Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aquablue - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Aquablue : nouvelle édition

Messagede ANGE666 » 06/10/2004 10:22

Message précédent :
Hello ORION ;)

Ce tirage T10 spécial est vraiment bien, et la série continue ......

Don't worry, le tirage est suffisant pour 1 mois ou 2 (8000 ex) :D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede louii » 06/10/2004 10:52

ça à l'air plutôt résussi, mais je préfère encore mes EO dont le T1 à été monté à l'envers (la cou).
Enfin je dis ça mais je ne résisterai pas longtemps à la tentation.
louii
BDébranché
BDébranché

Messagede skorpion » 06/10/2004 13:04

j'ai achete le T.10 ce soir...
rien a dire si ce n'est une "bonne" affaire, pour 17.50 euros ca vaut largement les 2b ou autres tirages limites...

pour info, mon libraire m'a fait cadeau d'un "depliant" avec toutes les couvertures des aquablues (recto ancienne, verso nouvelles), n'hesitez pas a le demander ;)

pas encore lu par contre :roll:

Confirmation, pour le tome 10 : il est marqué en première page tirage 8000

Pour le dépliant: a priori ce n'est pas quelquechose qui est distribué en quantité, mon libraire n'en avait reçu que 2 ( mais comme il est gentil :D et largement responsable des problèmes cardiaques de mon banquier :mrgreen: ...)
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 07/10/2004 07:37

Confirmation, pour le tome 10 : il est marqué en première page tirage 8000

C'est le tirage dit anniversaire, 96 pages
48 pages la BD classqiue en couleurs
48 pages de storyboard, croquis, ....
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 07/10/2004 13:35

Les autres tomes de la série Tome 1 à 9, ne possèdent rien de plus à part la nouvelle couverture et le tirage limité de 4000 exemplaires.
Sauf le tome 1 et tome 2 recolorisé mais bon :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede skorpion » 07/10/2004 14:22

Les autres tomes de la série Tome 1 à 9, ne possèdent rien de plus à part la nouvelle couverture et le tirage limité de 4000 exemplaires.

il me semble que la précédente réédition des tomes 1 et 2 étaient déjà "recolorisées", ce sont celles que j'ai (RO).
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 07/10/2004 14:28

il me semble que la précédente réédition des tomes 1 et 2 étaient déjà "recolorisées", ce sont celles que j'ai (RO).

Donc rien de plus à part la couverture et le tirage de 4000 ex. :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wangrin » 07/10/2004 15:39

Pour le dépliant: a priori ce n'est pas quelquechose qui est distribué en quantité, mon libraire n'en avait reçu que 2 ( mais comme il est gentil :D et largement responsable des problèmes cardiaques de mon banquier :mrgreen: ...)[/quote]

Mon libraire m'a dit que ce dépliant est réservé, en priorité, à ceux qui achètent la série complète.
Mais si personne ne le fait chez lui, il me garde un exemplaire....
L'espoir fait vivre...
wangrin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bugg » 08/10/2004 09:04

Je n'ai aucun des albums, et je me laisserais bien tenté par l'achat de la série complète (édition 10e anniversaire) mais je me pose une question :
Est ce que la suite (parce qu'apparement, la série continue...) sera également éditée dans le même format (édition anniversaire, couv bleues) ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

Messagede Christophe C. » 08/10/2004 09:26

Est ce que la suite (parce qu'apparement, la série continue...) sera également éditée dans le même format (édition anniversaire, couv bleues) ?

Bien sûr que non voyons ce serait trop beau pour ceux qui l'achète :mrgreen: . Et puis peut être que l'édition spécial 11 ème anniversaire ne sera pas trop différente :fant2: :fant2: :fant2: .

Non sérieux les suivants ne devraient pas sortir sous cette forme étant donné qu'il s'agit d'une opération spéciale pour le 10ème anniversaire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede com1filou » 08/10/2004 09:59

Pour ma part je ne prendrai que le premier cycle et je n'ai acheté le 10 que pour le superbe bonus (story board crayonné scénario) :ok:
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bugg » 08/10/2004 11:28

Pour ma part je ne prendrai que le premier cycle et je n'ai acheté le 10 que pour le superbe bonus (story board crayonné scénario) :ok:

Comment se décomposent les cycles (quels tomes) ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

Messagede Christophe C. » 08/10/2004 11:35

Alors la décomposition des cycles est le suivante :

1 er cycle : tomes 1 à 5
2 ème cycle : tomes 6 et 7
3 ème cycle : tomes 8 et 9

Corrigez moi si je me trompe.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nivek » 08/10/2004 11:37

En ce qui me concerne je comptais acheté les EO de la série, j'ai commencé par le 4 jusqu'au 9 (pas trop dure jusque la) mais vu les prix des 3 premiers! meme mes 2 TT du 5 et du 9 sont plus à porter de ma bourse..

Donc j'ai préféré mettre 130 euros pour une série limité entière avec un numéro 10 en TL plutot qu'un seul T1 en EO à ........ combien déja? ;)

Mais je vais surement craquer un jour pour le tome 1 en EO et sa couverture rouge... :mrgreen:

Ce qui serait sympa sinon c de sortir à l'avenir les tome en TL de la meme forme que le T10... :siffle:

:bravo2:
Nivek
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MrBaobab » 08/10/2004 12:51

Bien sûr que non voyons ce serait trop beau pour ceux qui l'achète :mrgreen: . Et puis peut être que l'édition spécial 11 ème anniversaire ne sera pas trop différente :fant2: :fant2: :fant2: .

Non sérieux les suivants ne devraient pas sortir sous cette forme étant donné qu'il s'agit d'une opération spéciale pour le 10ème anniversaire.

En clair, mieux vaut acheter les 9 premiers qui forment des cycles complets en série anniversaire, et entamer le nouveau cycle en version normale... J'ai juste? :siffle:
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 08/10/2004 12:54

En clair, mieux vaut acheter les 9 premiers qui forment des cycles complets en série anniversaire, et entamer le nouveau cycle en version normale... J'ai juste? :siffle:

Sauf que le 10 en version anniversaire à un supplément. DOnc j'aurais plutôt dis le contraire moi. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 08/10/2004 12:56

ou se procurer les intégrales regroupant les différents cycles :mrgreen: :sortie:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 08/10/2004 13:11

Le mieux c'est justement de faire tout l'inverse car comme le souligne croaa (avec deux a :mrgreen: ) il y a un supplément. En plus tu limite au niveau dépareillement de la collection :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 08/10/2004 13:13

oui, 2 "a". Merci ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede olivbreizh » 08/10/2004 15:08

les ai vus aujourd'hui,sympa les couv' me laisserais tenter par le 3,4 et 10,ceux qui me manquent quoi :siffle:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pouffy » 09/10/2004 10:18

Ayant déjà les tomes précédents, je me suis acheté le tome 10 en édition anniversaire avec le supplément.

Je découvre le graphisme de Siro et je ne suis pas decu... il est très fidèle au précédents albums et il apporte même un peu de fraicheur à la série (j'ai trouvé que certains personnage avaient rajeuni). Pour moi la transition passe mieux que lors de la reprise en main par Tota. Donc en ce qui concerne les dessins à mon avis c'est une réussite. Les couleurs sont également très réussies à l'exception d'un effet d'ordinateur assez douteux pour une case (p.32) et des onomatopées trop "propres", digne d'un WordArt.

En ce qui concenre le scénario, j'ai retrouvé avec plaisir les aventures de Nao toujours aussi "rentre dedans" pour sauver les pauvres opprimés, les facéties de nos amis Rabah et Carlo... et ce bon vieux Cybot. J'ai même apprécié la présence rayonnante de la très belle Chiara. Et l'histoire alors? Bon il ne faut s'attendre à quelque chose de bien novateur... si vous avez vu le film La Momie, c'est pareil sauf que c'est sur une autre planète avec un peu plus d'araignées. Donc ca n'a rien de révolutionnaire mais c'est dans l'esprit de la série et ca se laisse lire avec plaisir... et l'histoire est très bien emmenée... suffisament pour en redemander.

Le supplément est de très bonne qualité, on ne se moque pas de l'acheteur, puisqu'il reprends l'intégralité de la conception des planches... pour un prix fort raisonnable.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle