Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede meneurdeloups » 14/01/2013 16:21

Message précédent :
tony lg a écrit:Tiens c'est drôle...ma signature peut donner lieu à réponse..! :)

Image

Bon..bah..plus qu'a en demander un autre....comme quoi, on peut avoir une belle protection, si la BD est abimé d'office, cela ne changera pas le problème.. :siffle:

eh bien le mien a le même défaut + vignette de la couverture: le collage est mal centré et un coin enfoncé :( :(

conclusion j'ai demandé un autre exemplaire :siffle:

et une autre petite remarque:
Depuis qu' Atlas a changé de prestataire pour la livraison ( Colis privé ) j' ai régulièrement des problème pour avoir mes bd s :Archives Tintin et maintenant Astérix [:bdgest]
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ides » 14/01/2013 21:26

Pour donner une idée de ce que l'on trouve dans le dossier voici un documentaire où les auteurs abordent quelques thèmes présents dans ce premier tome:
http://www.youtube.com/watch?v=ajUBS6XJyYk
Je ne connaissais pas cette série docu dirigé par Benoît Peeters et diffusée sur ARTE en 2003.
C'est quand même cool youtube!! :D
ides
BDégourdi
BDégourdi

Messagede szut29 » 15/01/2013 20:35

Ouais Colis privée ça craint... hésite pas à ajouter dans ton adresse sur le site atlas des indication, genre code portail ou autre, j'ai du le faire au sinon j'avais des gros retard, livré que le samedi, voir même une fois!! un dimanche!!!!
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede NoTTo » 15/01/2013 20:39

Dans les série "Les messages qui ne font pas avancer le sujet mais qui font bien plaisir à son auteur" :
J'ai reçu mon exemplaire ce soir dans un état impeccable et je suis bien content.
J'ai raté les tintin, je ne raterai pas les astérix !
Bonne collection à vous tous et j'espère que ceux qui ont eu des exemplaires abîmés pourront vite et facilement se les faire remplacer.
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 15/01/2013 20:41

denisc a écrit:Et je peux même te dire que les emballages seront parfait ! Car pour Tintin c'est génial. Hachette ils sont nuls de ce côté ! Les expéditions avé maria, j'en veux pas !

Dites donc Denisc..... Faites gaffe, je veilles :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede denisc » 15/01/2013 21:00

brettsinclair a écrit:
denisc a écrit:Et je peux même te dire que les emballages seront parfait ! Car pour Tintin c'est génial. Hachette ils sont nuls de ce côté ! Les expéditions avé maria, j'en veux pas !

Dites donc Denisc..... Faites gaffe, je veilles :D

Gasp ! Je suis fait :D

Avoue que vos colis sont nuls. Avec Atlas l'album est tenu au centre et en plus il est serti ! Y a vraiment peu de malchance que l'album soit abîmé. Pour les premiers albums Tintin, ça n'était pas la joie, ils se promenaient dans la boite et il fallait implorer Saint UPS pour que la bd ne soit pas explosée.
Avec Hachette, j'ai une collection de ALIX en quadruple ! [:lega] [:bdgest]

NoTTo a écrit:J'ai raté les tintin, je ne raterai pas les Astérix !

Tu peux encore te faire la collection, elle est toujours accessible à la vente.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Wolf » 15/01/2013 21:01

Concernant Colis Privé, j'ai passé six mois sans rien recevoir de chez Atlas. Autant dire que j'ai été plus que surpris de recevoir deux Tintin et un Astérix le même jour!

Et cet Astérix, donc... j'en suis plutôt satisfait. Mais, d'Astérix, finalement, je ne connais que les albums, que j'ai lus une fois ou deux, il y a des années, voire des dizaines d'années pour certains. Du coup, je devrais plutôt apprendre facilement des choses, et ça a été le cas ici. Ce que j'ai apprécié, aussi (surtout?), c'est le contexte historique de l'aventure, que j'attendais. Sur ce point, le style est globalement plus léger, plus agréable, sans phrases interminables des Archives Tintin (et en relisant l'intro de Tintin au pays des Soviets hier soir, je me suis rendu compte de cette différence).
Pour ce qui concerne la création d'Uderzo et Goscinny, je suis moins fan du style. Ça n'est pas désagréable mais les premières pages m'ont donné l'impression de tourner dans le vide, en évoquant sans arrêt le Cléopâtre de Mankiewicz et pas grand chose d'autre. C'était mieux ensuite (ça m'a même intéressé de lire les aventures d'Astérix au Portugal), mais j'ai été très frustré, par exemple, à la fin de la double page (une seule colonne de texte, en fait) sur les dessins animés... dont la suite est quelques pages plus loin, avec les adaptations de Astérix et Cléopâtre mais, au passage, bim, on répète un truc déjà lu parce que, forcément, on a oublié ce qui était écrit il y a quatre pages...
J'ai aussi regretté certaines archives (qu'est-ce que c'est, ce strip où U. et G. sont interrogés par Tchernia? il n'y a pas de suite?) ou de ne même pas voir la couverture originale de l'album...
Je me demande si je ne donne pas l'impression de ne voir que le négatif, du coup... Mais, même si je n'ai pas été absolument hyper-emballé-à-tomber, je trouve l'ensemble joli et, quand même, pas inintéressant du tout.
Quant au format, il est plus petit que les Tintin et c'est relou, mais il est pareil que l'intégrale Uderzo.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 15/01/2013 21:30

@ Denisc: je sais Denisc, c'était pour taquiner, depuis le temps qu'on se connait ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Cooltrane » 17/01/2013 11:49

Petite question:

Puisque les albums ne sortent pas dans l'ordre de parution de l'époque... vous ne risquez pas de vous choper les daubes récentes avant certains indispensables??

Ce qui voudrait dire qu'ils vous vendrait presque de force La Traviata avant de vous "faire une fleur" avec La Zizanie...

l'idéal serait de se désabonner au Grand Fossé, si celà parraissait dans l'ordre original
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede junjun » 17/01/2013 15:06

J'ai décidé de ne pas céder à la tentation, et du coup je ne suivrai pas cette collection... (je n'avais pas pu résister à la collection Tintin...).
Ca doit quand même être une jolie collection, mais je n'ai pas le budget pour, d'autant plus qu'il y a pas mal d'albums qui m'intéressent moins...
Je suis étonné de voir le logo 'Editions Atlas' sur les couvertures, alors qu'il n'y était pas sur les albums Tintin.
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tony lg » 18/01/2013 07:40

Et imprimé en Italie....je subodore qu'ils vont nous faire dans la même maquette "les archives morris" avec cette fois un joli papier "européen" ou "mondiale!!!!" comme sur leur collection lucky luke actuelle... :D
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede clefrere » 18/01/2013 09:39

Ça m'étonnerait bien qu'ils fassent Morris sachant qu'ils ont déjà la collection.
La prochaine collection de ce type ne risque de paraître que vers la fin de celle d'Asterix.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tony lg » 18/01/2013 15:19

clefrere a écrit:Ça m'étonnerait bien qu'ils fassent Morris sachant qu'ils ont déjà la collection.
La prochaine collection de ce type ne risque de paraître que vers la fin de celle d'Asterix.

D'où le "collection actuelle"... :siffle: ;)
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede szut29 » 19/01/2013 17:05

Les Archives Tintin sont édition Moulinsart, distribué par Atlas,

Les Archives Lucky Luke sont édition atlas...

Simplement...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantaroux » 24/01/2013 00:15

Reçu le T1 aussi !

Chez vous aussi l'ex-libris est scindé en deux morceaux rafistolés, comme s'il y avait eu pliure ? Disons que l'image est chouette, mais y a une mini différence de niveau. C'est ballot (mais pas très grave). La figurine est chouette.

Niveau contenu, à présent, c'est pas mal fichu, il me reste à lire le dossier qui fait suite à l'album. C'est assez agréable à lire, plus que certains Tintin au style un peu pompeux.
Je vais donc embrayer sur Le Tour de Gaule, dont les commentaires m'intéressent particulièrement. Ensuite, je stopperai car je fais déjà Tintin en entier et je ne peux pas me permettre les deux collections. Outre le budget, le côté affectif penche beaucoup plus du côté de Tintin également, donc pas trop de regrets.

Mais je serai content d'avoir ces deux Tomes dans ma bibliothèque, pour pas trop cher en plus. 13 euros les deux + les cadeaux = :love:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tony lg » 24/01/2013 13:52

Ton ex-libris est..défectueux... :siffle:
Pour ma part j'ai fait la demande d'un nouveau tome...les pliures cela ne passe pas.... :(
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cym » 24/01/2013 14:26

Cooltrane a écrit:Petite question:

Puisque les albums ne sortent pas dans l'ordre de parution de l'époque... vous ne risquez pas de vous choper les daubes récentes avant certains indispensables??

Ce qui voudrait dire qu'ils vous vendrait presque de force La Traviata avant de vous "faire une fleur" avec La Zizanie...

l'idéal serait de se désabonner au Grand Fossé, si celà parraissait dans l'ordre original

J'espère qu'ils n'oublieront pas cet incontournable classique qu'est Le ciel lui tombe sur la tête, j'ai hâte :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede Fantaroux » 24/01/2013 18:18

:fant2:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede doc76 » 24/01/2013 21:28

bon, je me suis inscrit pour le tome 1 pas trop risqué 5€ et on ne paye que quand on recoit pas comme ces [:bdgest] : detele7jours Gaston qui prélèvent et vous envoient au bout de 6 semaines!
doc76
BDérisoire
BDérisoire

Messagede indianaced » 24/01/2013 21:56

juste petite question: lorsqu'on réclame pour un article défectueux, au bout de combien de temps on le reçoit chez atlas?
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede ENERGIE71 » 24/01/2013 22:29

compte 15 jours Cédric
;)
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
ENERGIE71