Le Rescator a écrit:... voire une intégrale patrimoniale !
jojo74 a écrit:Le Rescator a écrit:... voire une intégrale patrimoniale !
l'intégrale existe.... en Allemagne. peut être qu'un jour Dupuis relancera son boulot sur le patrimoine!
j'ai commencé a lire cette série dans tintin mon premier album acheté avec mon argent de poche devait être le combat des dames ou oeil d'ange, elle m'a accompagné depuis! j'ai relu l'an dernier tous les albums avec grands plaisir!
Aria : un 40e tome mélangeant aventure, fantastique et poésie pour conclure une série à la longévité exceptionnelle.
Michel Weyland est un génie de la bande dessinée, ça on le savait déjà. Mais il semble qu’il soit en outre un génie tout court, puisqu’il s’est dissimulé dans les fontes d’Aria tout au long des 39 albums composant cette grande saga. La preuve ? Pour fêter le 40e album d’Aria, il expose ici des dizaines de dessins en couleur directe et d’anecdotes permettant de (re)visiter toutes les aventures de son héroïne. Retrouvez ainsi le sanguinaire Galbec, la mystérieuse Arcane, les Elflings, Orsalne la guerrière, Sacham, le fils d’Aria aux pouvoirs venus d’Aquarius et tant d’autres personnages et créatures étonnants... Cerise sur le gâteau, pour fêter dignement ce 40e album, qui sera l’ultime Aria, des mini-récits inédits en album : Zolkan, Plus forte que la forêt et Coup de foudre. Vous pensiez connaître Aria ? Elle avait encore beaucoup de choses à vous révéler !
Briolanie a écrit:Chic, des amateurs d'Aria...
Lu et acheté!
Mais je suis un peu déçue sur ce coup-là...[Révéler] Spoiler:Sacham fait une rechute, et les écailles reviennent.
Moi, je trouve que là, Weyland a repris les ingrédients de quelques-uns des meilleurs albums de la série pour recomposer cette histoire (sans mauvais jeu de mots, promis), et du coup, ça fait un peu redite. Sur ce coup-là, Weyland "fait du Aria", et du coup, ça se ressent, y compris dans le dessin à certains moments. La fin, pour faire le "happy end" habituel, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...
C'est dommage, il y avait matière à faire quelque chose de très chouette. L'album part très bien, avec une bonne accroche, la course-poursuite est très chouette, et en plus, on découvre une Aria un peu plus vulnérable que d'habitude, un peu moins tigresse...[Révéler] Spoiler:L'immaturité de Sacham, qui après tout est un gosse qui a grandi très vite, est un très bon thème à traiter, mais... finalement, on reste en surface, et du coup, un peu sur sa faim. Quand Marvèle débarque dans les dernières planches, on se demande d'où elle sort, et on se demande aussi si elle n'est pas allée faire un petit détour par un concours de cosplay au Japon... C'est peut-être ça qui m'a en partie gâché mon plaisir.
J'avais pourtant bien aimé le diptyque Renaissance / La Mamaïtha, et aussi les précédents. C'est la première fois que j'accroche moins à un album d'Aria. Espérons que ce ne soit que passager, pour une série que j'aime beaucoup et pour laquelle j'ai une très grande tendresse...
PS: je ne connaissais pas Yvanaëlle. Va falloir que je trouve ça, maintenant...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités