Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aria dernier tome...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Aria dernier tome...

Messagede Keorl » 04/03/2021 10:52

Message précédent :
La série est arrêtée.
https://www.actuabd.com/Fin-de-series-chez-Dupuis

5 fins de séries annoncées mi 2019 : Les Femmes en blanc, Pierre Tombal, Les Psy, Aria et Mélusine.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Aria dernier tome...

Messagede Vivi2 » 08/05/2021 16:51

Surprise! Il y en aura encore un!

Image

Avec des histoires courtes ainsi qu'un récit de voyage illustré!

https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... m-van-aria

Parution: septembre 21
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Aria dernier tome...

Messagede jeannono95 » 08/05/2021 19:06

Si l éditeur avait la bonne idée de rééditer les albums épuisés
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: Aria dernier tome...

Messagede Le Rescator » 08/05/2021 20:17

... voire une intégrale patrimoniale ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Aria dernier tome...

Messagede jojo74 » 08/05/2021 20:20

Le Rescator a écrit:... voire une intégrale patrimoniale ! :love:



l'intégrale existe.... en Allemagne. peut être qu'un jour Dupuis relancera son boulot sur le patrimoine!

j'ai commencé a lire cette série dans tintin mon premier album acheté avec mon argent de poche devait être le combat des dames ou oeil d'ange, elle m'a accompagné depuis! j'ai relu l'an dernier tous les albums avec grands plaisir!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Aria dernier tome...

Messagede Jerber » 08/05/2021 20:30

jojo74 a écrit:
Le Rescator a écrit:... voire une intégrale patrimoniale ! :love:



l'intégrale existe.... en Allemagne. peut être qu'un jour Dupuis relancera son boulot sur le patrimoine!

j'ai commencé a lire cette série dans tintin mon premier album acheté avec mon argent de poche devait être le combat des dames ou oeil d'ange, elle m'a accompagné depuis! j'ai relu l'an dernier tous les albums avec grands plaisir!



Le lien
https://kultcomics.net/17-aria

Surtout qu'il y a des illustrations inédites :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Jerber
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 27/07/2015

Re: Aria dernier tome...

Messagede Le Rescator » 09/05/2021 18:05

A noter également pour les plus passionnés, que la série Aria au format Comics a été renommée Lady Kildare à l'occasion de son édition en France par Delcourt pour éviter la confusion avec la série de Michel Weyland :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Aria dernier tome...

Messagede Darth » 02/06/2021 00:00

Tome 40 – Carnet de voyage - 64 pages - 3 septembre 2021

Aria : un 40e tome mélangeant aventure, fantastique et poésie pour conclure une série à la longévité exceptionnelle.

Michel Weyland est un génie de la bande dessinée, ça on le savait déjà. Mais il semble qu’il soit en outre un génie tout court, puisqu’il s’est dissimulé dans les fontes d’Aria tout au long des 39 albums composant cette grande saga. La preuve ? Pour fêter le 40e album d’Aria, il expose ici des dizaines de dessins en couleur directe et d’anecdotes permettant de (re)visiter toutes les aventures de son héroïne. Retrouvez ainsi le sanguinaire Galbec, la mystérieuse Arcane, les Elflings, Orsalne la guerrière, Sacham, le fils d’Aria aux pouvoirs venus d’Aquarius et tant d’autres personnages et créatures étonnants... Cerise sur le gâteau, pour fêter dignement ce 40e album, qui sera l’ultime Aria, des mini-récits inédits en album : Zolkan, Plus forte que la forêt et Coup de foudre. Vous pensiez connaître Aria ? Elle avait encore beaucoup de choses à vous révéler !
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 20/09/2010

Re: Aria dernier tome...

Messagede Le Rescator » 02/06/2021 22:53

Chic, le moment serait donc opportun pour lancer également une intégrale par un éditeur avisé et reconnu pour la qualité de sa production ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Aria dernier tome...

Messagede eljanos » 04/06/2021 09:59

Oscillant entre chef d'œuvre et madeleine de Proust, Aria est une série que j'adore,
Ravi que ce dernier tome voit le jour même si ca ne sera à priori pas une conclusion mais plus une rétrospective. Je l'attends avec impatience !
eljanos
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 02/01/2011

Re: Aria dernier tome...

Messagede xof 24 » 01/09/2021 17:51

Le dernier tome de la série

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Aria dernier tome...

Messagede jojo74 » 01/09/2021 18:57

samedi il sera chez moi! fin d'une très belle série!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Aria dernier tome...

Messagede Le Rescator » 03/09/2021 22:07

A quand l'intégrale en VF ?

https://kultcomics.net/17-aria
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Aria dernier tome...

Messagede jojo74 » 04/09/2021 08:36

Le Rescator a écrit:A quand l'intégrale en VF ?

https://kultcomics.net/17-aria


étrange ils n'ont pas repris l'ordre chronologique de la parution des albums?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Aria dernier tome...

Messagede Le Rescator » 04/09/2021 11:11

Peut-être une logique thématique comme l'intégrale Yoko Tsuno au début chez Dupuis ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Aria dernier tome...

Messagede pennybridge » 20/09/2023 10:23

Briolanie a écrit:Chic, des amateurs d'Aria...



Lu et acheté!

Mais je suis un peu déçue sur ce coup-là...

[Révéler] Spoiler:
Sacham fait une rechute, et les écailles reviennent.


Moi, je trouve que là, Weyland a repris les ingrédients de quelques-uns des meilleurs albums de la série pour recomposer cette histoire (sans mauvais jeu de mots, promis), et du coup, ça fait un peu redite. Sur ce coup-là, Weyland "fait du Aria", et du coup, ça se ressent, y compris dans le dessin à certains moments. La fin, pour faire le "happy end" habituel, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...

C'est dommage, il y avait matière à faire quelque chose de très chouette. L'album part très bien, avec une bonne accroche, la course-poursuite est très chouette, et en plus, on découvre une Aria un peu plus vulnérable que d'habitude, un peu moins tigresse...

[Révéler] Spoiler:
L'immaturité de Sacham, qui après tout est un gosse qui a grandi très vite, est un très bon thème à traiter, mais... finalement, on reste en surface, et du coup, un peu sur sa faim. Quand Marvèle débarque dans les dernières planches, on se demande d'où elle sort, et on se demande aussi si elle n'est pas allée faire un petit détour par un concours de cosplay au Japon... :D C'est peut-être ça qui m'a en partie gâché mon plaisir.


J'avais pourtant bien aimé le diptyque Renaissance / La Mamaïtha, et aussi les précédents. C'est la première fois que j'accroche moins à un album d'Aria. Espérons que ce ne soit que passager, pour une série que j'aime beaucoup et pour laquelle j'ai une très grande tendresse...

PS: je ne connaissais pas Yvanaëlle. Va falloir que je trouve ça, maintenant... :siffle:

Je me suis replongé dans les Aria (je m'étais arrêté au 31) et j'ai lu quasiment en suivant le 27 (dont je ne me souvenais plus très bien au contraire des suivants) et le 32 et j'ai été frappé par les similitudes. Je me suis même demandé si c'était le même album!
En tout cas, la trame est frappante de similitude : Marvèle qui plaque Sacham. Sacham qui dépérit physiquement. Son pouvoir de guérison s'envole. Il aggrave même les blessures ou maladies des patients, ce qui lui vaut des inimitiés de certains patients. C'est dans ce contexte que Aria retrouve son fils et va être l'artisan de sa guérison (par son opération dans le 27 et par sa présence et son soutien dans le 32). Et pour clore l'album, Marvèle débarque de nulle part, s'excuse de l'avoir plaqué et lui tombe dans les bras...
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité