thyuig a écrit:pour moi, associer Prado et long one-shot (ou roman graphique), c'est typiquement la fausse bonne idée. Son dessin est trop fouillé pour permettre de faire 200 ou 300 planches. Du coup, il y a des affaiblissement en qualité et on passe à côté d'un dessin qui aurait été exceptionnel dans un format plus court.
thyuig a écrit:
La demeure des Gomez n'était pas une réelle bd ?
thyuig a écrit:pour moi, associer Prado et long one-shot (ou roman graphique), c'est typiquement la fausse bonne idée. Son dessin est trop fouillé pour permettre de faire 200 ou 300 planches. Du coup, il y a des affaiblissement en qualité et on passe à côté d'un dessin qui aurait été exceptionnel dans un format plus court.
Je me suis déjà fait la reflexion avec Igort dont j'adore Sinatra et 5 est le numéro parfait, sur l'Alligator, la simplification sert bien entendu la narration, mais en terme de dessin pur, c'est nettement moins bon.
thyuig a écrit:J'ai seulement pratiqué un "long" feuilletage mais mes réticences sont beaucoup plus théoriques que pratiques en ce qui concerne Prado.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités