Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Philemon » 01/04/2013 19:46

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Envoyé ma commande et un chèque il y a presque un mois ... toujours rien reçu ...

Toujours rien depuis... janvier !
Ils l'ont envoyé... puis renvoyé... puis je sais plus.
[:bdgest]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ablink » 05/04/2013 10:54

Philemon a écrit:
Yoda33 a écrit:Envoyé ma commande et un chèque il y a presque un mois ... toujours rien reçu ...

As-tu fait une réclamation ? Parce que là, ça parait vraiment long... Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as envoyé un chèque car avec les éditions atlas, il ne faut payer qu'à la réception des colis.
ablink
BDébranché
BDébranché

Messagede Pietje » 06/04/2013 14:48

J'ai reçu le 1er volume cette semaine (Astérix et Cléopâtre) et je trouve le contenu très bien et très complet :-)
Par contre je suis un peu déçu que le papier ne soit pas de la même qualité que pour les Archives Tintin (papier un peu glacé).
Dernière édition par Pietje le 07/04/2013 09:53, édité 1 fois.
Pietje
BDébordé
BDébordé

Messagede Philemon » 06/04/2013 17:53

ablink a écrit:
Philemon a écrit:

As-tu fait une réclamation ? Parce que là, ça parait vraiment long... Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as envoyé un chèque car avec les éditions atlas, il ne faut payer qu'à la réception des colis.

Ca y est, reçu !
Oui, j'avais réclamé, j'ai eu des jolies réponses bien polies...
Pourquoi avoir payer avant ? Aucune idée ! Oui, je mérite des claques...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tony lg » 12/04/2013 18:46

recu "Astérix en corse", j'ai l'impression que cette collection est livrée assez rapidement non?
Et sinon, si "atlas" ne mettait pas le cerclage sur le carton de protection, il y aurait moins de reliures abimés... :siffle:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 16/04/2013 12:00

tony lg a écrit:recu "Astérix en corse", j'ai l'impression que cette collection est livrée assez rapidement non?
Et sinon, si "atlas" ne mettait pas le cerclage sur le carton de protection, il y aurait moins de reliures abimés... :siffle:

Reçu aussi et confirmation pour le cerclage. Pour l'instant les traces sont légères mais faudrait pas serrer un poil de plus.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 16/04/2013 16:52

moi ça va, pas de trace de cerclage.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jarvis69 » 19/04/2013 20:26

Pas de dégâts chez moi non plus mais des envois ... " bizarres " ... une fois par Adrexo , une fois par la Poste , puis Adrexo ... puis la Poste ..... :D
Pour le moment , pas encore de titre qui ne m'intéresse pas . D'ailleurs , je me posai la question , puisqu'il est indiqué que l'on peut renvoyer un album qui ne nous convient pas , dans ce cas la collection est elle annulée ?
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pitoum » 26/04/2013 18:47

C'est parti pour moi, c'est commandé ! [youpi]
Pitoum
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Pitoum » 27/04/2013 04:24

Bonjour,

Lorsque vous parlez de livre défectueux, et que vous contacter Atlas pour qu'il vous en renvoie un, vous livrez des photos à l'appui pour confirmer ?

C'est quand même bizarre qu'il ne vous demande pas de retourner l'article reçu. Il doivent perdre pas mal à faire ceci.

Imaginons que ce ne soit pas vrai ? Vous en recevez un deuxième ? Imaginons encore plus loin s'il vous faut des photos pour preuve, vous en récupérer ou en demander à des personnes qui ont eu un défaut ...

Une limite est t-elle imposée ? il me semble avoir lu dans ce topic qu'il y avait le droit à 1 remplacement pour toutes la collection ?

Bizarre comme système, idem je trouve ça choquant qu'il ne prenne pas plus de précautions lors des emballages des livres. Beaucoup de problèmes apparemment, donc des pertes et donc répercussion sur le prix de ventre, peut être pour ça qu'ils sont cher comme ça :D (Ils doivent se rattraper comme ça)
Pitoum
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede clefrere » 27/04/2013 08:46

Cf. Collection Hachette où aucun soin n'est apporté. Atlas fait du meilleur travail quoi qu'il arrive.
Atlas te fera des renvois si les livres sont défectueux. Il n'y a pas de limite et pas besoin de photos à l'appui.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ablink » 27/04/2013 16:46

C'est comme dans la vie de tous les jours, tu as toujours des personnes qui vont profiter du système et ce sont les autres qui paieront à leur place. Mais ne t'inquiètes pas, Atlas répercute le remplacement des livres abîmés sur le prix de la collection vendue, je pense même que tout cela est calculé à l'avance. Quand les livres sont abîmés, il n'y a rien à dire, c'est normal de se le faire remplacer gratuitement mais je pense que certaines personnes abusent de ce système pour vendre leurs doubles sur internet, histoire d'avoir la collection un peu moins chère. C'est de bonne guerre mais cela aura forcément un impact sur les prix des futures collections.
ablink
BDébranché
BDébranché

Messagede ironben » 27/04/2013 17:55

ablink a écrit: C'est de bonne guerre mais cela aura forcément un impact sur les prix des futures collections.

Ben non, hein.... [:bru:3]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tony lg » 27/04/2013 19:02

mouais..je me demande si cela a vraiment une incidence...surtout quand tu as un tome "défectueux", que tu fais la demande d'un autre (avec photo du tome abimé à l'appui) et que... tu le reçois avec du retard...mais en double...
j'ai trois exemplaires d'Astérix et le tour de gaule.... [:kusanagui:3]
Un dont la vignette est de traviole et deux autres qui me paraissent en très bon état...
(Je leur en ai fait part...ils m'ont répondu que je pouvais le garder... :ouch: )
Soit, ils s'en foutent, soit ils se font une marge énorme pour réagir de la sorte....
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 27/04/2013 21:19

Moi la question que je me pose c'est: d'après vous ça leur coûte combien leur livre? Leur logistique? Leur infrastructures? Leurs services après vente etc....... Parce que ils sont pas la pour perdre de l'argent. C'est comme les vols dans les supermarchés, c'est inclus dans le prix payés par ceux qui sont honnêtes.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede ablink » 29/04/2013 08:04

A mon avis, ce qui coute le plus cher aux Editions Atlas, c'est l'argent qu'ils doivent reverser aux Editions Albert-René pour utiliser l’œuvre de Goscinny-Uderzo. Idem pour l’œuvre de Hergé avec les Editions Moulinsart.

Car le livre en lui-même ne doit pas revenir bien cher, n'oublions pas que le travail est fait en Chine où le coût de la main d’œuvre est relativement bas.
ablink
BDébranché
BDébranché

Messagede tony lg » 29/04/2013 21:27

euh...c'est imprimé en Italie..non?... :roll:
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 02/05/2013 10:31

il y a un bug sur mon compte atlas : c'est indiqué que le prélèvement automatique pour Astérix en Corse aura lieu ... le 25/06/2017 !
J'ai le temps pour mettre des sous de côté ... :fant2:

par contre j'espère que le prochain envoi ne mettra pas autant de temps ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philippe44 » 02/05/2013 12:11

même chose pour moi :D

(en Corse, tout va moins vite....)
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pitoum » 02/05/2013 15:27

Leur site bug souvent voir très souvent... :siffle:
Pitoum
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede archie07 » 05/05/2013 16:49

Astérix en Hispanie apparaît sur mon compte comme étant en préparation ! :bravo:

mais ça bug toujours sur les dates, c'est indiqué que son montant sera prélévé le 05/05/2013 .... donc aujourd'hui [:bru:3]

mais ça s'améliore, on est passé de 2017 à 2013 ! :D
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations