Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arelate (Sieurac/Genot)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 14/07/2013 15:35

Message précédent :
Les galères à chaque album je suis malheureusement coutumier du fait que ce soit chez Clair de lune et Soleil. Cleopas ne déroge pas à la règle c'est tout. Erik le rouge était par exemple prévu pour Avril dernier et j'avais rendu les dernières pages en juillet 2012 et chez Clair de Lune j'ai eu un tirage qui est parti par exp au pilon également.

Sinon oui Cleopas a des soucis (Mais bon apriori pas plus que les éternels soucis des Humanos par exemple!), mais non, comme tu peux le voir, le tome 3 est bel et bien sorti. Je dirais simplement que ton libraire n'a pas voulu prendre la peine de commander l'album.
J'étais en dédicace sur Arles et la boutique l'avait commandé et reçu dans la semaine directement en provenance d'interforum et j'ai eu un retour hier via Facebook d'un lecteur qui l'a eu chez son libraire (St Gaudens!) (https://www.facebook.com/laurent.sieura ... hare_reply) donc l'album est vraiment dispo et ton libraire vraiment pas dispo à le commander....quelque part je le comprend, travailler pour gagner sa vie c'est tellement surfait :D
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Karmion » 14/07/2013 19:51

C'est bien ce que je me disais après avoir lu les réponses plus haut. Après il ne faut pas s'étonner que les gens préfèrent commander sur le net si certains libraires ne fournissent pas de services en plus.

J'espère juste que cela ne signera pas la fin de cette série.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 14/07/2013 20:28

C'est simplement dommage en effet que certains libraires ne jouent pas le jeu.... a contrario j'ai appris dans la semaine que ce premier triptyque allait être disponible dans la boutique du Musée du Louvres d'ici la fin du mois, donc bon quitte à ce qu'une boutique l'ai, autant que ce soit celle là:p

Pour la série, ce tome 3 boucle le premier cycle (celui de la construction de l'amphi et de l'apprentissage de la gladiature par Vitalis!) mais il y a pleins de choses que j'ai du laissé de côté et qui sont prévues pour le second cycle ou je vais m'appesantir sur les personnages secondaires, Neiko&Hortensis en tête.

Il faudrait vraiment qu'il y ai un gros couac dans les ventes et/ou avec l'éditeurs pour qu'elle s'arrête. Elle a commencé en auto-édition donc au "pire" elle y retournera....bref, tout cela pour dire que m'éclatant dessus et que les retours des lecteurs sont quand même plus que motivant, il n'y a pas de raison que je m'arrête!

...Pis mine de rien, ce serait quand même bien bête de laisser dans mes tiroirs le scénario du tome 4 qui n'attend que la relecture d'Alain et que je boucle le tome 2 d'Erik le Rouge pour se faire dessiner, chez Cleopas ou ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Karmion » 14/07/2013 20:47

Je pense aussi que c'est une bonne idée que des boutiques de ce genre soit fournie avec ces albums. Je ne sais pas si par exemple le musée gallo-romain de Lyon par exemple possède ce genre d'ouvrage.

Pour une fois qu'une BD est divertissante et à la fois instructive.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 14/07/2013 20:59

On tache justement "d'ouvrir" les portes de ces boutiques mais leur fonctionnement propre fait que c'est souvent difficile voire parfois impossible et quant on voit ce qu'ils arrivent à vendre lorsqu'il les ont, ça laisse rêveur et en même temps cela génère un peu-beaucoup pour être franc- frustration

Je crois que Le musée de Fourvière estsur la liste de travail de l'éditeur, sinon, il va falloir le lui rappeler!!

Pour le Louvres, il faut également noté que l'album est préfacé par Mr Daniel ROGER le conservateur du patrimoine, Conservateur pour les Antiquité Romaines du Musée du Louvres justement. Il a apparemment trouvé que la BD le méritait [:lega]
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede clyves » 14/07/2013 21:49

Cette série le mérite amplement : rigueur historique, divertissement, suspens... Je l'adore mais ça m'énerve que des auteurs et un éditeur fassent tout leur possible pour la mettre en avant et que le diffuseur freine des quatre fers :grrrr: La série mérite bien plus qu'un succès d'estime. Vivement le salon de Conches que je dise à l'auteur tout le bien que je pense de ce triptyque. Courage on est là.
clyves
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/03/2012
Localisation: Eure

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Igalma » 14/07/2013 23:10

Bon chou blanc chez mon libraire :cry2:
Mais bon, ce n'était pas le responsable des commandes qui était là, donc je perds pas espoir.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 15/07/2013 08:52

Merci à tous, ça fait chaud à mon petit cœur d'auteur!
j'espère que vous arriverez à mettre la main sur ce tome 3!!

Clyves, RDV est donc pris pour Conche ou je te dédicacerai ce tome 3 avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Giuliano » 16/07/2013 21:13

T3 arrivé!

Par contre j'ai pas eu la quantité demandée. (2 au lieu de 10) J'ai relancé dans la foulée... Et comme je me suis rendu compte que je n'avais plus que 1 T1 et 1 T2 j'ai donc relancé aussi. Je referais un ti coup de cœur au passage et tes bd resterons sur table tout l'été!

Et c'est une excellente nouvelle pour le musée du Louvre. C'est une des plus grandes librairies de France (en CA) et la nouvelle direction semblent vraiment décidé à la faire vivre encore plus!
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 16/07/2013 21:22

Merci pour ce retour sur les commandes et sur le coup de cœur, c'est super gentil. J'espère que ça se vendra! :ok:

J'espère que ce n'étais qu'une "erreur" de la part du distributeur et qu'il va rectifier cela et encore merci pour les infos!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede dlerital » 17/07/2013 12:56

Salut Laurent [:fantaroux:2]
est ce que tu auras le tome2 a Sablet ?
merci
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2850
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 17/07/2013 13:07

Si la libraire a bien fait son travail- et il n'y a pas de raison qu'elle ne l'ai pas fait, il y aura même les trois tomes ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede dlerital » 18/07/2013 14:46

laurent sieurac a écrit:Si la libraire a bien fait son travail- et il n'y a pas de raison qu'elle ne l'ai pas fait, il y aura même les trois tomes ;)

Merci [:fantaroux:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2850
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Baltimore » 20/07/2013 15:07

C'est bon j'ai le T3, la commande est bien arrivée chez mon libraire :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede reg95 » 21/07/2013 09:50

Baltimore a écrit:C'est bon j'ai le T3, la commande est bien arrivée chez mon libraire :bravo:

:cry2:
Moi je l'attends toujours
:cry2:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede dlerital » 22/07/2013 10:53

Il fallait passer par Sablet (84) ce dimanche ou Laurent et Alain m'ont fait 2 superbes dédicaces tome2 et 3 :bravo: [youpi]
merci encore a tous les deux [:fantaroux:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2850
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 22/07/2013 11:50

J'espère que la lecture de ces deux opus te plaira!!!

Un grand merci à toi et à tous ceux qui ont affronté la chaleur de ce WE pour venir nous voir!!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Giuliano » 23/07/2013 19:47

Bon, j'ai enfin recu mes exemplaires manquant. Je te fais un ti coup de cœur dessus demain, comme promis.

Par contre, j'avais pas fait gaffe, mais la couv est "bizarre". Notamment au niveau du titre, il est fondu dans le décor, et quand on regarde les trois albums d'un coup, ca saute d'autant plus aux yeux.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Baltimore » 23/07/2013 19:57

Coup de gueule contre le transporteur, je n'avais pas vu mais la tranche est enfoncé.
C'est pour ça que je déteste commander, ya pas le chhoix parmis une pile, c'est vraiment la loterie pour avoir une bd en bon état :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Giuliano » 23/07/2013 20:16

Content de te voir, bientôt, dans une librairie, alors :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Baltimore » 23/07/2013 21:16

Giuliano a écrit:Content de te voir, bientôt, dans une librairie, alors :D

J'y suis 2 fois par semaine mini, et je l'ai commandé via le libraire qui n'avait pas le T3 en stock.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité