Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apocalypse de Loïc Malnati éditions Maghen

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Apocalypse de Loïc Malnati éditions Maghen

Messagede Olaf Le Bou » 19/06/2009 14:38

Message précédent :
Boarf, pas grave on s'en contentera ... pour l'instant !

N'empêche, il ne serait pas idiot d'envisager la publication d'un art-book avec les recherches graphiques et dessins préparatoires du film, à l'occasion ... :siffle:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nat.arilla » 23/06/2009 09:26

Je comprends que tu sois fier Loïc, beaucoup de dessins
dans cette présentation!
nat.arilla
BDébutant
BDébutant

Messagede nat.arilla » 23/06/2009 11:36

Sûr que tu as dû bosser comme un malade, le story board nécessite non seulement un bon dessinateur
mais aussi un bon rendement!
D'autant plus que les réalisateurs sont toujours très pointilleux, à bon escient, cela permet d'oser des nouvelles choses, d'avancer, d'échanger les idées.
Tu vois Loïc tu sors de cette aventure crevé mais bien dans ta tête!
nat.arilla
BDébutant
BDébutant

Messagede bluebandco » 23/06/2009 12:40

Le retour des petits points coincide pile poil avec mon départ définitif de ce topic ...où ces revirements de situations me fatigue et me laisse plus que perplexe ! [:my name snake:2]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 23/06/2009 13:16

Oui de meme...

heu manalti si tu veux parler en privé, utilise msn ou tes mails... Si tu veux partager des informations, dessins, ou meme discuter (avec des amis ou des inconnus...), reste sur BDGest

parce que bon la, les "..." , c'est un peu ... ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 23/06/2009 15:20

Lors d'un passage à Bordeaux ( Bd Fugue ? ...) ce sera avec un grand plaisir ... pour le T2 ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 23/06/2009 15:44

malnati a écrit:
Amitiés et avec mes excuses renouvelées.

Acceptées et vivement ce tome 2 ; ça c'est le principal pour moi en tout cas @++ [:fantaroux:2] [:flocon:2]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede sirjeje » 23/06/2009 16:31

Je plussoie: vivement le tome 2!
En espérant quand même des interventions de Manalti sur ce sujet, (pas juste des "..." pour faire des up du sujet :D ), qui sont en plus (quand on a le tps de les lire), très intéressantes ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Lapin Moutarde » 24/06/2009 18:53

malnati a écrit:

excuses de quoi?? tu es libre de faire ce que bon te semble de tes interventions, simplement, je trouve dommage que tu aies retiré toutes les images, et toutes les explications sur ton travail qui étaient passionnantes.
Dis toi que les coulisses d'un album sont aussi interessantes pour un vrai fan, que l'album lui même...
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bluebandco » 24/06/2009 19:42

Lapin Moutarde a écrit:
malnati a écrit:

excuses de quoi?? tu es libre de faire ce que bon te semble de tes interventions, simplement, je trouve dommage que tu aies retiré toutes les images, et toutes les explications sur ton travail qui étaient passionnantes.
Dis toi que les coulisses d'un album sont aussi interessantes pour un vrai fan, que l'album lui même...

Wouais bon ça va !! Tu apprécies toi ? ... [:bru:3] ..."tu es libre de faire ce que bon te semble de tes interventions" ...ok ...mais il ne dit quand même pas des choses métaphysique ou d'une profondeur telle sur sa personne pour les effacer une fois écrite ...la lisibilité de ce topic est du coup totalement plombé !!!
Et je le regrette profondément car en plus de beaucoup aimer le dessinateur, j'appréciais beaucoup le ton ...certes bien tranché de l'artiste ...mais toujours plein d'humour et d'érudition ...
Alors moi oui ça me gonfle !!... Il faut assumer ses propos ...surtout quand ceux ci ne portent aucunement à polémique (je n'ai pas souvenir m'être dit "putain quel con ce Malnati !") ...enfin ceci n'est que mon sentiment ...qui restera, lui, Ad Vitam Eternam sur ce topic ... ;)
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 25/06/2009 05:27

J'ai jamais dit que j'appréciais. Ce topic pourrait être effacé en effet dans la mesure où il est vide de contenu et de sens maintenant....mais c'est le choix de son auteur. Simplement, écrire sur un forum c'est quelque part s'exposer un peu aux autres, ce qui peut déplaire... Je respecte cette décision même si elle ne me fait pas plaisir.
Je connais quelques auteurs de Bd qui viennent ici lire les topics, sans jamais intervenir.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brotherman » 07/07/2009 17:14

Moi je ne trouve pas qu'il devrait être effacé ce topic, il est vivant, c'est tout... Il faut suivre :geek: .
Loïc Malnati a tout changé sur son blog, il a mis une exposition de "lignes claires" avec des articles intéressants. Rien à voir avec Apocalypse en tous cas.
http://loicmalnati.blogspot.com/
C'est dans les vieux pots qu'on se soulage le mieux.
brotherman
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede da_klan » 25/11/2009 14:33

Je remonte un peu ce topic... as-t'on des nouvelles pour une sortie du tome 2 ?
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Belgarion » 25/11/2009 15:03

Le blog des éditions Maghen n'a pas été mis à jour depuis environ 1 an...

Sinon le T2 figurait dans les catalogues de sorties (Canal BD par exemple) fin septembre je crois, mais au final personne ne l'a vu. Sinon il est marqué comme "bientôt disponible" sur Amazon, mais pas de date...

Un peu l'impression que Maghen a abandonné l'édition BD de manière générale...
Belgarion
BDébranché
BDébranché

Messagede wormy » 25/11/2009 15:40

J'ai demandé à un contact de Daniel Maghen et l'album est prévue pour fin janvier 2010.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede manollo » 10/12/2009 20:35

C'est avec un peu de tristesse que je découvre le virement de ce post, que Loic Malnati agrémentait avec fraicheur, vérité et sans chichi, quoi qu'on en dise...

Je lui adresse toutes mes amitiés et lui souhaite un très bon vent pour la suite :ok:

Manollo.
manollo
BDébranché
BDébranché

Messagede sl3vin » 09/02/2010 16:52

wormy a écrit:J'ai demandé à un contact de Daniel Maghen et l'album est prévue pour fin janvier 2010.

Ben, on est mi-février, le tome 2 est en pré-commande pour le mois de mars 2010 à la fnac, et pour le 18 février chez amazon alors Info ou Intox?? [:bdgest] [:bdgest:2]

http://livre.fnac.com/a2632637/Apocalypse-T2-L-abime-regarde-aussi-en-toi-Loic-Malnati?Mn=-1&Ra=-1&To=0&from=1&Nu=1&Fr=0

http://www.amazon.fr/Apocalypse-2-Malnati/dp/2356740112/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1265730658&sr=1-1

eh ho M Malnati, on a besoin de vous!!

[EDIT]
Euh, il a supprimé son profil, Malnati ou quoi, je voulais envoyer un MP et je ne le trouve pas...est ce que je deviens [:my name snake:2]
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede da_klan » 09/02/2010 20:16

J'ai hâte que cet album sorte... je dois dire que j'ai un peu peur que la série n'aille pas jusqu'au bout. Je ne sais pas si c'est un problème au niveau Maghen ou si c'est Loic qui en a marre (je n'arrive plus à suivre son blog, ça vol trop haut pour moi), mais il me semblait que le tome 2 était fini depuis juillet 2009. Pourquoi attendre si longtemps pour le sortir ?
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sl3vin » 10/02/2010 08:19

C'est clair qu'on se croit pas plutôt dans une psychothérapie que sur un blog de bd, sans vouloir offenser quiconque, son discours est atypique.
Elle était prévu en de nombreux tome cette série d'après mes souvenirs, parce que vu ce que M Malnati écrit sur son blog, j'ai des doutes :?:

Apocalypse tome 2 est terminé et ce fût difficile d'admettre qu'il en était ainsi. Cette série m'a permis d'aller au bout de mes ambitions de peintre réaliste, elle m'a mis face à moi-même. Elle m'a permis de sortir de l'abîme de la jeunesse pour entrer dans la maturité créatrice, elle m'a vu me détacher de mes quêtes "formalistes". Comme une autre naissance.
"les plus grands naissent posthumes" car ils sont ceux de l'abîme, ils naissent quand ils ne sont plus là, car ils n'ont jamais existé.
Loïc Malnati.

http://apocalypsemalnati.blogspot.com/

http://loicmalnati.blogspot.com/

C'est dommage, j'appréciais beaucoup son travail et les premiers échanges que nous avions eu sur le forum....
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 10/02/2010 08:43

Bizarre, tout les post de Loïc Malnati ont été effacé, ça n'augure rien de bon, je dirai même que ça sent le sapin pour la série :?
En tout cas si Loïc tu repasses dans le coin ce serai sympa de nous tenir informé quant à l'avenir de la série.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sl3vin » 10/02/2010 09:24

Corto Jyl a écrit:Bizarre, tout les post de Loïc Malnati ont été effacé, ça n'augure rien de bon, je dirai même que ça sent le sapin pour la série :?
En tout cas si Loïc tu repasses dans le coin ce serai sympa de nous tenir informé quant à l'avenir de la série.

On ne nous dit pas tout

j'espère que tu te trompes, sinon où est l'intérêt de sortir un tome 2 ? :diable:

nb: [:my name snake:2]
sl3vin
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle