toine74 a écrit:Désolé, Tucker Carlson a peut-être été un journaliste dans le passé, aujourd'hui c'est, au mieux, un polémiste ultra-conservateur tendance complotiste. Cet interview avec Vlad n'est qu'une opération de com', autant à l'interne où ça permet à Vlad de montrer à "son peuple" qu'il est une personne d'importance interviewé par une star des USA, qu'à l'externe où il peut se vendre comme étant un dirigeant plein de compréhension et de solutions. Après, oui, on peut écouter ce qu'il a à dire, mais ça reste de la patée pour réseaux sociaux et algorithmes.
Désolé aussi.
Premier point. Tucker est un américain pour qui la liberté d'expression est le fondement de son pays. Après, il est trumpiste, anti establishment, c'est son problème, mais lui, il le fait ouvertement et il l'assume contrairement à la majorité des prétendus journalistes américains du moment.
Et oui c'est une opération de com, car ce genre d'interview, de tout temps, ça se fait à deux, parce que les deux participants, journaliste et interviewé, ont à y gagner, mais ça n'empêche que c'est le gros coup du moment, n'en déplaise.
Deuxième point, l'itw de Vlad, elle n'est pas pour l'intérieure, du moins pas russe, elle est complètement à destination de la population américaine et contre l'administration Biden. Parce qu'en terme de com, 2h d'un type soi disant fou malade qui parle de manière posée, argumentée (attention, ce ne veut pas dire qu'il ait raison ou qu'il dise la vérité), par rapport au marasme Biden, cela aura un impact sur les élections américaines à court terme.
Maintenant, je trouve dommage que des gens sensés préfèrent taper sur les messagers, les protagonistes, plutôt que d'écouter ce qu'ils ont à dire. Y'a un côté pensée unique et auto censure qui ne pas dans le sens de l'histoire, mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît.