marinacamille a écrit:Tu étais exposant au Manga City ?
Perso, je n'ai pas trop aimé le concept "Aligator" (c'est ça, ça s'appelle comme ça?). Rien à voir, et des food trucks hors de prix.
Par contre la bulle Manga City est de plus en plus belle avec le pommier du Japon et les lampions.
HervB a écrit: la bulle manga était réussie mais trop petite cette année
Steph44 a écrit:HervB a écrit: la bulle manga était réussie mais trop petite cette année
Tout était trop petit cette année, le Monde des Bulles et encore plus le Nouveau Monde
Des dizaines de mètres de files pour accéder à un chapiteau même à 17h.
Je n'avais jamais vu autant de monde à Angoulême et ce, dès le jeudi.
Cela pose question sur l'évolution du festival car je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de possibilités d'extension
Steph44 a écrit:Tout était trop petit cette année, le Monde des Bulles et encore plus le Nouveau Monde
[...]
Cela pose question sur l'évolution du festival car je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de possibilités d'extension
corbulon a écrit:ilavait l’air bien le stand Ankama cette année:
corbulon a écrit:Ça change des auteurs virilistes (via Giulio Macaione featuring Trungles ), il avait l’air bien le stand Ankama cette année:
nexus4 a écrit:La palmarès : https://www.bdgest.com/news-1597-BD-Ang ... mares.html
Fauves d'honneur :
Fauve d’honneur : Ryōichi Ikegami (Crying Freeman, Sanctuary, Heat…)
Fauve d’honneur : Junji Itô
Fauve Spécial 50e édition : Hajime Isayama (’LAttaque des Titans !)
Palmarès
Fauve d’Or - Prix du Meilleur Album : La couleur des choses - Martin Panchaud - Editions Ca et là
Fauve d’Angoulême - Prix spécial du jury : Animan - Anouk Ricard - L'exemplaire
Fauve de la série : Les liens du sang t.11 - Shûzô Ôshimi - Ki-oon éditions
Fauve d’Angoulême - Prix Révélation : Une rainette en automne - Linnea Sterte - Éditions de La cerise
Fauve des Lycéens - Khat - Ximo Abadía - La joie de lire
Fauve d’Angoulême - Prix du Public : Naphtaline - Sole Otero - Editions Ca et là
Prix du Patrimoine pour Fleurs de pierre - Revival
Fauve Polar SNCF : Hound Dog -Nicolas Pegon - Denoel Graphic
Prix de la Bande dessinée alternative : collectif Extincio Ediciones pour Forn de Calç (Espagne)
Prix Eco-Fauve RAJA : Sous le soleil - Actes Sud / L’An 2
Prix Goscinny : Thierry Smoledren pour Cauchemar ex machina - Dargaud
Prix René Goscinny - Jeune Scénariste : Mieke Versyp
HervB a écrit:J'ai profité de mes deux demi-journées de repos post-Angoulême pour écrire un bilan de mon passage au FIBD 2023.
Le butin d’Angoulême
Finalement, je suis rentré avec pas mal d’achats, deux livres étant même dédicacés, Le 50e de Philippe Tomblaine (PLG, 2023) qui retrace les cinquante éditions du festival d’Angoulême. Agréable à lire, factuel, bien illustré, l’ouvrage permet de se rendre compte que les polémiques existaient déjà dès les premières éditions.
Steph44 a écrit:Un peu déçu, moi aussi, qu'il n'y ait eu, cette année que 2 catalogues car ceux-ci sont toujours de belle facture.
Steph44 a écrit:J'ajoute un constat sur cette 50ème édition : je n'ai jamais vu autant de stands éditeurs en rupture de stocks sur les ouvrages de leurs invités. Si cela accrédite la thèse d'une année exceptionnelle en terme de fréquentation (et de résultats pour les exposants), je m'étonne que des réapprovisionnements n'aient pu être effectué en cours de festival (sans doute difficile à réaliser ?)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités