ulys a écrit:Il faut faire un sondage alors
ok c'est parti !!
j'attend de vous du discernement et un jugement impartial..
ulys a écrit:Il faut faire un sondage alors
jmdjo a écrit:On sait en combien de tomes c'est prévu ?
J'avais apprécié le dyptique de Billy wild : emballé, c'est pesé.
jmdjo a écrit:jmdjo a écrit:On sait en combien de tomes c'est prévu ?
J'avais apprécié le dyptique de Billy wild : emballé, c'est pesé.
je me cite car j'ai pas eu de réponses...
Olaf Le Bou a écrit:[Révéler] Spoiler:et sinon, le coup du camion qui déboule pile dans la voiture de flics 50 pages après avoir commencé sa chute, c'est absolument énorme, de la grande mise en scène
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je tiens à pousser un coup de gueule ! Un des personnages a une durée de vie de 2 pages sur sa fiche d'identité alors qu'elle n'est en réalité que d'une page et demi
Halte à la publicité mensongère
ninon a écrit:Impossible de trouver ce premier tome a Bruxelles ...
2fois2cinq a écrit:ça y ai... j'ai lu APOCALYPSE sur CARSON CITY !
Bon, évitons tout suspence (parce que je sais bien que vous attendez tous mon avis ), j'ai adoré .
Tout d'abord j'ai trouvé le dessin et surtout le style extrèment bien maitrisés. Le noir et blanc devient couleur dans mon imagination... pas besoin de rouge pour voir le sang éclater partout !
Je trouve aussi que les personnages sont toujours aussi étrange physiquement, mais pour cette nouvelle aventure, je trouve que Griffon c'est admirablement bien renouvellé... Les 3 frangins au look Reservoir Dogs sont mortels , le patron du bar me fait flipper à chaque fois que je le regarde et mon préféré reste le Sheriff (ça c'est pour le mini sondage en cours !)
Ensutie c'est au niveau du scénario et de la mise en scène que j'ai pris mon pied ... mais je ne vais pas m'étaler sinon je vais spoiler... mais avis à tous les futurs lecteurs : ça déménage !
Il y a les doubles pages aussi que j'ai trouvé magnifique...... en fait j'ai vraiment énormément apprécié toutes ces cases un peu flash/chocs ![Révéler] Spoiler:celle sous l'eau avec les zombis et le titre...
Pour finir j'ai aimé le "package" et tout ce qui le constitue.Je kiffe la couverture, la dernière de couv, la double page avec les pieds des macabés, etc...[Révéler] Spoiler:le fait que la BD soit présenté comme un film, avec ses acteurs, son réalisateur, la présentation des personnages tout au long de la BD avec des arrêts sur images-gros plan dévoilant leur futur mort
En fait ce que j'aime c'est que l'on sent une certaine liberté de l'auteur dans la conception de l'objet. Que ce soit au niveau de son apparence autant que ce qu'il y a dedans... et du coup il dégage de tout cela une certaine cohérance. Cohérance qui permet à nous, simple lecteur, de mieux entrer dans ce flm/BD et du coup de mieux apprécier chaque plan/case.
Bien entendu tout ce que je viens de dire n'est que mon pur et simple avis... APOCALYPSE sur CARSON CITY reste une BD pas comme les autres (Griffon nous avait déjà prévenu avec Blly Wild), une BD de genre, une BD énergique, une BD noir et blanc haute en couleur .... une très bonne BD quoi
Olaf Le Bou a écrit:[youpi] Wééééé, tout plein de tomes de prévus
Alors pour le mini sondage sur les perso :
1) Jenny
2) Buster
3) Matthews[Révéler] Spoiler:et sinon, le coup du camion qui déboule pile dans la voiture de flics 50 pages après avoir commencé sa chute, c'est absolument énorme, de la grande mise en scène
et encore merci pour mes 2 dédicaces à Angougou
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités