Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

APOCALYPSE sur CARSON CITY par GRIFFON

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [EN PREVIEW] APOCALYPSE sur CARSON CITY par GRIFFON

Messagede sirjeje » 05/02/2010 16:46

Message précédent :
henscher a écrit:Et pas une date à Paris. :grrrr:

Ca mériterait, pourtant...

edit : je m'est trompé!

Oui il faut une date sur paris la! C'est pas possible autrement.
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede griffon sthrad » 05/02/2010 18:01

henscher a écrit:Et pas une date à Paris. :grrrr:

Ca mériterait, pourtant...

ben si sur paris c'est prevu..en mars.. [:kusanagui:3]
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede wormy » 05/02/2010 19:10

Bravo cette nouvelle série commence très très fort !!!! Les dessins sont toujours aussi bon (depuis billy wild) et le scénario complétement déjanté et un régal.
J'ai tout simplement adoré, la présentation des personnages est excellente.
[spoiler]avec l'indication de leur durée de vie et celle du fils du shérif est terrible[/spoiler]

L'édition est de qualité avec une couverture cartonné ce qui est beaucoup mieux comparé à celle de Billy.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Ikkyu(C.N) » 07/02/2010 13:43

Alors acheté hier et lu dans la foulé, que dire...........
C'est tout bonnement génial, j'adore ce côté sombre qui colle parfaitement à l'ambiance que l'auteur à voulu créé, ça m'a rappeler des souvenirs de bons vieux films de série B que j'affectionne tant. C'est tout bonnement un régal du début à la fin, je me suis même dit en fermant le livre, comment je vais faire pour attendre de lire la suite...... :diable:

Concernant la structure de l'album, le découpage en 4 parties avec ce petit flashback et le pourquoi du comment de la première partie, ça donne quelque chose de très rythmé, et comme la souligné Wormy, la présentation des personnages avec fiche signalétique et
[Révéler] Spoiler:
durée de vie
, c'est énorme :lol: :lol: :lol:
Une préférence pour la brute avide et méchante qui ne craint pas la douleur :lol: :lol: , dommage que l'on a pas le droit à cette séquence en odorama :D :D :twisted:

La couverture apporte un cachet indéniable à l'album, celle ci est dans la même veine et rappel les affiches de films, excellent! Le côté mate de la couverture est vraiment sympa au touché et bien différente des autres couvertures mates. Quel est le procédé utilisé, j'ai comme l'impression d'avoir un petit grain au touché, est ce un effet sablé?

Et sinon c'est pour quoi le Tome 2 Monsieur Griffon?
Ikkyu(C.N)
BDérisoire
BDérisoire

Messagede griffon sthrad » 07/02/2010 14:37

Ikkyu(C.N) a écrit:Alors acheté hier et lu dans la foulé, que dire...........
C'est tout bonnement génial, j'adore ce côté sombre qui colle parfaitement à l'ambiance que l'auteur à voulu créé, ça m'a rappeler des souvenirs de bons vieux films de série B que j'affectionne tant. C'est tout bonnement un régal du début à la fin, je me suis même dit en fermant le livre, comment je vais faire pour attendre de lire la suite...... :diable:

Concernant la structure de l'album, le découpage en 4 parties avec ce petit flashback et le pourquoi du comment de la première partie, ça donne quelque chose de très rythmé, et comme la souligné Wormy, la présentation des personnages avec fiche signalétique et
[Révéler] Spoiler:
durée de vie
, c'est énorme :lol: :lol: :lol:
Une préférence pour la brute avide et méchante qui ne craint pas la douleur :lol: :lol: , dommage que l'on a pas le droit à cette séquence en odorama :D :D :twisted:

La couverture apporte un cachet indéniable à l'album, celle ci est dans la même veine et rappel les affiches de films, excellent! Le côté mate de la couverture est vraiment sympa au touché et bien différente des autres couvertures mates. Quel est le procédé utilisé, j'ai comme l'impression d'avoir un petit grain au touché, est ce un effet sablé?

Et sinon c'est pour quoi le Tome 2 Monsieur Griffon?

:) salut et encore merci pour tes louanges..
le tome 2 devrait sortir autour de septembre..avec son lot de bonus et quelques nouveaux persos pas piqués des vers ...hu hu hu.. :bave:
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede Coldo3895 » 07/02/2010 23:06

Qu'est-ce que c'est bien !!!
La dessin a une classe folle, et le scénario est absolument jouissif.
Le scénario rappelle forcément le duo Tarantino/Rodriguez (From Dusk TIll Dawn et Planet Terror), mais moi j'adore.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la façon de dépeindre de façon aussi riche tous les personnages, et ça à peine en quelques mots et quelques dessins. C'est rapide et percutant.

J'attends déjà le T2 avec impatience.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede griffon sthrad » 08/02/2010 09:34

wormy a écrit:Bravo cette nouvelle série commence très très fort !!!! Les dessins sont toujours aussi bon (depuis billy wild) et le scénario complétement déjanté et un régal.
J'ai tout simplement adoré, la présentation des personnages est excellente.
[spoiler]avec l'indication de leur durée de vie et celle du fils du shérif est terrible[/spoiler]

L'édition est de qualité avec une couverture cartonné ce qui est beaucoup mieux comparé à celle de Billy.

merci pour tes encouragements..
pour l'édition je suis de ton avis..elle est pas forcément de meilleur qualitée, mais differente en tout points.. :-D ;)

j'espere que tu seras au rendez vous du tome 2 qui s'annonce morteeellll.. :twisted:
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede jmdjo » 08/02/2010 21:20

JUBILATOIRE !!! :lol:
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede JamesDo » 09/02/2010 14:08

lu hier,

j'ai retrouvé ce que j'avais adoré sur Billy Wild, le dessin et des perso avec des tronches pas possibles. j'adore!
l'histoire est très bien, j'attends la suite...!
Coté papier, je préfère les couv' souples mais mon Billy Wild commence à se débrocher donc le coté plus solide de apocalypse me convient.

Seul point négatif, je pense que ton dessin mériterai de plus grandes pages. ;)

merci pour cet album
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede griffon sthrad » 09/02/2010 20:29

JamesDo a écrit:lu hier,

j'ai retrouvé ce que j'avais adoré sur Billy Wild, le dessin et des perso avec des tronches pas possibles. j'adore!
Coté papier, je préfère les couv' souples mais mon Billy Wild commence à se débrocher donc le coté plus solide de apocalypse me convient.

merci pour cet album

merci de me suivre depuis billy..sache que la suite d'apocalypse avance bien et sera dans les bacs autour de septembre (hum théoriquement). :ouch:

pour les grandes pages j'avais pensé imprimer ca sur du format raisin.. mais les éditeurs y veulent pas [:my name snake:2]
va comprendre..
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede 2fois2cinq » 10/02/2010 09:25

griffon sthrad a écrit:
JamesDo a écrit:lu hier,

merci pour cet album

merci de me suivre depuis billy..sache que la suite d'apocalypse avance bien et sera dans les bacs autour de septembre (hum théoriquement). :ouch:

pour les grandes pages j'avais pensé imprimer ca sur du format raisin.. mais les éditeurs y veulent pas [:my name snake:2]
va comprendre..

hum... pardon mais c'est quoi "le format raisin" ? :oops:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede fif » 10/02/2010 09:35

Environ 50*65cm pour un format raisin...
Bon ben je l'ai lu (non dévoré), je ne sais plus qui a utilisé le terme JUBILATOIRE mais c'est exactement mon sentiment après lecture... hé hé merci bon ce très bon moment de lecture...
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede benjaminlemau » 10/02/2010 09:45

fif a écrit:Bon ben je l'ai lu (non dévoré), je ne sais plus qui a utilisé le terme JUBILATOIRE mais c'est exactement mon sentiment après lecture... hé hé merci bon ce très bon moment de lecture...

Effectivement, je crois que c'est le mot qu'on a tous employé !! :lol:
benjaminlemau
Libraire
Libraire

Messagede griffon sthrad » 10/02/2010 15:06

:) .. je serai curieux de voir quels personnages les lecteurs aiment le plus..
ca pêut influer sur le scenario futur..survivront ..survivront pas ?? ;)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 10/02/2010 15:10

Il faut faire un sondage alors ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede JamesDo » 10/02/2010 16:34

Don't Shoot the Hostage!!!! :-D
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede jmdjo » 10/02/2010 16:36

On sait en combien de tomes c'est prévu ?

J'avais apprécié le dyptique de Billy wild : emballé, c'est pesé.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 10/02/2010 17:14

griffon sthrad a écrit:pour l'édition je suis de ton avis..elle est pas forcément de meilleur qualitée, mais differente en tout points.. :-D ;)

j'espere que tu seras au rendez vous du tome 2 qui s'annonce morteeellll.. :twisted:

C'est clair que je serais au rdv pour le tome deux vu la qualité du premier. Bravo
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 10/02/2010 17:50

Bon bon bon bon bon...

Mea culpa... Mea maxima culpa...

Je ne voulais pas prendre ce bouquin... Je sais pas... La preview, le speech, le thème zombie ne me disaient rien... Le dessin surtout... J'avais très "peur" du dessin... En effet, j'ai beaucoup aimé Billy Wild et j'ai fortement lié le dessin de Mr Griffon à ce western apocalyptique... Et voir ce dessin (tout de même très particulier et auquel je n'aurais absolument pas accroché il y a quelques années de cela) dans un autre bouquin, sur un autre thème (que j'affectionne guère) je sais pas, ça ne me disait absolument rien...

Donc je n'avais pas prévu d'acheter Apocalypse sur Carson City...

Et puis y'a eu un imprévu...
Un imprévu en la personne de mon gazier qui m'a forcé à acheter ce bouquin (après moults palabres et arguties)... Et je me suis laissé convaincre... Et il a eu raison (et moi aussi d'ailleurs) bon dieu !

Jubilatoire. Le mot a déjà été utilisé et je suis entièrement d'accord avec...

J'avoue avoir sauté le chapitre du lac, déjà vu dans la preview et qui me branche peu (en fait, tout les trucs avec les zombies me branchent peu) et l'addiction a eu lieu avec le personnage du général Matthews et la réplique au soldat devant la porte du laboratoire : jubilatoire.
[Révéler] Spoiler:
Jubilatoire la construction du récit comme un film,
Jubilatoire l'introduction des personnages dans le film : le petit freeze de la bande image avec zoom et nom des acteurs et caratéristiques des personnages (sans même parler de la durée de vie estimée ^^)
Jubilatoire aussi (et là, je parle surtout pour moi) avec les trois frères Blackwood et la dimension tarantinoesque que prend le film avec eux (et le shérif aussi).

Jubilatoire enfin le dessin qui, contrairement à ce que je pensais avant de le lire, colle parfaitement au récit film même s'il me parait moins caricatural que dans Billy Wild (tant mieux ^^)

Bref, un dessin maitrisé, des dialogues percutants, une bonne gestion de l'action, de sacrées gueules (dans tous les sens du terme) comme personnages. Ce tome 1 amène le scénario à une situation explosive qui ne demande qu'à exploser (on ne demande que ça d'ailleurs)...
Si Mr Griffon arrive à gérer comme il faut le rythme de l'action (je lui fait confiance au vu du premier tome), s'il y a autant de "Tarantino" (c'est à dire beaucoup) et autant de zombies (c'est à dire "pas trop, juste ce qu'il faut") : ce film devrait tourner au blockbuster !
(par contre, seul problème, pour que ça soit vraiment intéressant et que cela respecte tant les codes du film de zombies que du film de tarantion, ça manque de pin ups... Faudrait voir à nous arranger ça ! ^^)

[Révéler] Spoiler:
Sinon, pour les personnages préférés, of corse les gunners de service : les 3 frères Blackwood, le général Matthews et le shérif... Il faut absolument que ceux là se massacrent dans un gigantesque gunfight (et massacrent du zombie et autres seconds couteaux se faisant ^^)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede LAPURTARRA » 10/02/2010 18:43

jmdjo a écrit:JUBILATOIRE !!! :lol:

c'est exactement ça , jubilatoire !, t''as un vrai bouquin, une histoire avec du suspense, de l'humour, des dessins magnifique, le découpage des planches est top (cf page 59), des personnages tranchés,j'ai adoré dallas blackwood, bref j'ai eu l'impression de voir un film au ciné :diable:
LAPURTARRA
BDégourdi
BDégourdi

Messagede griffon sthrad » 10/02/2010 21:08

ulys a écrit:Il faut faire un sondage alors ;)

:) ok c'est parti !!

j'attend de vous du discernement et un jugement impartial..
griffon sthrad
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs