Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aquablue - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Aquablue : nouvelle édition

Messagede Pouffy » 09/10/2004 11:18

Message précédent :
Ayant déjà les tomes précédents, je me suis acheté le tome 10 en édition anniversaire avec le supplément.

Je découvre le graphisme de Siro et je ne suis pas decu... il est très fidèle au précédents albums et il apporte même un peu de fraicheur à la série (j'ai trouvé que certains personnage avaient rajeuni). Pour moi la transition passe mieux que lors de la reprise en main par Tota. Donc en ce qui concerne les dessins à mon avis c'est une réussite. Les couleurs sont également très réussies à l'exception d'un effet d'ordinateur assez douteux pour une case (p.32) et des onomatopées trop "propres", digne d'un WordArt.

En ce qui concenre le scénario, j'ai retrouvé avec plaisir les aventures de Nao toujours aussi "rentre dedans" pour sauver les pauvres opprimés, les facéties de nos amis Rabah et Carlo... et ce bon vieux Cybot. J'ai même apprécié la présence rayonnante de la très belle Chiara. Et l'histoire alors? Bon il ne faut s'attendre à quelque chose de bien novateur... si vous avez vu le film La Momie, c'est pareil sauf que c'est sur une autre planète avec un peu plus d'araignées. Donc ca n'a rien de révolutionnaire mais c'est dans l'esprit de la série et ca se laisse lire avec plaisir... et l'histoire est très bien emmenée... suffisament pour en redemander.

Le supplément est de très bonne qualité, on ne se moque pas de l'acheteur, puisqu'il reprends l'intégralité de la conception des planches... pour un prix fort raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede MoA NimloT » 09/10/2004 11:50

Bin il me semble bien que Siro et Tota, c'est le meme Siro Tota !!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 53 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede Pouffy » 09/10/2004 11:58

Bin il me semble bien que Siro et Tota, c'est le meme Siro Tota !!! :siffle:


Je ne crois pas, après recherche je crois que c'est Ciro Tota, et le fameus Siro ce ne serait pas Stéphane Brangier?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede marone222 » 10/10/2004 21:01

Acheté les tomes 1, 2 et 10 en édition anniversaire. Je n'avais pas les 2 premiers, je n'ai donc pas longtemps hésité...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede Croaa » 10/10/2004 21:06

Bin il me semble bien que Siro et Tota, c'est le meme Siro Tota !!! :siffle:


Je ne crois pas, après recherche je crois que c'est Ciro Tota, et le fameus Siro ce ne serait pas Stéphane Brangier?
Crédité sur la page 2 du n°10 :
De Siro aus éditions Dargaud :
Polka (4 volumes)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede armand » 11/10/2004 11:16

Tout d'abord, les rééditions : autant je trouve les rééditions des tome 1 à 9 ultra commerciales ... (c'est bien pour ceux qui commencent la série ... et encore) ben ce sont les memes albums avec une couv différentes ... et encore c'est plus un maquetiste qui s'est fait tres bcp plaisir qu'un vrai couv de bd ... enfin !!

autant le tome 10 est vraiment un superbe cadeau ... en rajoutant, un XL c'est du niveau d'un TT ... vous avez le crayonnés, l'encrage et le scénario ... alors moi je dis MERCI les éditions delcourt !! :ok: :ok: (si on pouvait avoir çà à chaque album !! :diable:)

Ensuite, le 10 eme aquablue (et oui deja le 10eme !! :shock: ... on a pu 20 ans :mrgreen: )

j'ai vraiment adoré ce tome !! ... effectivement y a encore bcp de chose à raconter avec nao ... surtout que ce balladant de planete en planete çà peut durer indéfiniment !! ... Ce qui m'a d'abord impréssioné c'est tiens j'aime bcp les aliens, oh j'aime bcp les véhicules ... hoh j'aime bcp les vaisseaux ... ha machu est au design !! y a pas à dire y en a qu'on vraiment du talent !! :ok:

C'est nerveux, c'est dynamique bref on sent bien la patte de vatine ... et siro qu'est qu'il lui reste dans tout çà ??? ben en voila une bonne question pour une rencontre !! :siffle: ;)

Le scénar ... peut etre le petit point faible ... pas du tres original ... en meme temps, on ne peut pas parler de plagiat à aucune moment ... on dirait un sorte de relecture de starship troopers, stargate, star wars (trop de star non ? :mrgreen: ) par cailleteau ... :? en meme temps c'est intéressant de voir sa vision d'une histoire !! :ok:

Bref un bon aquablue ... décidement les bonnes sorties se suivent et le budget commence sérieusement à exploser !! :cry:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede jolan » 11/10/2004 13:37

J'ai juste besoin d'un petit complément d'information, parce que je suis du genre curieux : ça signifie quoi "10ème anniversaire" d'AQUABLUE ?

J'ai l'impression de louper un élément assez primordial dans cette histoire...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede Christophe C. » 11/10/2004 13:47

J'ai juste besoin d'un petit complément d'information, parce que je suis du genre curieux : ça signifie quoi "10ème anniversaire" d'AQUABLUE ?

J'ai l'impression de louper un élément assez primordial dans cette histoire...


C'est juste la sortie du tome 10 qui fait 10 ème anniversaire si on en crois le planète Delcourt. Rien de primordial donc.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede jolan » 11/10/2004 13:51

Bah oui, mais bon, le premier tome date de 1988, alors un doute m'assaille...

:siffle:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede paplouf » 11/10/2004 16:01

c'est le 10° albumversaire... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede armand » 11/10/2004 18:43

c'est le 10° albumversaire... :siffle:


2 pour l'encre ! : no :

:fant2:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede armand » 11/10/2004 18:47

Bah oui, mais bon, le premier tome date de 1988, alors un doute m'assaille...

:siffle:


si on peut plus faire du pogon tranquille en ayant des arguments marketing à deux balles merde !!! :grrr:

et vous croyez que star wars edition collector resmasterisé en coffret c'est mieux ! :mrgreen:

moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y avait eu une edition "ULTIME" d'aquablue ... :siffle: :oops: je suis pas littéraire (çà c'est vu je crois ! :mrgreen: ) ... mais après ultime, me semble qu'il y a rien ... voir pas grand chose ... non ? :fant2:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede perceval » 11/10/2004 20:59

si ya au choix édition infini ou édition néant "car après l'ultime passsage il plonge vers l'infini........


en tous cas pour moi le tome 10 et c'est tout
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede Lemkor » 11/10/2004 22:51

moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y avait eu une edition "ULTIME" d'aquablue ... :siffle: :oops: je suis pas littéraire (çà c'est vu je crois ! :mrgreen: ) ... mais après ultime, me semble qu'il y a rien ... voir pas grand chose ... non ? :fant2:


C'est ce que j'avais entendu dire aussi mais à mon avis, Delcourt avait oublié de préciser que c'était ultime au niveau de la mise en couleur, celle-ci serait donc la dernière édition du tome 1 d'aquablue à être remise en couleur :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede bone » 12/10/2004 08:46

C'est ce que j'avais entendu dire aussi mais à mon avis, Delcourt avait oublié de préciser que c'était ultime au niveau de la mise en couleur, celle-ci serait donc la dernière édition du tome 1 d'aquablue à être remise en couleur :mrgreen: ;)


Ce n'est pas pareil, c'est une édition anniversaire :fant2:
Donc l'album reparaîtrera l'an prochain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18549
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede Mamuire » 12/10/2004 13:04

en tous cas pour moi le tome 10 et c'est tout


Idem.

Et je sais plus qui à dit dans un post : "j'adore les séries longues, ça permet d'avoir des collections dépareillées". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamuire
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Marseille
Age: 47 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede jolan » 12/10/2004 14:05

Ah oui, c'est vrai, il n'est pas mentionné "10ème anniversaire", autant pour moi.
C'est donc uniquement "Edition anniversaire".

Je ne comprends toujours rien, mais je comprends mieux.

:mrgreen:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede bzh » 12/10/2004 14:09

Moi j' aime assez ces editions anniversaire qui me rappellent regulierement des series que j' avais lu et oublié d' achetter.Mon porte-feuilles moins :calimero:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede wims » 12/10/2004 14:11

Moi ce tirage m'a permis de racheter les tomes 6 à 9 (et 10 par la même occasion), car je m'étais arrêté au premier cycle.
Après lecture d'Etoile blanche, je trouve franchement que l'histoire a bien vieilli :ok: C'est bon de retrouver ces vieilles séries qu'on avait arrêtées, faute de thune quand on était étudiant... :ok:
Bref je pense que c'est une super idée de la part de Delcourt, même si elle est risquée, car je ne pense pas qu'ils vont en vendre beaucoup (4000 exemplaires pour chacun des tomes 6 à 9, va falloir les vendre quand on sait que la série a quelques années, et qu'en plus il est sorti des intégrales) :siffle: :oops:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Aquablue : nouvelle édition

Messagede armand » 14/10/2004 10:35

je vais passer pour un con ... :? (mais c'est pas grave j'assume tres bien la honte ! :mrgreen: )mais manchu est il un pseudo pour fred blanchard ? :?

Mon problème vient que quand on lit Planete delcourt, fred blanchard est crédité des designs ... :siffle: alors que sur l'album s'est marqué manchu ... :oops:

:cry: je suis perdu !! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités