Olaf Le Bou a écrit:ah, nouvelle tribune, post-angoumoisine cette fois, avec Bertail, Bilal, Blutch, Frank Bourgeron, Florence Cestac, JC Chauzy, Coco, Dionnet, Brigitte Findakly, Simon Hanselman, Miles Hyman, Mattotti, Rochette, JM Sanlaville, Eric Salch, Jean-Louis Tripp et Trondheim (entouré d'une poignée de people culturels divers) qui montent aux créneaux pour défendre la liberté de création.
pas trouvé le texte, réservé aux abonnés du Monde, c'est curieux pour une tribune publique.
cronos59 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ah, nouvelle tribune, post-angoumoisine cette fois, avec Bertail, Bilal, Blutch, Frank Bourgeron, Florence Cestac, JC Chauzy, Coco, Dionnet, Brigitte Findakly, Simon Hanselman, Miles Hyman, Mattotti, Rochette, JM Sanlaville, Eric Salch, Jean-Louis Tripp et Trondheim (entouré d'une poignée de people culturels divers) qui montent aux créneaux pour défendre la liberté de création.
pas trouvé le texte, réservé aux abonnés du Monde, c'est curieux pour une tribune publique.
On peut se demander pourquoi ces gens ne sont pas montés au créneau lors des affaires Dieudonné, Marsault et compagnie...
Olaf Le Bou a écrit:ah, nouvelle tribune, post-angoumoisine cette fois, avec Bertail, Bilal, Blutch, Frank Bourgeron, Florence Cestac, JC Chauzy, Coco, Dionnet, Brigitte Findakly, Simon Hanselman, Miles Hyman, Mattotti, Rochette, JM Sanlaville, Eric Salch, Jean-Louis Tripp et Trondheim (entouré d'une poignée de people culturels divers) qui montent aux créneaux pour défendre la liberté de création.
suzix@BDP a écrit:cronos59 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ah, nouvelle tribune, post-angoumoisine cette fois, avec Bertail, Bilal, Blutch, Frank Bourgeron, Florence Cestac, JC Chauzy, Coco, Dionnet, Brigitte Findakly, Simon Hanselman, Miles Hyman, Mattotti, Rochette, JM Sanlaville, Eric Salch, Jean-Louis Tripp et Trondheim (entouré d'une poignée de people culturels divers) qui montent aux créneaux pour défendre la liberté de création.
On peut se demander pourquoi ces gens ne sont pas montés au créneau lors des affaires Dieudonné, Marsault et compagnie...
Parce que c'est leur choix.
HervB a écrit:C''est bien quand il y en a trois, des catalogues de 9e Art+ -car ceux de la Cité, ces derniers temps, c'est vraiment pas ça
tanuki a écrit:Ce n'est pas un catalogue, mais on peut saluer le livret de 16 pages qui allait avec l'exposition Julie Doucet, Toujours de Grande Classe.
Divers textes, plus les références de toutes les œuvres exposées en remplacement des traditionnels cartels: un compagnon indispensable à la visite, et un bon souvenir à garder.
Goodenough a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un en avait parlé mais dans Culturebox sur France 4 ils ont diffusé un documentaire sur les 50 ans du festival.
. Je ne savais pas qu'il y avait un festival Off qui m'a semblé (mais peut être que je me trompe c'est un ressenti par rapport aux interviews) de battre froid le festival principal.
N'y étant jamais allé, j'ai découvert pas mal de choses et ça m'a donné envie de m'y rendre.
Il y a eu énormément de monde cette année et je me posais la question si le festival était quand même accessible pour une personne en fauteuil roulant ? Ou c'est vraiment trop compliqué pour circuler.
Goodenough a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un en avait parlé mais dans Culturebox sur France 4 ils ont diffusé un documentaire sur les 50 ans du festival.
. Je ne savais pas qu'il y avait un festival Off qui m'a semblé (mais peut être que je me trompe c'est un ressenti par rapport aux interviews) de battre froid le festival principal.
HervB a écrit:
Et je suis d'accord pour dire que pour verser 40% aux auteurs, il faut faire de la vente directe. Impossible de passer par un réseau de librairies en gardant un tel taux de droits étant donné que la diffusion / distribution ne marge pas de 30%... Pour ma part, je privilégie ce réseau à toute autre forme d'achat de livres (sauf dans les salons et festivals, où j'achète aux éditeurs sur les petits stands).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité