Brian Addav a écrit:...
Maintenant, je trouve dommage que des gens sensés préfèrent taper sur les messagers, les protagonistes, plutôt que d'écouter ce qu'ils ont à dire. Y'a un côté pensée unique et auto censure qui ne pas dans le sens de l'histoire, mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît.
Mirdhynn a écrit:J'aimerais pas être à la place de nos dirigeants là dessus. On a une Ukraine qui s'épuise, ils pourraient être tentés de la lâcher et de laisser les territoires conquis à la Russie. Mais tout le sujet est là : si on fait ça, est ce qu'on ne laisse pas la Russie reprendre son souffle pour rattaquer dans 5 -6 ans...
kamandi a écrit:Et même si c'est hautement improbable qu'il s'intéresse à la Pologne ou aux pays baltes par exemple et qu'il l'affirme haut et fort, ça ne va pas empêcher ces derniers de se réarmer.
Cooltrane a écrit:On aurait mieux fait de rester en dehors de ce conflit régional (pour ne pas dire frontalier), car pour finir, c'est le caca ukrainien qui nous coute des milliards. C'est bien les mauvais traitements ukrainiens (ceux d'avant Zelenski, qui, lui au départ, était un peu russophile) sur sa propre minorité russe qui sont la cause première de cette guerre.
kamandi a écrit:Non tu dis n’importe quoi brian
Cooltrane raconte sa vision de l’histoire depuis le premier jour de l’invasion
Brian Addav a écrit:Donner la parole à toutes les parties, oui, c'est un boulot de journaliste. N'en déplaise.
RosbOOm a écrit:On parle bien du mec qui a été viré par Fox fu***** News pour avoir abusé sur la désinformation ?
Brian Addav a écrit:La Fox qui s'inquiéterait de la désinformation ?
Brian Addav a écrit:eh beh...
y'a de l'eau qu'a coulé sous les ponts. Fut un temps où ne serait que sous entendre que peut-être potentiellement il se pourrait que la cause première de cette guerre soit les mauvais traitements ukrainiens t'envoyait de suite au bûcher...
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Non tu dis n’importe quoi brian
Cooltrane raconte sa vision de l’histoire depuis le premier jour de l’invasion
Où tu vois que je remets en cause ce que dit Cooltrane ?
Je dis juste qu'il n'y a pas qq mois, énoncer le même avis que Cooltrane aurait provoqué de suite des réactions épidermiques. Et je ne parle pas du début de la guerre... quand ont été cité les docus de Bonnel et Moreira, qui racontaient la même chose, beaucoup se sont fait traités de collabos russes...
je me réjouis au contraire qu'aujourd'hui Cooltrane puisse dire ce qu'il pense sans se faire démonter.
45 millions de poivrots (et cathos qui plus est) ne les intéressent pas à moins d'être un allié objectifs
kamandi a écrit:ça a commencé en Géorgie en 2008 et tous les pays ayant des minorités russes savent qu'ils sont potentiellement les prochains sur la liste.
Pour la Géorgie, je reprends les propos de la voisine de ma mère qui est géorgienne et qui a une peur bleue des russes car ils sont persuadés que si la Russie gagne contre l'Ukraine, ça sera leur tour après. Et juste pour info ils ne partagent ni la même langue, ni la même écriture. Mais Poutine s'en contrefiche, la Géorgie c'est la Russie parce qu'il y a des régions russophones.
Mr Degryse a écrit:45 millions de poivrots (et cathos qui plus est) ne les intéressent pas à moins d'être un allié objectifs
MERCI POUR EUX
Cooltrane a écrit:Jusqu'il y a très peu, c'était un peuple qui votait limite facho. On verra ce que Tusk est capable de faire. Pas sûr qu'il réussisse (mais je l'espère).
kamandi a écrit:Cooltrane a écrit:Jusqu'il y a très peu, c'était un peuple qui votait limite facho. On verra ce que Tusk est capable de faire. Pas sûr qu'il réussisse (mais je l'espère).
La détestation des russes, c'est quelque chose qui est assez informel en Europe de l'Ouest. ça a toujours été une lointaine menace même au plus fort de la guerre froide
Par contre, de toute ma vie je n'ai jamais vu un peuple détester plus les russes que les polonais. Je suppose que ça doit être la même chose chez les pays baltes, mais bon, y'a beaucoup plus d'immigrés polonais en France.
La principale critique qu'on fait au Polonais c'est d'être des vassaux des états Unis, mais en fait ils s'allieront toujours avec le pays capable de les défendre de la Russie.
Mirdhynn a écrit:Tant qu'on est dans les clichés, les polonais sont des poivrots ok, les belges cest quoi leur petit talent vanté a l'international ?
Alors cest un américain, un russe et un belge qui rentrent dans un bar...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités