Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apocalypse de Loïc Malnati éditions Maghen

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede xuunam » 28/07/2008 15:40

L'ouvrage est en preview format PDF chez l'éditeur, il sort en septembre :arrow:
http://www.danielmaghen.com/DM/books/malnati.pdf

C'est une série, le titre : Apocalypse tome 1 : "Les plus grands naissent posthumes"

... et ça a l'air d'être une tuerie :ouch: (avec des tueries en fait :mrgreen: )

Univers post-Apocalyptique sombre à souhait... et tout le talent d'un Malnati en solo (hyper réalisme)... !

Hou que j'ai hâte...

Une couv affreuse..sement belle qui plante bien l'ambiance cash :
Image

Et 3 planches qui me donnent déjà envie qu'on soit en septembre moi j'vous l'dis :mrgreen: :
Image

Image

Image

Décidément les éditions Maghen.. hein... :ok:

Bref, qui sera de la partie ? Et qui aime le style de Loïc Malnati tant qu'on y est ?
Allez ce topic est pour vous... :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wormy » 28/07/2008 15:51

Ca a l'air mortel. Au niveau des dessins et j'adore les vampires.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Revedefer » 28/07/2008 16:38

Merci Xu :ok:

J'adore Loïc Malnati [:ludicogne:5]
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede Damcas » 28/07/2008 17:11

En temps que fan de Ledroit et des univers Apocalyptiques mélangés à des vampires, j'en serai!!!!!!
Preview bien sympatoche, perso je trouve cette planche sublime:
http://bd.danielmaghen.com/images/apocalypse/p43.jpg
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wormy » 28/07/2008 17:17

Perso je les trouve toutes magnifiques ces planches. (je suis un grand fan de Requiem aussi)
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Pili6 » 28/07/2008 17:26

Très belles planches, en effet :ok:
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 28/07/2008 18:04

Planches superbes. J'avais beaucoup aimé Anahire, qui m'avait fait découvrir le très beau style de Malnati. J'en serai donc aussi.
vacom

Messagede hobereau » 28/07/2008 18:34

je ne suis pas fan de ce type d'univers,mais point de vue dessin,c'est ce que Malnati a vraiment fait de meilleurs, couverture superbe, bien maquettée comme toujours chez Maghen,je ne dis rien de plus Tiburce oger me court après si je fais une critique de travers.
hobereau
BDébranché
BDébranché

Messagede Messer » 28/07/2008 18:40

sans moi, je n'aime pas du tout ce style.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 28/07/2008 18:46

je ne suis pas fan de ce type d'univers,mais point de vue dessin,c'est ce que Malnati a vraiment fait de meilleurs, couverture superbe, bien maquettée comme toujours chez Maghen,je ne dis rien de plus Tiburce oger me court après si je fais une critique de travers.
:ok: C'est sûr que la couv est énorme, j'espère seulement qu'elle ne fera pas "fuir" : en approchant une main tremblotante pour le feuilletage, on risquerait presque la morsure tant l'expression du visage est.. heu... j'trouve pas le mot...
Un mélange de réalisme, de prestance, d'aura hypnotique, de fascination, de .. arf au cinoche on dirait qu'elle crève l'ecran mais là...
Bon elle crève la couv ca se dit ? :siffle: :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 28/07/2008 18:54

manque juste un peu de cul et c'est une futur bombe cette serie.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 28/07/2008 20:40

Du quitte ou double pour moi, j'aime pas trop la couverture, n'empêche, ça nous emmène directement dans l'ambiance, mais les planches méritent que je m'y attarde...

Si c'est trop gore, ça risque de me rebuter, faut voir....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede da_klan » 28/07/2008 21:00

Un petit côté Ledroit qui n'est pas pour me déplaire... ça me fait penser un peu à Requiem pour un chevalier vampire.

Bref, je regarderai cela avec attention, en espérant avoir un scénario béton :smile:
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2008 14:50

oh putain, j'avais juste vu la couv' sur le site de Maghen, mais les planches ont vraiment l'air terrible !!!

ma wishlist pour septembre s'allonge à vue d'oeil :mrgreen:

par contre, c'est pas une bonne nouvelle pour espérer voir un jour la suite de la mémoire du bamboo çà :confused:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede La liseuse » 29/07/2008 15:51

Vraiment impressionnant ces illustrations :shock: ! c'est magnifique. Par contre, je suis moins emballée par l'histoire. c'est quoi... de la SF ou du fantastique ? J'aime bien les vampires mais les insectes géants me font penser à Starship troopers, j'aime pas trop. A voir...
La liseuse
BDébordé
BDébordé

Messagede xuunam » 29/07/2008 16:48

A mon avis vu le pitch, on nage en plein Fantastique, il n'y a de "science fiction" que le cadre temporel avancé dans le futur, puissque la série va se dérouler juste après le chapitre biblique de l'Apocalypse de Jean, quand l'humanité entière est envahie, submergée par les hordes démoniaques envoyées par la Bête et que c'est donc la Fin du Monde... (enfin ca fait longtemps que j'ai pas relu ce chapitre, mais en gros ca chie grave pour notre matricule pendant cette période trouble de notre futur :siffle: )..

Maintenant, difficile d'être catégorique quant a l'aspect purement SF (rayon laser/vaisseaux spaciaux etc..seront ils intégrés dans le décor ?) étant donné que ces évênements ne sont pas encore arrivés et que s'ils arrivaient un jour, ca ne serait peut être pas avant 2 ou 3000 ans ? personne ne le sait, la fin du monde ("Apocalypse" ) ayant déjà été annoncée de nombreuses fois par de soi disant prophètes et autres devins mystiques -{le dernier grand prédicateur de cette fin du monde ne fut-il Nostradamus ?...
A moins qu'il ne s'agisse de Paco Rabanne... Je m'y perd.. :mrgreen: -} on ne peut jurer de rien ;)

En tous cas l'histoire me botte bien et le cadre de cette période supposée de l'Apocalypse de Jean n'étant pas si fréquente en bd, je suis curieux de voir le résultat (et c'est qui qui va gagner a la fin :smile: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ask » 29/07/2008 21:07

Pas emballée non plus...
La couverture qui me rebute énormément, le ton trop cru aussi ... et si en plus c'est gore...
Le graphisme est son point fort : je l'ai d'abord cru trop "lisse" en regardant les images du post, mais en allant directement voir le pdf qui permet d'avoir les pages en grand format, non, clairement, c'est vraiment magnifique! Mais le dessin n'est pas tout et je n'accroche décidément pas à l'ensemble...
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Corto Jyl » 29/07/2008 22:37

Content du grand retour de Malnati, je commençais à ne plus trop y croire d'ailleurs. Alors moi je suis emballé autant par le scénar que par le graphisme, avec un bon background apocalyptique gothique que demander de plus. M'est avis que pas un seul lecteur de Requiem passera à côté de ce titre :wink:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 29/07/2008 22:44

Pas emballée non plus...
La couverture qui me rebute énormément, le ton trop cru aussi ... et si en plus c'est gore...
Le graphisme est son point fort : je l'ai d'abord cru trop "lisse" en regardant les images du post, mais en allant directement voir le pdf qui permet d'avoir les pages en grand format, non, clairement, c'est vraiment magnifique! Mais le dessin n'est pas tout et je n'accroche décidément pas à l'ensemble...
Bin vous l'avez même pas encore eu entre les mains, un peu tôt pour la condamner à l'enfer de suite non ?
Laissez lui au moins la chance du rachat au purgatoire du feuilletage ? :)

Sinon que ça soit cru, éventuellement violent et "gore", malsain et sombre (encore que l'on puisse dire que le Zorn & Dirna de Morvan soit aussi "gore" malsain et sombre après tout non ?...) je trouve au contraire que c'est une bonne chose pour la cohérence du propos et le thème général lié au titre ;)

Cela étant dit bin je vais prudemment rester sur un "à voir lors de sa sortie" -mm si j'ai hâte de m'y plonger je l'avoue-, tout comme je l'avais pensé à propos de Requiem, autre série phare de ce style de bd que Maghen n'hésite pas à qualifier ici de "Gothique"... un concept somme toute assez nouveau en bd, qui éveille de fait ma curiosité...

... mais qui ne plaira pas à tout le monde visiblement; je sens pas vraiment la bd consensus sur ce coup..
Ce que je redoute un peu, et d'après ma faible connaissance de l'auteur a travers Anahire par ex, c'est que Malnati n'est pas un grand optimiste de nature, son propos est souvent le reflet du désespoir... Ainsi ce qui apparaitra comme dur le sera probablement "réellement", à la différence d'un Requiem que je qualifierais de plus...fun dans l'esprit... Lors de décapitation, ca gicle mais on se marre, avec Malnati c'est amené de façon a se que quand ca gicle, ça jette un froid dans la pièce et plus personne rigole :siffle: C'est entre autre pour cela que je l'adore :mrgreen:

Bon je sais pas si je suis très clair là... probablement non :fant2:

Content du grand retour de Malnati, je commençais à ne plus trop y croire d'ailleurs. Alors moi je suis emballé autant par le scénar que par le graphisme, avec un bon background apocalyptique gothique que demander de plus. M'est avis que pas un seul lecteur de Requiem passera à côté de ce titre :wink:
Haaaaa ! Corto en sera :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede brotherman » 30/07/2008 14:18

Salut,
super BD en effet !
Je me suis laissé dire qu'elle sort aux States juste après la France. Les américains auraient acheté les droits tout de suite !
Pas étonnant ! Je tiens ça de bonne source.
J'ai vu que Maghen a mis un blog en ligne pour présenter l'avancée du tome 2 d'Apocalypse... Une tuerie !
http://www.loicmalnati.blogspot.com/
J'en serai aussi.
C'est dans les vieux pots qu'on se soulage le mieux.
brotherman
BDécouvreur
BDécouvreur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle