Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anita Bomba Le Retour

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede leian » 03/02/2014 10:28

Message précédent :
Super ! Merci pour les infos Mr Cromwell, c'est vraiment sympa.
leian
BDébranché
BDébranché

Messagede chienvert » 03/02/2014 21:56

pfff l'encre est même pas sêche, et les vilains font chauffer leur compte ebay [:bru:3]
http://www.ebay.fr/itm/CROMWELL-ANITA-B ... 48610e2994
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cromwell » 03/02/2014 22:25

chienvert a écrit:pfff l'encre est même pas sêche, et les vilains font chauffer leur compte ebay [:bru:3]

'Tin ! De 7 € le comics passe à 35 + frais de port 4,50 €... :Violence:
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 03/02/2014 23:12

Cromwell a écrit:
chienvert a écrit:pfff l'encre est même pas sêche, et les vilains font chauffer leur compte ebay [:bru:3]

'Tin ! De 7 € le comics passe à 35 + frais de port 4,50 €... :Violence:

Arf , je sais que cela va en faire râler, mais pour ma part si j'avais du aller à Angoulême, cela m'aurait coûter bien plus que ...
Je peux donc comprendre l'acheteur ...
Pour le vendeur, franchement je ne crois pas qu'il soit super gagnant
En tout cas , je me répète, mais à mon avis les auteurs devraient eux même proposés des albums dédicacés sur la baie ou ailleurs. Cela aurait le mérite que l'argent aille dans la bonne poche, de calmer certains, et au final, de se rendre compte que c'est tout de même bien une minorité qui revend...
400 comics vendus avec un dessin
1 revendu sur la Baie
Je suis content d'être festivalier abstinent...
Et content d'avoir pu rencontrer le papa d'Anita il Y a de cela quelques années
Non ce n'était pas forcément mieux avant
Mais ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silenttimo » 03/02/2014 23:50

cela va te permettre de jauger la valeur de tes dédicaces, et donc l'amour que l'on porte à Anita Bomba !!
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede scuineld » 04/02/2014 07:58

Et pour ceux qui l'ont lu, ce comics, ça donne quoi?
Toujours aussi bien qu'avant? Même mieux?
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 04/02/2014 08:24

Moi ça m'énerve...
Tu as effectivement des gens qui ne peuvent pas y aller (moi c'est pas une question d'argent, c'est le boulot), mais c'est pas un cadeau que de leur vendre des albums dédicacés pour quelqu'un d'autre.
xof 24 a écrit:En tout cas , je me répète, mais à mon avis les auteurs devraient eux même proposés des albums dédicacés sur la baie ou ailleurs. Cela aurait le mérite que l'argent aille dans la bonne poche, de calmer certains, et au final, de se rendre compte que c'est tout de même bien une minorité qui revend...

C'est sûr. Et moi je serais d'ailleurs client ! Alors que je refuse de payer plus cher pour une dédicace revendue...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cromwell » 04/02/2014 09:28

Charlus a écrit:Moi ça m'énerve...
Tu as effectivement des gens qui ne peuvent pas y aller (moi c'est pas une question d'argent, c'est le boulot), mais c'est pas un cadeau que de leur vendre des albums dédicacés pour quelqu'un d'autre.
xof 24 a écrit:En tout cas , je me répète, mais à mon avis les auteurs devraient eux même proposés des albums dédicacés sur la baie ou ailleurs. Cela aurait le mérite que l'argent aille dans la bonne poche, de calmer certains, et au final, de se rendre compte que c'est tout de même bien une minorité qui revend...

C'est sûr. Et moi je serais d'ailleurs client ! Alors que je refuse de payer plus cher pour une dédicace revendue...

Sûr, je pourrais me faire un sacré business avec ce genre de pratique, surtout que ce n'est pas à 35 mais à 50 que je balancerais ça... Et pas forcément mieux en qualité de dessin.
Mais, voilà, si je me retrouve sur un festival, ou en librairie les lecteurs ne seront pas forcément d'accord sur le principe de payer aussi puisqu'il est évident que dans ces cas là "business is business" et c'est l'escalade, et franchement ils n'ont pas à payer pour ces maquignons. C'est pour ça que je fais payer quand un quidam me demande une dédicace sur feuille ou sur livre d'or >>> Ceci dit en voyant ça sur ebay, je vais augmenter le prix de la feuille ou du livre d'or :twisted:
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede toque » 04/02/2014 10:15

scuineld a écrit:Et pour ceux qui l'ont lu, ce comics, ça donne quoi?

En voila une bonne question :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cromwell » 04/02/2014 10:53

toque a écrit:
scuineld a écrit:Et pour ceux qui l'ont lu, ce comics, ça donne quoi?

En voila une bonne question :D

Je risque de ne pas être très objectif...
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede suzix@BDP » 04/02/2014 11:05

Cromwell a écrit:Sûr, je pourrais me faire un sacré business avec ce genre de pratique, surtout que ce n'est pas à 35 mais à 50 que je balancerais ça... Et pas forcément mieux en qualité de dessin.
Mais, voilà, si je me retrouve sur un festival, ou en librairie les lecteurs ne seront pas forcément d'accord sur le principe de payer aussi puisqu'il est évident que dans ces cas là "business is business" et c'est l'escalade, et franchement ils n'ont pas à payer pour ces maquignons. C'est pour ça que je fais payer quand un quidam me demande une dédicace sur feuille ou sur livre d'or >>> Ceci dit en voyant ça sur ebay, je vais augmenter le prix de la feuille ou du livre d'or :twisted:

Salut Mr The Crom'
Des dédicaces tu m'en as fait à deux reprises. Dont une fois pour le vernissage des 3 Minettos chez Soleil. C'était chez Feu "Korrigan's" sur la montagne Sainte-Geneviève. Mais j'ai aussi acheté pas loin d'une quizaine d'autres albums dédicacés. Il faudrait d'ailleurs que je les scanne pour faire un petit musée des trésors qu'on trouve sur Ebay :) . Et j'ai pas honte, je revends aussi parfois les dédicaces que j'ai achetées (seulement celles-ci) lorsque j'en trouve une plus complète sur le même album. J'ai qd même certains albums de toi en 4 ou 5 exemplaires ... certains dessins ne sont tout simplement pas revendables. Trop déments! :-D
Et je milite aussi pour:
- la revente de dédicaces sur Ebay directement par les auteurs (ou pas un intermédiaire "officiel" - ça existe déjà pour certains auteurs)
- la revente de dessins plus aboutis sur Ebay (ça existe aussi)
- des séances de dédicaces payantes en totalité ou en partie. Perso, un truc un peu évolué de ta part, je paie pour ça. D'ailleurs je trouve trop peu d'originaux de toi sur le net. J'aimerais notamment une sanguine d'Anita! :food:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cromwell » 04/02/2014 12:57

suzix@BDP a écrit:
Cromwell a écrit:Sûr, je pourrais me faire un sacré business avec ce genre de pratique, surtout que ce n'est pas à 35 mais à 50 que je balancerais ça... Et pas forcément mieux en qualité de dessin.

Salut Mr The Crom'
Des dédicaces tu m'en as fait à deux reprises. Dont une fois pour le vernissage des 3 Minettos chez Soleil. C'était chez Feu "Korrigan's" sur la montagne Sainte-Geneviève. Mais j'ai aussi acheté pas loin d'une quizaine d'autres albums dédicacés. Il faudrait d'ailleurs que je les scanne pour faire un petit musée des trésors qu'on trouve sur Ebay :) . Et j'ai pas honte, je revends aussi parfois les dédicaces que j'ai achetées (seulement celles-ci) lorsque j'en trouve une plus complète sur le même album. J'ai qd même certains albums de toi en 4 ou 5 exemplaires ... certains dessins ne sont tout simplement pas revendables. Trop déments! :-D
Et je milite aussi pour:
- la revente de dédicaces sur Ebay directement par les auteurs (ou pas un intermédiaire "officiel" - ça existe déjà pour certains auteurs)
- la revente de dessins plus aboutis sur Ebay (ça existe aussi)
- des séances de dédicaces payantes en totalité ou en partie. Perso, un truc un peu évolué de ta part, je paie pour ça. D'ailleurs je trouve trop peu d'originaux de toi sur le net. J'aimerais notamment une sanguine d'Anita! :food:

Suzix est de retour... Et pendant ce temps, Cromwell travaille sur ses livres. Ce qui lui prend tout son temps [:my name snake:2]
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede suzix@BDP » 04/02/2014 14:15

Cromwell a écrit:Suzix est de retour... Et pendant ce temps, Cromwell travaille sur ses livres. Ce qui lui prend tout son temps [:my name snake:2]

Je ne suis jamais parti! ;) ... ce sont plutôt tes albums qui nous manquent! :cry:
Et puis une sanguine d'Anita, c'est pas du travail, c'est du plaisir! :D C'est fastoche pour toi. Allez, un petit quart d'heure? :-D

Bon je te fous la paix.
Mais j'attends l'info pour me procurer le comics book ... vu que je vais plus à Angoulême depuis des siècles.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cromwell » 04/02/2014 22:18

Pour ceux qui voulaient un avis, la première critique du ANITA BOMBA Comics, édité par Weekend On Mars et Akileos Editions :

http://www.sceneario.com/bande-dessinee ... 20838.html
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede ababakar » 05/02/2014 12:25

Comment se procurer ce comix? Je ne vais pas à Angoulême. De Perpignan, c'est un peu trop loin et sur 1 WE c'est un peu trop court. Merci de me répondre.
ababakar
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede LeMoineFou » 05/02/2014 15:21

ababakar a écrit:Comment se procurer ce comix? Je ne vais pas à Angoulême. De Perpignan, c'est un peu trop loin et sur 1 WE c'est un peu trop court. Merci de me répondre.

Le monsieur, il a déjà répondu:
Cromwell a écrit:Pour ceux qui ne pouvaient pas être là, et qui voudraient se procurer le Anita Bomba Comics, je vous donne des news très rapidement... A suivre

Patience...
Pour moi aussi, ça fait un peu loin, Angoulême. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cromwell » 05/02/2014 22:13

LeMoineFou a écrit:
ababakar a écrit:Comment se procurer ce comix? Je ne vais pas à Angoulême. De Perpignan, c'est un peu trop loin et sur 1 WE c'est un peu trop court. Merci de me répondre.

Le monsieur, il a déjà répondu:
Cromwell a écrit:Pour ceux qui ne pouvaient pas être là, et qui voudraient se procurer le Anita Bomba Comics, je vous donne des news très rapidement... A suivre

Patience...
Pour moi aussi, ça fait un peu loin, Angoulême. :D

Merci LeMoineFou.

Et pour ceux qui n'ont pas pu venir à Angoulême, voilà un aperçu du stand 1400° ou je dédicaçais le Anita Bomba Comics, accompagné d'un article de Lo* :
http://loetoile.over-blog.com/article-f ... 13715.html
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede fancomvous » 07/02/2014 06:45

Petit aparté.
A l' heure des revendeurs de dédicaces plus haut mentionnés, un peu de douceur dans ce monde de brutes... :D
Un grand merci à xavleg / Xavier, un membre que je ne connais pas personnellement et qui m' a tout bonnement procuré un numéro sans même que nous en ayons discuté avant. Je viens de le recevoir, et vais me lire tranquillement ça ce w-e. Très touché par ce geste spontané, que rien n' aurait su présager.
Mister Cromwell, merci aussi pour cette très jolie dédicace.
Bref, content je suis.
Merci encore.
Cyril
Ps: Pajounet... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cromwell » 07/02/2014 10:53

fancomvous a écrit:Petit aparté.
A l' heure des revendeurs de dédicaces plus haut mentionnés, un peu de douceur dans ce monde de brutes... :D
Un grand merci à xavleg / Xavier, un membre que je ne connais pas personnellement et qui m' a tout bonnement procuré un numéro sans même que nous en ayons discuté avant. Je viens de le recevoir, et vais me lire tranquillement ça ce w-e. Très touché par ce geste spontané, que rien n' aurait su présager.
Mister Cromwell, merci aussi pour cette très jolie dédicace.
Bref, content je suis.
Merci encore.
Cyril
Ps: Pajounet... ;)

Cool, tu l'as reçu ! Comme quoi y a aussi des lecteurs qui savent partager...
Merci "xavleg / Xavier" !

Bonne lecture "fancomvous"...
(Là c'est moi qui flippe. J'espère que tu ne seras pas déçu)
Cromwell
Auteur
Auteur

Messagede tzynn » 07/02/2014 11:40

Je dois avouer que n'ayant pas la possibilité d'aller à Angoulême, et pensant la probabilité de vous rencontrer un jour assez faible, cela ne me dérange aucunement de payer un auteur pour une jolie dédicace dans un album qu'il fait bien au chaud chez lui. Je l'ai déjà fait avec plusieurs auteurs, suite à des discussions par email quand l'occasion se présentait sans le faire non plus spontanément ou systématiquement. Même si le dessin n'est pas fait juste sous les yeux, cela reste souvent de chouettes échanges et tout le monde y trouve son compte.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Charlus » 07/02/2014 17:08

Avec des vrais échanges !
Oui, j'ai fait ça aussi...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle