Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anita Bomba Le Retour

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 17/02/2014 14:41

Message précédent :
Croaa a écrit:Et Akiléos est efficace niveau envoi. Je l'ai reçu samedi.
Et lu donc. C'est une honte de faire un livre comme cela ! [:bdgest:2]
On appâte, on allèche et on excite la curiosité juste pour énerver le lecteur et qu'il soit en manque. Cela devrait être interdit par la convention de Genève une arme pareil.
Crayonnés, présentations des personnages et introductions aux nouvelles aventures d'Anita sont au menu. C'est du matériel type bonus et c'est bien sympathique.
Bon à quand le numéro 1 maintenant ? C'est pas le tout, au boulot ! :D

hahaha ! Merci ! C'est exactement l'effet que je recherchais en faisant ce numéro 0 spécial LAB !
Je viens à peine de récupérer les droits d'Anita Bomba et il aurait été impossible de terminer les planches du premier épisode en 2 mois. Sans compter que j'ai 2 autres projets en cours.
Le Anita Bomba Comics n°1 va sortir en Octobre 2014 pour St Malo (Quai des Bulles) avec les planches du premier épisode. On va en sortir 2 par an > Un n° making of suivit d'un n° épisode. Cela permet de bien appréhender le scénar' et de balancer le lecteur en pleine construction de l'histoire. :lire:
On lui donne quelques vraies fausses pistes, voire quelques fausses vraies pistes [:bdgest]

Un vrai casse-tête !
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 17/02/2014 14:48

OK. Cela va me laisser le temps de trouver le premier cycle. J'ai toujours été tenté et toujours remis à plus tard la lecture. je vais réparer cette erreur. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 17/02/2014 15:17

Croaa a écrit:OK. Cela va me laisser le temps de trouver le premier cycle. J'ai toujours été tenté et toujours remis à plus tard la lecture. je vais réparer cette erreur. ;)

Bonne chance, ça a l'air épuisé un peu partout mais qui sait ? En tous cas j'avais adoré la première livraison Anita Bomba !

Ce tome 0 c'est un bouquin souple ? quel format ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cromwell » 17/02/2014 15:22

Jetjet a écrit:
Croaa a écrit:OK. Cela va me laisser le temps de trouver le premier cycle. J'ai toujours été tenté et toujours remis à plus tard la lecture. je vais réparer cette erreur. ;)

Bonne chance, ça a l'air épuisé un peu partout mais qui sait ? En tous cas j'avais adoré la première livraison Anita Bomba !

Ce tome 0 c'est un bouquin souple ? quel format ?

Anita Bomba Comics > un vrai "french-comics"
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede leian » 17/02/2014 16:24

Anita Bomba Comics > un vrai "french-comics"

Enfin un comics pour moi :-D

Bonne chance, ça a l'air épuisé un peu partout mais qui sait ?

C'est vrai que c'est épuisé partout mais il faut croire que la sortie du comics a accéléré les choses parce qu’il y a encore quelques semaines il restait des EO et des réédition un peu partout (labaie, lbc...).
leian
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 17/02/2014 16:32

Jetjet a écrit:

Je suis patient. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 17/02/2014 16:50

Croaa a écrit:
Jetjet a écrit:

Je suis patient. ;)

Faut espérer une réédition car c'est vraiment bon !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cromwell » 17/02/2014 17:19

Jetjet a écrit:
Croaa a écrit:
Jetjet a écrit:

Je suis patient. ;)

Faut espérer une réédition car c'est vraiment bon !

Ce sera une réédition de choc ! Revisitée, remontée, retravaillée !
Mais pour faire du bon boulot il va falloir du temps. Comptez pas avant 2-3 ans...
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 17/02/2014 17:25

Un director's cut ? les éditions actuelles ne te plaisent pas ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cromwell » 17/02/2014 18:03

Jetjet a écrit:Un director's cut ? les éditions actuelles ne te plaisent pas ?

Ça date > 1993 pour les éditions Casterman, et les rééditions chez Albin ne me plaisaient pas, et le rachat par les éditions Glénat a été le néant total... Et comme j'ai récupéré tous les droits je vais enfin faire ce que je veux. D'où la création de ma boîte > Week-end On Mars.
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede Cromwell » 20/02/2014 19:39

"Si vous aimez les héros positifs, les histoires d'Anita Bomba ne vous concernent pas !"

>>> Cette citation tient toujours, même si elle est extraite d'une bonne vieille chronique dans le Soir (Belgique) à la sortie du tome 2 d'Anita Bomba en 1995 :

ANITA DANS DE BEAUX DRAPS, COMME QUOI, BIEN MAL ACQUIS REQUIERT UN BOULOT DINGUE

ROUYET,ROBERT

Page 35

Mercredi 10 mai 1995

BANDE DESSINÉE

ANITA DANS DE BEAUX DRAPS

Comme quoi, bien mal acquis requiert un boulot dingue

En un temps et un lieu que nous ne préciserons pas pour la bonne raison qu'ils sont improbables, Anita Bomba exerçait le douteux métier de casseuse, fric-fraqueuse, piqueuse, effracteuse, bref voleuse. Une activité lucrative certes, mais ô combien ! dangereuse, et qui ne peut se concevoir dans la solitude. Si l'on ne veut pas turbiner dans le mesquin, marner dans le gagne-petit, bosser dans le minable et ramasser des clopinettes, il faut un minimum de personnel.

Anita avait malheureusement usé tous ses complices successifs; il est vrai que son surnom de «Bomba» expliquait en grande partie le mauvais état physique de ses associés. Anita avait depuis toujours travaillé à l'explosif et ses partenaires y avaient tous laissé des plumes... ou plutôt un bras, une jambe, voire toute la tête dans le pire des cas.

Confrontée à l'état pitoyable dans lequel elle laissait invariablement les malfrats à son service, Anita avait jeté son dévolu sur un robot pour l'assister dans ses déplorables activités. Mais il faut admettre qu'elle avait singulièrement manqué d'intuition dans son choix lorsqu'elle avait embarqué Sig 14 en cambriolant la boutique d'un Altaïrien.

Cette ferraille souffrait - si l'on peut dire - d'un dédoublement de l'interface personnalité. Autrement dit, la boîte en fer-blanc se prenait successivement pour l'Attila des chambres fortes, Regulator le justicier ou encore Ivanhoé, défenseur de la veuve et de l'orphelin. Et, bien entendu, pas moyen de prévoir quelle personnalité Sig 14 allait adopter. Dans le genre complice peu fiable, on faisait difficilement mieux. Pourtant, cette honte de la cybernétique avait déjà rendu de fiers services à Anita. Et puis, que voulez-vous, on s'attache à ces mécaniques, même une fille comme Anita.

Ce duo maléfique allait rapidement devenir un trio infernal avec l'apparition du Mentor, un échalas d'une longueur interminable, le torse maigre revêtu d'un gilet de corps comme un beauf qui veut frimer en vacances, deux jambes blêmes filiformes et cagneuses émergeant d'un kilt au tartan familial. Une barbe noir jais hirsurte recouvrait son visage, le recouvrait même à un point tel qu'elle le dissimulait aux regards comme un masque; seuls les yeux en amande et une rangée de dents carnassières rendaient vivante cette face de moricaud. Le Mentor avait le chef coiffé de ce qui pouvait passer pour un chapeau de paille d'épouvantail. De la paille, pourtant, il n'en avait que l'apparence; confectionné en polymère aux bords aiguisés comme des rasoirs, le galure du Mentor se révélait à l'occasion une arme redoutable.

Ce gentilhomme de fortune était entré dans la vie d'Anita en la sauvant très galamment de la noyade. Il l'avait retenue en lui révélant qu'il possédait une carte de Kamala, la célèbre réserve d'or de l'empire dont tous les voleurs rêvaient mais qu'aucun n'était parvenu à approcher pour la bonne raison que nul ne savait où elle était située... ni même si elle existait vraiment. S'associer avec le Mentor, c'était s'assurer un avenir douillet.

AH ! CES AMAZONES RIGELIENNES,

QUEL ENTRAIN !

Tout cet indispensable préambule nous avait été conté dans le premier tome des aventures d'Anita Bomba, « Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé faire chier les gens ». Quand s'ouvre le deuxième épisode, «C'est pas parce que je suis pauvre que je vais me priver», Anita et le Mentor sont, comme l'indique fort à propos leur chroniqueur, «dans de beaux draps tout en restant d'une chasteté exemplaire». Liés dos à dos à un poteau, ils sont prisonniers des Amazones rigeliennes, gardes d'élite de l'empire, emmerdeuses notoires et tortionnaires à leurs heures de loisir. Ces mochetés se sont mises en tête de faire avouer au Mentor l'origine de son plan de Kamala.

Les deux farfelus qui concoctent les histoires d'Anita Bomba pour Casterman sont le dessinateur Cromwell et le scénariste Éric Gratien

Si vous aimez les héros positifs, cette histoire ne vous concerne pas.

ROBERT ROUYET

« C'est pas parce que je suis pauvre que je vais me priver», par Cromwell et Gratien, éd. Casterman, 300 F.
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede Cromwell » 24/02/2014 11:37

C'est du rare de chez rare !!!... L'intégrale d'Anita Bomba (Les 3 premiers chapitres du tome 1) en animation chez Wild Brain réalisée par Robert Valley :

https://www.facebook.com/photo.php?v=24 ... tif_t=like
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 01/03/2014 06:40

Pour ceux qui ne connaissent pas la belle, pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire, pour les fans ou les collectionneurs, Akileos propose sur sa page boutique le numéro zéro du retour d'Anita.
C'est très sympa comme petit bouquin, une chronique en musique (qui déménage, forcément!) par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-larguez-les-bombes-anita-bomba-vs-young-men-dead-122763255.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 01/03/2014 08:36

Trouvé les t1 et 2 grace aux PA de BDgest. Je vais pouvoir commencer cette série donc. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 03/03/2014 10:02

C'est cartonné ou souple ce tome 0 ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 03/03/2014 10:04

Format comics.

A peu près du A5 avec couv' souple légèrement plus épaisse que les pages intérieures.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 03/03/2014 10:43

silenttimo a écrit:Format comics.

A peu près du A5 avec couv' souple légèrement plus épaisse que les pages intérieures.

Excellent ! Merci pour ta réponse !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cromwell » 03/03/2014 18:02

Jetjet a écrit:C'est cartonné ou souple ce tome 0 ?

Un n°0, format standard de comics 17 x 26, avec sa couverture souple.
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede galarfr » 03/03/2014 20:28

Commande passée, le comics viendra rejoindre les premiers tomes et mon illustration d'Anita :amoure:
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 07/03/2014 12:32

arf, j'ai loupé Crom' a Angougou, m'en vais le commander de ce pas, illico presto :bravo:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Cromwell » 11/03/2014 11:28

Cela va se passer samedi 15 Mars à Bordeaux...
Fichiers joints
Dedicace-BDfugue.jpg
Cromwell
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle