Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anita Bomba Le Retour

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Aigle Solitaire » 02/06/2016 19:32

Message précédent :
Très bonne nouvelle, en effet. :bravo:
Bon, c'est juste dommage pour le problème technique, mais gageons que ce sera réglé très vite.
Aigle Solitaire
 

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede bone » 02/06/2016 21:07

Le site Akileos est fini (il n'est plus en construction)

Double bonne nouvelle (le site Akileos et le Anita Bomba Comics) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Nirm » 02/06/2016 21:13

Avec le lien : http://www.akileos.fr/
(Mais il est en cours de maintenance là, tout de suite :D )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede lleywen » 03/06/2016 14:39

Tiens, y'a un parisien strassbulliens qui pourrait me ramener un exemplaire siouplait ? ;)
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/06/2016 14:51

Cromwell a écrit:Post du jour :
Le Anita Bomba Comics #2 !


:bravo: yeah ! :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Nirm » 04/06/2016 11:29

La boutique est en ligne et le #2 dispo.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 04/06/2016 11:30

Post du jour...
Nouvelle adresse pour la boutique en ligne d' Akileos ! les Anita Bomba Comics #0 , #1, et #2 sont disponibles ici : http://www.akileoslaboutique.com/

La couverture du Anita Bomba Comics #2
ABC-Tof-104-Forums copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Aigle Solitaire » 04/06/2016 11:45

Parfait, commandé. :ok: Hâte de lire la bête. :food:
Aigle Solitaire
 

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Matthieu64 » 04/06/2016 13:26

Quelqu'un saurait de combien sont les frais de port (impossible de trouver sur le site, ou je m'y prends comme un manche) ?
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 25/10/2011

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Aigle Solitaire » 04/06/2016 13:27

C'est 3€ !
Aigle Solitaire
 

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Matthieu64 » 04/06/2016 13:42

Merci.

Ouch, ça fait presque la moitié de la bd. Je pense malheureusement que pour le coup, je vais attendre que d'autres numéros sortent pour faire un achat groupé. Ou mieux, que mon libraire préféré puisse un jour en récupérer.

Est-il envisagé un sorte d'abonnement à Anita Bomba ?

PS: Je lance une bouteille à la mer, vu que Josepe travaille avec Week On Mars, que j'ai ses albums "Rien" et "Du" (excellents soit dit en passant), que le dernier "Tout" vient de sortir et que là aussi les frais de port sont pas négligeables (mais compréhensibles au vu de l'auto-édition), est-ce qu'une commande commune "Anita" et ce "Tout" serait envisageable ? Bon, je sais que c'est pas les mêmes éditeurs, mais bon, je tente quand même au cas où.
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 25/10/2011

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 05/06/2016 12:30

Matthieu64 a écrit:Merci.

Ouch, ça fait presque la moitié de la bd. Je pense malheureusement que pour le coup, je vais attendre que d'autres numéros sortent pour faire un achat groupé. Ou mieux, que mon libraire préféré puisse un jour en récupérer.

Est-il envisagé un sorte d'abonnement à Anita Bomba ?

PS: Je lance une bouteille à la mer, vu que Josepe travaille avec Week On Mars, que j'ai ses albums "Rien" et "Du" (excellents soit dit en passant), que le dernier "Tout" vient de sortir et que là aussi les frais de port sont pas négligeables (mais compréhensibles au vu de l'auto-édition), est-ce qu'une commande commune "Anita" et ce "Tout" serait envisageable ? Bon, je sais que c'est pas les mêmes éditeurs, mais bon, je tente quand même au cas où.


Franchement, j'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement...
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede xof 24 » 05/06/2016 12:47

Viens de commander les 3 comics
6 euros de port ;)

Maintenant je vais patienter ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34900
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 05/06/2016 13:19

xof 24 a écrit:Viens de commander les 3 comics
6 euros de port ;)

Maintenant je vais patienter ;)


Bien joué... Et quand bien même tu avais acheté les comics au moment de leur sortie, tu n'aurais pas perdu grand chose au change. Un collector, tirage limité à 2000 exemplaires, à 7€ prix de départ, c'est un peu du jamais vu... (Pour répondre à Matthieu64)
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Matthieu64 » 05/06/2016 15:23

On s'est certainement mal compris, c'est pas du tout les 7 euros qui m'embêtent. Je trouve le prix très très correct, surtout au vu de la qualité qui est à l'intérieur (j'adore Anita Bomba que je ne connaissais pas avant et dès qu'une réédition des premiers albums sera faite, je me jetterai dessus sans hésiter).

Pour tout dire, je ne suis pas vraiment fan des Making Off mais j'ai quand même pris le numéro 0 parce que je veux aussi "aider" votre édition et que vous puissiez vendre assez de numéros pour continuer cette fabuleuse aventure. Faut dire aussi que dans ce numéro 0, il y a Josepe (dont j'adore le dessin et les univers décalés), mais ça reste quand même un 1/2 comics pour moi (mais je répète, c'est pas grave).

Donc, ce qui me retient de cliquer immédiatement pour l'achat du numéro 2, ce sont les frais de port. D'ailleurs, Cromwell, tu félicites xof24 d'avoir pris plusieurs numéros à la fois et donc d'avoir eu, apparemment, 1 frais de port gratuit (6 euros au lieu de 9). Donc mon raisonnement n'était peut-être pas si obscur que ça ;) .

Quant à l'idée de l'abonnement, je ne parle pas d'un abonnement qui diminuerai le prix du comics. Je me disais que si on prenait par exemple un abonnement de 6 numéros (donc à 42 euros), ben, ça vous ferai 6 numéros pré-vendus pour chaque abonnement... ce qui vous permet de voir un peu plus loin dans l'avenir...

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 25/10/2011

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 05/06/2016 16:25

Matthieu64 a écrit:Donc, ce qui me retient de cliquer immédiatement pour l'achat du numéro 2, ce sont les frais de port. D'ailleurs, Cromwell, tu félicites xof24 d'avoir pris plusieurs numéros à la fois et donc d'avoir eu, apparemment, 1 frais de port gratuit (6 euros au lieu de 9). Donc mon raisonnement n'était peut-être pas si obscur que ça ;) .

Quant à l'idée de l'abonnement, je ne parle pas d'un abonnement qui diminuerai le prix du comics. Je me disais que si on prenait par exemple un abonnement de 6 numéros (donc à 42 euros), ben, ça vous ferai 6 numéros pré-vendus pour chaque abonnement... ce qui vous permet de voir un peu plus loin dans l'avenir...

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.


Bien sûr tu cites mon post à moitié... Certes je le félicite mais je rajoute "... Et quand bien même tu avais acheté les comics au moment de leur sortie, tu n'aurais pas perdu grand chose au change. Un collector, tirage limité à 2000 exemplaires, à 7€ prix de départ, c'est un peu du jamais vu..."
J'ai donc bien parler d'un prix de départ. Et si je tiens compte du prix moyen d'un comics de 40 pages vendu en France qui est de 10 € ton raisonnement ne vaut plus un kopeck, quand le mien de raisonnement est que ce comics ne doit pas valoir plus de 10€ au lecteur. Sans compter que dans un an les frais de port sur lesquels on n'a pas la main, peuvent augmenter. Ce qui veut dire que dans le temps tu es baisé... CQFD

De plus tu n'as acheté que le numéro 0. Les #1 et #2 sont les 2 premiers épisodes de cette nouvelle histoire d'Anita Bomba.

Mais comme tu le dis si bien ce n'est pas grave puisque tu n'apprécies guère ce genre d'objet. Donc on s'en tape ;)

Quant à ton idée d'abonnement elle ne tient que sur une production régulière, ce qui n'est pas le cas du Anita Bomba Comics, car je ne produis pas comme un bourrin, mais comme je l'entends...

Suis-je clair ?
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Bossacdenoyau » 06/06/2016 12:48

En bloc ou un par un, il n'y a pas à hésiter ! :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21430
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 06/06/2016 13:18

Bossacdenoyau a écrit:En bloc ou un par un, il n'y a pas à hésiter ! :ok:


Merci Bossac !
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/06/2016 14:18

Bossacdenoyau a écrit:En bloc ou un par un, il n'y a pas à hésiter ! :ok:

:ok: Et il y a aussi l'éventuelle possibilité de se les procurer en festival. [:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede xof 24 » 06/06/2016 14:33

Alors, précisions

Le site de vente est un peu mal foutu, car on ne connait les frais de port qu'une fois qu'on a payé :D Pas grave dans mon cas mais cela peux déconcerter certains. Mais là Monsieur Cromwell n'y peux pas grand chose.

Ensuite, j'ai toujours aimé cette fichue héroïne. Là j'avais envie de me faire plaisir en la retrouvant .
Pas de prospective financière ou autre. Juste l'envie de me faire plaisir et si cela contribue a ce que Anita vive longtemps encore, je n'en serai que plus ravi ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34900
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 06/06/2016 23:34

xof 24 a écrit:Alors, précisions

Le site de vente est un peu mal foutu, car on ne connait les frais de port qu'une fois qu'on a payé :D Pas grave dans mon cas mais cela peux déconcerter certains. Mais là Monsieur Cromwell n'y peux pas grand chose.

Ensuite, j'ai toujours aimé cette fichue héroïne. Là j'avais envie de me faire plaisir en la retrouvant .
Pas de prospective financière ou autre. Juste l'envie de me faire plaisir et si cela contribue a ce que Anita vive longtemps encore, je n'en serai que plus ravi ;)


Simple et sans chichis... Ça c'est le genre d'analyse qui me donne l'envie d'écrire et de dessiner le Anita Bomba Comics et d'amener cette emmerdeuse le plus loin possible... Merci à toi xof24 !
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité