Marapelisse a écrit:Petites questions pratique: comment va s'adapter le festival face au Covid, passe sanitaire obligatoire, jauge à respecter?
Oui. Le passe sanitaire, c'est une certitude. Les jauges, qui existaient déjà depuis pas mal de temps, vont être revue à la baisse, forcément. Franck Bondoux semblait assez optimiste, la grosse inconnue pour lui étant les invités étrangers, notamment asiatiques et américains. En tout cas, les éditeurs y croient, tous les stands sont placés.
Après, c'est certain que l'évolution du Covid en janvier décidera de la tenue ou non du festival. Le pire pour les commerçants angoumoisins serait un couvre-feu à partir de 19h00.
Sinon, pour en revenir à la sélection, je n'ai pas trop d'avis dessus, comme toujours, elle ne correspond pas à mes goûts. J'ai lu 5 titres et j'en ai 5 autres qui sont des lectures prévues. Je trouve quand même que la sélection manga n'est vraiment pas terrible cette année, voire mauvaise.Vu les sorties proposées en 2021, il y avait quand même matière à sélectionner autre chose que des VEGA et des PIKA, et de voir une énième tentative pour
Mauvaise herbe (un excellent titre que je conseille fortement, au passage).