Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anita Bomba Le Retour

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2014 15:45

Message précédent :
Merci... :ok:

Tu passes quand tu veux... :D [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kilfou » 21/10/2014 13:21

Question sûrement déjà posée : on peut lire les comics sans avoir lu la série-mère ?

J'ai que le tome 1, et j'ai pas envie de me spoiler le reste de la série si les comics sont la "suite".
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Cromwell » 21/10/2014 18:43

kilfou a écrit:Question sûrement déjà posée : on peut lire les comics sans avoir lu la série-mère ?

J'ai que le tome 1, et j'ai pas envie de me spoiler le reste de la série si les comics sont la "suite".

Sans aucun problème. Les Anita Bomba comics peuvent se lire indépendamment des 5 premiers albums. On fait un rappel des personnages principaux + une présentation de nouveaux personnages dans le Anita Bomba Comics n°0. Par contre c'est écrit comme du feuilleton, donc "à suivre"...

Bonne journée.
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 21/10/2014 19:33

Super, merci pour la réponse, je vais commander ça !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede becelh » 23/10/2014 14:38

Et bien je connais mon futur achat !
Bravo Cromwell pour ton travail, j'avais vraiment adoré lire les 5 premiers tomes ! Quel Univers !
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
becelh
BDébordé
BDébordé

Messagede Nirm » 23/10/2014 16:24

kilfou a écrit:Question sûrement déjà posée : on peut lire les comics sans avoir lu la série-mère ?

Exactement dans le même cas que toi.

J'ai pris plaisir à lire ces comics (surtout le tome 1, on "rentre" dans l'histoire").
Bon, un peu court pour être franc, mais très bon.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/10/2014 09:50

kilfou a écrit:Super, merci pour la réponse, je vais commander ça !

Ben tu ferais bien de te commander aussi la série d'origine car c'est de la bombe baby !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 24/10/2014 11:44

Jetjet a écrit:
Ben tu ferais bien de te commander aussi la série d'origine car c'est de la bombe baby !

Commander où ? Ce n'est plus disponible.
Il faut le trouver en occaz.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 24/10/2014 12:07

Attendre qu'Akileos réédite ?
(si les droits ont été cédés)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/10/2014 14:39

Croaa a écrit:
Jetjet a écrit:

Commander où ? Ce n'est plus disponible.
Il faut le trouver en occaz.

Oui en occase alors. C'est curieux car c'était encore dispo y a 3 ans (les ai tous reçu en cadeau de ma chérie :love: )
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cromwell » 02/11/2014 00:36

Nirm a écrit:

Exactement dans le même cas que toi.

J'ai pris plaisir à lire ces comics (surtout le tome 1, on "rentre" dans l'histoire").
Bon, un peu court pour être franc, mais très bon.

Merci pour ce retour de lecture. C'est vrai c'est court, mais c'est aussi le principe du feuilleton ;)
En attendant le Anita Bomba Comics n°2 voilà un crayonné. Peut-être la couverture de ce n°2...?
ABC-Tof-24-Forums.jpg
ABC-Tof-24-Forums.jpg (129.77 Kio) Vu 2158 fois
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede Loup Solitaire » 02/11/2014 14:29

J'étais également très content de retrouver Anita Bomba et Sig-14 (toujours aussi grandiose). Hâte d'avoir la suite ! :bravo:
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cromwell » 16/11/2014 23:32

Tout d'abord,
merci à tous pour vos retours de lecture. C'est plutôt encourageant et la rédaction de Weekend On Mars s'attaque déjà aux planches du Anita Bomba comics n°2.

... Et puis, en surfant un peu sur le net, je tombe là-dessus : http://www.bedetheque.com/BD-Anita-Bomb ... 28183.html .
Pas une critique, pas un avis, mais une note : 2,0/5 (1 vote). Un seul votant, et mécontent a priori de son achat ?
La note ne me dérange pas mais je trouve ça un peu sec. Cela m'aiderais de savoir le pourquoi de cette note, histoire d'améliorer le comics, à moins que cela ne soit juste une question de goût. Ben ouais, j'aime bien savoir pourquoi je déçois...

Et enfin, histoire de rester sur une bonne impression, voilà quelques news avec ce patchwork de recherches design de personnage et robots pour le Anita Bomba comics n°2 (Les Anita Bomba Comics n°0 et n°1 sont disponibles ici > http://www.akileos.com/laboutique/) :
Anita-Patchwork-3-Forum.jpg

Bonne journée à tous !
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede Choci Loni » 17/11/2014 00:48

Personnellement, je ne regarde pas les notes et je n'en mets jamais
mais exceptionnellement j'en ai mis 1 qui est en fait la 3ème
et ainsi avec le N°1 rejoint le N°0... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 17/11/2014 01:05

Choci Loni a écrit:mais exceptionnellement j'en ai mis 1 qui est en fait la 3ème

J'ai mis la seconde.
Je rajouterai un avis après relecture.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cromwell » 17/11/2014 11:02

Choci Loni a écrit:Personnellement, je ne regarde pas les notes et je n'en mets jamais
mais exceptionnellement j'en ai mis 1 qui est en fait la 3ème
et ainsi avec le N°1 rejoint le N°0... ;)
Nirm a écrit:
Choci Loni a écrit:mais exceptionnellement j'en ai mis 1 qui est en fait la 3ème

J'ai mis la seconde.
Je rajouterai un avis après relecture.

hahaha ! Merci Choci Loni et Nirm pour votre soutien !
Bien sûr je préfère un avis ou une critique. C'est toujours plus constructif qu'une note de sanction, surtout quand on est dans un système de feuilleton comme le Anita Bomba comics qui permet de ressentir la réaction des lecteurs et constater que l'on a pu taper juste ou complètement à côté. À suivre...

Bonne journée !
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 17/11/2014 11:45

A voté également. Y a pas de raison. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cromwell » 23/11/2014 20:57

Croaa a écrit:A voté également. Y a pas de raison. :D

Merci Croaa.

News !
Weekend On Mars présente :
Mise en place au crayon d'une planche pour le Anita Bomba comics n°2... La couverture ?
( Les Anita Bomba Comics n°0 et n°1 sont disponibles ici > http://www.akileos.com/laboutique/
Le Anita Bomba Comics est une coédition Week-end On Mars et Akileos Editions )
Fonderie graphique : Josepe ( Belloloco éditions )
ABC-Tof-26-Forums.jpg
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede scuineld » 24/11/2014 07:05

Bon, après lecture de ce tome 1, le verdict: j'ai pas accroché. Je détaille...

D'abord, le N&B. Autant, généralement, j'apprécie mieux le N&B que les couleurs d'une même série, autant ici, c'est le contraire. J'ai toujours trouvé que les couleurs des tomes d'Anita apportaient une ambiance particulière et donc étaient partie intégrante de l'univers d'Anita. Comme, ici, y en a pas... Pour info, la planche que je trouve la plus belle est justement celle en couleur...
Au niveau du graphisme maintenant, j'ai jamais apprécié les crayonnés (peut-être à tort, mais bon...). Donc, ici, j'ai été servi...
Donc, au niveau graphisme/couleurs/N&B, j'ai pas eu mon compte.

Pour parler du scénario/histoire/ambiance, je suis également resté sur ma faim. J'ai dur à définir ce qui m'a gèné, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de:
- dans les 5 tomes, la narration est plus en voix off que dans le comics (Anita parle souvent toute seule, ce que j'apprécie moins).
- elle me paraît moins anti-conformiste/déjantée qu'avant. Mais c'est peut-être dû au format comics qui ne lui laisse pas le temps de s'exprimer pleinement (un seul passage m'a vraiment plu: celui du chien pour ouvrir la porte)
- j'ai moins accroché aux 2 nouveaux flics qu'au lieutenant Bottle. De nouveau, peut-être dû au format comics?
Note: pour voir si c'est pas moi qui avait changé, je suis en train de relire les tomes précédents. Et je retrouve la magie (que je ne retrouve plus maintenant)

Donc, pour l'instant, avis plus que mitigé. J'aurais probablement continué l'aventure encore un numéro ou deux s'il n'y avait pas eu les points suivants:
- Je n'accroche pas du tout à la deuxième histoire (ni au graphisme et surtout pas aux persos) ==> quand j'achète le comics, c'est uniquement pour Anita (donc, un demi comics)
- les frais de port (désolé de revenir la dessus): j'ai réussi à avoir le comics pour 9€. Mais je me dis qu'à chaque parution, ce sera la galère pour éviter de payer 7€ + 4€ de fdp, ce que je trouve trop cher pour ma bourse, surtout pour un demi comics...

Donc, l'aventure comics se poursuivra sans moi. Je vais attendre bien sagement qu'Anita paraisse en BD "normale" (si cela arive un jour) pour me replonger dans son univers (et je vais continuer la relecture des autres tomes)
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Cromwell » 24/11/2014 09:35

scuineld a écrit:Bon, après lecture de ce tome 1, le verdict: j'ai pas accroché. Je détaille.........................

Bonjour Scuineld,

Merci à toi pour avoir pris le temps d'écrire ce retour de lecture.
Merci aussi d'avoir essayé de participer à cette aventure éditoriale sur ces 2 premiers numéros. Ce n'est pas rien pour l'équipe de Weekend On Mars.

C'est sûr, si tu n'apprécies pas l'aspect "laboratoire" de ce comics on est dans les choux. Quand je parle de "laboratoire", c'est à tous les niveaux : N&B, crayonné, crobards au bic, trames, scénario, et aventure éditoriale...

Je ne sais pas ce que tu appelles une "bd normale" ? Anita Bomba a toujours été une emmerdeuse, tout comme ses auteurs. La seule chose que tu pourras retrouver dans la version graphic novel cartonnée c'est la gamme de couleur d'origine.

Certaines de tes critiques à propos du scénario/histoire/ambiance sont pertinentes et même très intéressantes pour moi et c'est tout l'intérêt de ce "comics-laboratoire". Mais je peux comprendre que cela n'ait aucun intérêt pour toi de venir au garage et mettre les mains dans le cambouis pour faire la mise au point du moteur avec Weekend On Mars ;)

Sur ce, je retourne à mon "garage-laboratoire"
Bonne journée
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede Mademoiselle91 » 31/12/2014 14:52

Je poste dans ce sujet même si je me sens un peu a coté (il est long-22 pages O_O). Il y a les premiers tomes d'anita Bomba à la médiathèque de mon quartier. J'ai déjà feuilleté et c'est vrai que le trait est très stylisé, un peu dans le genre "Terre Mécanique" . Mais les albums sont assez usagés, un peu fripés. Je n'ai pas encore lu cette série même si elle attise ma curiosité.
Je vais peut-être m'y lancer.
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle