coyoterebelle a écrit:
Un peu de mal à comprendre cependant la logique qui consiste à ne pas proposer le catalogue de l’expo, ni à La Chapelle (vendredi et dimanche en tous cas) ni au musée…il a fallu que je regarde le site du festival pour apprendre qu’un catalogue spécial était édité par Barbier, co-organisateur de l’expo des 6 voyages… la encore il faut trouver le stand du galeriste, et une fois trouvé (bulle des halles), demander aux exposants si un tirage du dit catalogue était disponible…. Ça a été oui mais aucune mise en avant ni promotion, j’ai trouvé ça particulier, faut vraiment que le client ait envie d’acheter !
Dydouuuw a écrit:Première fois au FIBD de ma vie, j'ai adoré les expo Druillet (très sympa en effet le mapping dans la Chapelle !), surtout que je ne connaissais pas l'auteur, venant de rentrer dernièrement dans le monde de la BD )
J'ai adoré l'expo Junji Itô également.
Par contre, je me suis fait avoir car j'avais pris le pass Jeudi uniquement et il y avait bien écrit "espace illimité 4 jours pour les espaces éditeurs". Le jeudi je n'ai donc fait que les expo et je me suis dit que je ferais le monde des bulles le lendemain.
Quelle ne fut pas ma déception quand on m'a annoncé que je devais payer un nouveau billet pour pouvoir y rentrer...
Je trouve ça assez malhonnête, peut-être car c'est ma 1ère fois... Mais alors pourquoi inscrire accès illimité sur les 4 jours...
fanche a écrit:La couleur des choses et hound dog qui sont des coups de coeur perso de cette année
coyoterebelle a écrit:Content d’avoir pu être là pour la 50ieme édition, même si j’ai fait moins d’expos que d’habitude. Mention spéciale pour moi au mapping de la « Chapelle Druillet », et à l’expo des 6 voyages au musée… malgré une attente folle. Une vraie claque visuelle que de voir les planches en format originel et original, c’est grand et le sens du détail est quand même fascinant.
coyoterebelle a écrit:Un peu de mal à comprendre cependant la logique qui consiste à ne pas proposer le catalogue de l’expo, ni à La Chapelle (vendredi et dimanche en tous cas) ni au musée…il a fallu que je regarde le site du festival pour apprendre qu’un catalogue spécial était édité par Barbier, co-organisateur de l’expo des 6 voyages… la encore il faut trouver le stand du galeriste, et une fois trouvé (bulle des halles), demander aux exposants si un tirage du dit catalogue était disponible…. Ça a été oui mais aucune mise en avant ni promotion, j’ai trouvé ça particulier, faut vraiment que le client ait envie d’acheter !
coyoterebelle a écrit:Pas compris tout le foin autour de l’expo l’attaque des titans, je ne suis sans doute pas la cible. Et puis les caprices de star pour sa master class m’ont passablement agacé. Sinon les gens sont quand même motivés car rester à se peler des heures pour être entassé comme des sardines, chapeau.
coyoterebelle a écrit:Ensuite, évolution ou régression, j’ai fait vendredi en solo et samedi dimanche avec mes enfants, je trouve qu’il y a quand même de moins en moins de choses disponibles ou accessibles aux plus jeunes, le cœur de cible c’est quand même très axé ados/adultes.
coyoterebelle a écrit:Bref , j’y retournerai l’année prochaine mais sans mérite puisque je suis charentais !
HervB a écrit:Mais pour la programmation...
marinacamille a écrit:SInon, du monde, du monde, du monde.... jusqu'à 700m de file d'attente au Manga City Une file d'attente non-stop à l'Espace Franquin aussi, etc. Je ferai jamais le FIBD sans accréditation
marinacamille a écrit:EDIT: j'ai raté Nexus, et ça, c'est vraiment la grosse déception du festival
suzix@BDP a écrit:marinacamille a écrit:SInon, du monde, du monde, du monde.... jusqu'à 700m de file d'attente au Manga City Une file d'attente non-stop à l'Espace Franquin aussi, etc. Je ferai jamais le FIBD sans accréditation
Pas mal pour un festival sexiste ?
nexus4 a écrit:Est-ce que le fameux sketch des fausses remises de prix est abordé dans le livre ? J'en parlais justement hier à des gens sidérés, me croyant à peine.
HervB a écrit:Ce qui fait que j'ai eu l'impression que Manga City commence à ressembler à Japan Expo (dans mon esprit, ce n'est pas une bonne chose, bien au contraire) : on discute avec les copains éditeurs, on fait connaissance avec d'autres, on retrouve des connaissances virtuelles, etc.
nexus4 a écrit:On ne nous aura toujours pas vus ensemble dans la même pièce, on ménage le doute.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités