard car non limité :grrrr:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 10/11/2012 20:06

Pour rappel

Prix de vente: 12,95 euros :grrrr:

Le prochain Jeremiah sera à 12 euros
et le prochain Spirou 10,6 euros

Allez comprendre pourquoi :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Messer » 10/11/2012 20:10

parce ce que tout le monde l'achète sans même le feuilleter ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede denisc » 10/11/2012 20:42

1- Intégrale SEULS : Parce que dès le départ le tirage était unique. Ca n'est pas moi qui l'ai dit ou écris, c'est Dupuis. M'en fous de la spéculation, je ne l'ai pas acheté et je ne l’achèterai pas. Au final, ils le rééditent et il prend un sacré coup d'inflation.

2- Bon commande TL : Offre exceptionnelle c'est noté ! OFFRE EXCEPTIONNELLE ? Le fait de commander une BD et de la payer à réception, c'est EXCEPTIONNEL....chez DUPUIS [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Y a même marqué offre exclusive alors je demande solennellement et immédiatement une statue pour les editions ATLAS qui font ça tous les mois. :diable:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/11/2012 21:05

tom pouce a écrit:
Cooltrane a écrit:

La pratique de Dupuis est complètement dégueulasse car en annonçant une intégrale à tirage unique, il pousse le consommateur peu fortuné a acheté son intégrale au détriment d'un autre ouvrage qui lui pourra être acheté plus tard car non limité :grrrr:

Primo, Dupuis ne "pousse/force" personne

deuxio: tirage unique ne veut pas dire TT ou TL (encore que pour le 2è...)

denisc a écrit:1- Intégrale SEULS : Parce que dès le départ le tirage était unique. Ca n'est pas moi qui l'ai dit ou écris, c'est Dupuis. M'en fous de la spéculation, je ne l'ai pas acheté et je ne l’achèterai pas. Au final, ils le rééditent et il prend un sacré coup d'inflation.

Tertio: le tirage unique (et limité dans ce cas-ci) est donc une EO, qui plus est aura couté moins cher aux "heureux acquéreurs" que ceux qui achètent la réed... il aura donc une cote p-ê intéressante... alors où est le problème? C'est vrais que Dupuis aura solidement enculés les spéculateurs... :diable:
A ce rythme-là, il seront les rois du NYSE dans deux mois...

Non, désolés les gars, mais je vois pas où est le blème...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 10/11/2012 21:18

Le coup du tirage unique il n'enfle personne réellement sauf ceux qui n'ont pas pu la prendre à temps et l'ont payée plus chère en seconde main.

Mais quel était l'intérêt de Dupuis dans l'affaire? Le premier tirage aurait nécessairement été épuisé, mais l'effet magnez-vous c'était pour avoir de la tréso plus vite? C'est cette question qui laisse perplexe.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 10/11/2012 23:51

denisc a écrit:1- Intégrale SEULS : Parce que dès le départ le tirage était unique. Ca n'est pas moi qui l'ai dit ou écris, c'est Dupuis. M'en fous de la spéculation, je ne l'ai pas acheté et je ne l’achèterai pas. Au final, ils le rééditent et il prend un sacré coup d'inflation.

2- Bon commande TL : Offre exceptionnelle c'est noté ! OFFRE EXCEPTIONNELLE ? Le fait de commander une BD et de la payer à réception, c'est EXCEPTIONNEL....chez DUPUIS [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Y a même marqué offre exclusive alors je demande solennellement et immédiatement une statue pour les editions ATLAS qui font ça tous les mois. :diable:

Tu t'émeus de peu, moi du marketing comme ça j'en vois tous les jours dans tous les domaines.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 11/11/2012 09:41

tom pouce a écrit: La pratique de Dupuis est complètement dégueulasse car en annonçant une intégrale à tirage unique, il pousse le consommateur peu fortuné a acheté son intégrale au détriment d'un autre ouvrage qui lui pourra être acheté plus tard car non limité :grrrr:

Tiens, je n'avais pas vu que les libraires étaient maintenant équipés d'un flingue qu'ils pointaient sur la tempe de leurs clients pour les forcer à acheter des livres. Ils ont maintenant une formation au maniement d'arme prodiguée par les éditeurs. 'Tain, le monde évolue trop vite ma bonne dame ! :fant2:
Si le lecteur n'est pas capable de faire la part des choses, qu'il soit fortuné ou non, on ne peut plus rien pour lui.
Il ne faut pas confondre consommateur (j'aurais plutôt dit amateur perso, mais bon...) et collectionneur compulsif qui ne peut pas se retenir même s'il se met sur la paille.
Non franchement l'attaque systématique des éditeurs dès qu'ils sortent un produit que l'on voudarit bien avoir mais que l'on ne peut pas, c'est d'un pénible. [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cygu » 11/11/2012 18:58

pas tant que ca

faire acheter un bouquin en annoncant un tirage unique pour vendre vite c'est du marketing
critiquable si on veut mais honnete

faire acheter un bouquin en annoncant un tirage unique pour vendre vite et réediter apèrs coup c'est de la publicité mensongère et ça c'est illégal

les acheteurs de l'eo serait en droit de demander réparation
cygu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée