Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 11/05/2014 17:18

Message précédent :
denisc a écrit:Je pensais à une blague concernant la toile mais pas du tout :D


comme si je faisais des blagues....voyons c'est mal me connaitre... :D
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede indianaced » 11/05/2014 17:46

kis90 a écrit:Dommage qu'il manque un album dans ces archives : Popol et Virginie.
Quelqu'un a-t-il demandé à Atlas pourquoi ce manque :grrrr:



c'est vrai que c'est bizarre ce manque !!!
tant ils font comme pour les voitures et le sortiront en HS plus tard s'il y a de nombreuses demandes des fans...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 11/05/2014 18:00

Tu te vois écrire 60 pages de doctes commentaires sur Popol et Virginie... :lire:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede co3 » 12/05/2014 07:02

Quelle chance de pouvoir posséder la collection complète.
Je n'ai toujours, à ce jour, reçu qu'un seul album cette année, pourtant mon compte existe toujours. :?:
Je n'espère plus grand chose de la part d'Atlas, autant se [:bdgest] .
À ce rythme, il me faudra 20 ans pour arriver au bout. :no: :no: :no:
D'autres abonnés belges rencontrent-ils la même situation de "collection arrêtée" ?
Je vais donc aller voir du côté des traditionnels site de reventes d'occasions.
Je pense à l'avenir ne plus jamais m'abonner à une quelconque collection à auprès de cette société si peu respectueuse de sa clientèle ! :grrrr:

A+
Avatar de l’utilisateur
co3
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 10/10/2008
Localisation: Spa

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede clefrere » 12/05/2014 13:53

Tu as contacté leur service clientèle pour en savoir plus ?

Je sais qu'à un moment, j'avais demandé à en recevoir plus d'un coup. Ils ne voulaient pas, prétextant qu'il s'agissait d'une collection et qu'il fallait avoir la joie de remplir sa bibliothèque au fur et à mesure.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede co3 » 12/05/2014 16:28

Ben oui, même que ça a été vraiment difficile de les joindre, une dizaine de mails et autant d'appels téléphoniques si pas plus, pour finalement obtenir comme réponse: " Nous sommes en réassort." [:kusanagui:3]
Ah bon, il leur faut 5 mois pour compléter leur stock ?? [:my name snake:2]
Ok, bon, je veux bien, mais alors pourquoi ne pas m'envoyer des albums qui seraient eux de stock et bien évidemment que je n'ai pas encore reçus ?
Pas très commercial tout ça... :no:

A+
Avatar de l’utilisateur
co3
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 10/10/2008
Localisation: Spa

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 14/05/2014 00:25

Idem, collection terminée, toile reçue, je la trouve moyenne mais c'est mieux que rien !
Sans interruption, tout s'est bien déroulé, aucun album n'a été blessé ou écrasé pendant l'abonnement :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede meneurdeloups » 15/05/2014 08:46

Voilaaaaaa c'est finiii Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 126 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 16/05/2014 16:59

clefrere a écrit:Tu as contacté leur service clientèle pour en savoir plus ?

Je sais qu'à un moment, j'avais demandé à en recevoir plus d'un coup. Ils ne voulaient pas, prétextant qu'il s'agissait d'une collection et qu'il fallait avoir la joie de remplir sa bibliothèque au fur et à mesure.


Amusant, j'ai demandé exactement la même chose la semaine dernière, et j'ai eu exactement la même réponse.

Pourtant il m'avait semblé avoir lu quelque part qu'on pouvait demander à en recevoir 2 par mois.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede jousse44 » 16/05/2014 19:21

Blizzard_aok a écrit:
clefrere a écrit:Tu as contacté leur service clientèle pour en savoir plus ?

Je sais qu'à un moment, j'avais demandé à en recevoir plus d'un coup. Ils ne voulaient pas, prétextant qu'il s'agissait d'une collection et qu'il fallait avoir la joie de remplir sa bibliothèque au fur et à mesure.


Amusant, j'ai demandé exactement la même chose la semaine dernière, et j'ai eu exactement la même réponse.

Pourtant il m'avait semblé avoir lu quelque part qu'on pouvait demander à en recevoir 2 par mois.


Moi cela fait presque 6 mois que j'en reçois deux par mois. Actuellement je reçois un Q&F et un N&B par mois et je devrais avoir finit la collection en aout. Par contre ce qui est étrange c'est que j'avais fait la demande l'année dernière et j'avais reçu la même réponse que vous et puis genre 6 mois après il commençait à m'en envoyer deux par mois sans avoir à redemander.... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 16/05/2014 19:52

je ne comprends pas !
Il y a 4 ou 5 mois, moi aussi j'avais demandé de recevoir 2 albums par mois, et la réponse d'Atlas avait été non.
C'est quoi c'est traitements différenciés selon le moment ou les interlocuteurs ? [:my name snake:2]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede jules_de_chez_smith » 17/05/2014 09:45

denisc a écrit:Idem, collection terminée, toile reçue, je la trouve moyenne mais c'est mieux que rien !
Sans interruption, tout s'est bien déroulé, aucun album n'a été blessé ou écrasé pendant l'abonnement :D


pareil, ca y est ..collection de figurines terminées , tout s'est bien passé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1218
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 19/05/2014 08:07

:D C'est l'essentiel ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 21/05/2014 09:20

Sinon, est-ce que d'autres personnes comme moi sont très à la bourre et sont en cours de collection?

Mon prochain envoi sera le 17ème... il y a encore de quoi faire!

Surtout que je reçois aussi les archives Asterix. J'avais commencé l'édition spéciale Lucky Luke aussi, mais là financièrement, je ne pouvais plus suivre, donc je l'ai interrompu dès le 2ème envoi.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede clefrere » 21/05/2014 18:16

Ca semble général tout ces ralentissements.
Je commence à voir mes livraisons s'espacer et mes collègues aussi.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 21/05/2014 20:02

pas moi, je reçois toujours régulièrement un tome toute les 4 semaines, je vais bientôt aborder les NB.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 25/05/2014 14:44

archie07 a écrit:pas moi, je reçois toujours régulièrement un tome toute les 4 semaines, je vais bientôt aborder les NB.


j'ai parlé trop vite ... :?

J'en suis à la fin des Quick et Flupke (encore un à recevoir), ensuite j'aborde les Tintin NB. Normalement, compte tenu du rythme habituel, je devais avoir indiqué aujourd'hui l'envoi suivant sur mon compte Atlas. Mais il n'y a rien, il est juste indiqué que l'envoi suivant est prévu le 22 juin. Donc un envoi a sauté !... Quelqu'un d'autre qui n'a pas fini la collection est-il dans le même cas ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 26/05/2014 13:27

Entre les Q&F et les N&B j'ai eu 1 mois sans.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 26/05/2014 18:31

szut29 a écrit:Entre les Q&F et les N&B j'ai eu 1 mois sans.


sauf que là il me reste 1 QF ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 28/05/2014 12:10

En ce qui me concerne je n'ai reçu que 2 envois entre juillet 2013 et février 2014 et là après plusieurs réclamations je viens de recevoir un colis de 3 volumes mais c'est un cafouillage total :o
J'ai bien reçu le volume des Q&F qui me manquait avec l'index et la figurine correspondante.
J'ai reçu le Tintin en Amérique en N&B que je n'avais pas mais avec la figurine couleur de Coke en Stock que j'ai depuis longtemps !
Et pour terminer j'ai reçu Les Cigares du Pharaon en N&B avec sa figurine que j'avais déjà !
Il y avait aussi un petit jeu 1000 bornes dans le colis.

Depuis un moment c'est vraiment le foutoir total, je suis aussi abonné aux Archives Astérix et j'ai également été quelques mois sans rien recevoir. Ensuite j'ai reçu 3 volumes d'un coup également mais là tout était correct puis j'ai déjà reçu 2 volumes seuls au rythme d'un par mois comme avant depuis lors, çà semble être rentré dans l'ordre pour cette collection.

Pour en revenir aux Archives Tintin j'ai donc les 24 Tintin en couleur, tous les Jo & Zette et Quick et Flupke et Tintin en Amérique et Les Cigares du Pharaon en N&B sauf que je n'ai pas la bonne figurine pour Tintin en Amérique. Il me reste donc 7 albums et 8 figurines à recevoir alors que j'ai commencé dès le lancement de la collection en 2010 et je n'avais qu'un mois donc un volume de retard par rapport aux premiers abonnés français qui terminent maintenant.

Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent mais il y a des gros soucis de suivi et de logistique chez Atlas. Ils m'ont déjà raconté qu'ils avaient reçu un volume en retour ou que l'abonnement avait été résilié alors que je n'ai jamais fait quoi que ce soit en sens ni changé d'adresse. Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul dans le cas mais il est vrai que le suivi des collections semble fonctionner beaucoup mieux en France !
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 03/06/2014 18:40

Moi j'ai pas eu le milles bornes... :(
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités