Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2022

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2022

Messagede icecool » 07/03/2022 15:13

Message précédent :
Le plan 2022 : https://www.bdangouleme.com/storage/upl ... gramme.pdf

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede naufrageur » 07/03/2022 16:16

Celui-ci,on l'a depuis qq temps. Ce qui manque ,les plans des espaces dont le gros morceau "le Monde des Bulles"
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rexaster » 07/03/2022 17:03

le plan des espaces sont présent sur le site

https://accreditations.bdangouleme.com/ ... 643183.pdf
rexaster
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HervB » 07/03/2022 17:36

Merci, mais je ne trouve pas les liens pour les plans des autres bulles.

Je vois qu'il y a enfin le heure par heure. Le programme des rencontres de l'Espace manga a l'air d'être nettement moins mauvais qu'il y a deux ans. Pas dur de faire mieux, vous allez me dire, tant il était nul en 2020 :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede naufrageur » 07/03/2022 18:33

Merci pour le plan "nu"....A part le Lombard en MB 26 ( ils ont juste traversé la rue...) rien d'autre,attente des plannings...
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede naufrageur » 07/03/2022 19:22

Ca y est ! amusez vous et cherchez ! sur le site BD Angoulême,dans menu,49ème édition,éditeurs avec leurs auteurs
et et autrices (qqs différences ou oublis). Manquent Casterman et Delcourt Soleil( dont on a le planning). Bonne soirée !!!
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede joshel212 » 07/03/2022 19:35

naufrageur a écrit:Celui-ci,on l'a depuis qq temps. Ce qui manque ,les plans des espaces dont le gros morceau "le Monde des Bulles"

Bonsoir.
Voici le plan de la bulle "Nouveau Monde" au cas où vous ne l'ayez pas encore eu (désolé de la qualité moyenne du fichier)
Fichiers joints
New York 2022.png
Plan de la bulle Nouveau Monde"
joshel212
BDérisoire
BDérisoire

Messagede geep » 07/03/2022 19:37

naufrageur a écrit:Ca y est ! amusez vous et cherchez ! sur le site BD Angoulême,dans menu,49ème édition,éditeurs avec leurs auteurs
et et autrices (qqs différences ou oublis). Manquent Casterman et Delcourt Soleil( dont on a le planning). Bonne soirée !!!

Complètement imbranlable ce truc.
geep
BDévore
BDévore

Messagede HervB » 07/03/2022 21:01

Ayé, trouvé le plan de la bulle manga au format PDF.

Effectivement, le site ne s'est pas arrangé en deux ans, j'ai même l'impression qu'il est encore plus bordélique qu'avant, que ça se dégrade d'année en année. Mais bon, c'est le festival en lui même qui compte :)
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede icecool » 08/03/2022 08:58

Le "plus simple" est d'aller sur cette page, puis de chercher (avec les onglets supérieurs) par éditeurs, lieux ou auteurs. Mais je vous accorde que l'on connait plus ergonomique !

Les plans PDF des espaces sont de fait associés à tel ou tel éditeur (après avoir cliqué sur le nom en gras de l'un d'entre eux) :

https://www.bdangouleme.com/editeurs-exposants
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HervB » 08/03/2022 10:59

Merci du retour. Effectivement, en cherchant mieux, j'ai fini par trouver et je suis passé par Éditeurs, en choisissant des éditeurs dont je savais qu'ils seraient dans telle ou telle bulle. De là, on peut accéder au plan. Et plus bas, il y a le lien sur le téléchargement du PDF.

Je sais bien qu'il faut penser d'abord smartphone pour les sites, mais bon, ergonomie zéro du coup.
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede naufrageur » 08/03/2022 15:01

Le moment est venu de rappeler une situation qui ne cesse de s'aggraver avec le temps à Angoulême (situation réglée depuis qqsannées à StMalo après les abus...
Car il s'agit d'abus:Je parle de l'accés au monde des bulles par la porte dite " des professionnels" qui passent pour accéder à leur stand et à leur travail.Rien à dire,normal,ils entrent. Mais beaucoup n'entrent pas,ils attendent 10h en espérant comme il y a 2 ans qu'on les lasise entrer : en qqs pas ,ils sont chez Delcourt et Dargaud en têtes de files...Qui sont ils ? ( on en connait tous) : une accréditation moins chère,obtenue facilement par copinage avec des libraires, parce que organisateurs de festivals,parce que bénévoles de bibliothèques etc...Dossier facile à monter,accréditation obtenue.( En plus, gros avantage,la possibilité de passer par cette porte dans les 2 sens en évitant les longues attentes aux 2 autre portes "grand public). Que les organisateurs soient "laxistes" pour ce qui concerne la délivrance de ces pass,ok! mais au moins qu'e ces "professionnels" (qu'ils ne sont pas ) n'entrent pas avant le grand public,où certains attendent depuis des heures dans l'espoir d'obtenir une fois la dédicace de telle ou telle "pointure".
Je sais que certains me rétorqueront que les stands et les caisses n'ouvrent pas avant 10 h ...mais les préfiles commencent. Et attention ,c'est déjà arrivé, cela peut mal se terminer...
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HervB » 08/03/2022 15:31

Juste une remarque, il me semble que les accréditations pros sont plus chères que le passe 4 jours grand public et que leur nombre a dû être réduit à la baisse pour des questions de jauge. Cela n'empêchera pas les abus pour les files d'attentes aux dédicaces, j'imagine. Et pour la presse, le quota de badges était très limité pour les petits supports.

Cette année, tu devrais donc moins souffrir de cette "concurrence déloyale", naufrageur :)
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede naufrageur » 08/03/2022 15:36

Espérons ! Juste pour le prix,il y a 2 ans c'était 23....Et même plus cher,j'en connais qui n'hésiteraient pas !
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede naufrageur » 08/03/2022 16:36

Pour la petite histoire,accréditation 45 euros ,donc effectivement un peu plus chère,mais je crains que cela ne change rien à l'affaire,une goutte d'eau dans le budget festival! Surtout cette année!
Enfin , nous verrons bien le matin vers 9h30 combien de "professionnels" attendent que les vigiles les laissent entrer.
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jp_gris » 08/03/2022 16:46

naufrageur a écrit:Pour la petite histoire,accréditation 45 euros ,donc effectivement un peu plus chère,mais je crains que cela ne change rien à l'affaire,une goutte d'eau dans le budget festival! Surtout cette année!
Enfin , nous verrons bien le matin vers 9h30 combien de "professionnels" attendent que les vigiles les laissent entrer.

Lors de la dernière édition, les accès par ces issues le matin à l'ouverture étaient réservés aux auteurs ayant des dédicaces, aux rdv pro et bien évidemment aux éditeurs et vendeurs sur les stands... Pour les autres possédant un pass, ils étaient poliment renvoyés vers l'entrée principale.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede HervB » 08/03/2022 16:58

Merci de la précision, jp_gris. Ce filtrage est une bonne chose.

J'avoue que notre petit groupe de personnes accréditées commence tout le temps par les expos ou les rencontres et que nous allons dans les deux bulles grand public plutôt en fin de journée (il n'y a donc plus de soucis pour rentrer via le passage accrédités). Pour les bulles mangas et "vieux papiers", il n'y a pas les mêmes enjeux de dédicaces :)
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede naufrageur » 08/03/2022 17:05

et non,on les a vus entrer (il pleuvait...)ils attendaient sagement à l'intérieur et au signal, à 10 h,direction les caisses de Delcourt ..devant les centaines de "parqués".On verra bien cette année le nombre de gens qui attendront peu avant 10 h à cette porte réservée aux pros( Normal)
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Davidbd » 08/03/2022 17:29

naufrageur a écrit:et non,on les a vus entrer (il pleuvait...)ils attendaient sagement à l'intérieur et au signal, à 10 h,direction les caisses de Delcourt ..devant les centaines de "parqués".On verra bien cette année le nombre de gens qui attendront peu avant 10 h à cette porte réservée aux pros( Normal)

Je confirme, exactement ça.
La sécu les avait fait rentrés à cause de la pluie. Donc à 10#00 en tête sur Guarnido, etc.. chez Delcourt Dargaud en central du monde des bulles.
Il y en avait des dizaines et des dizaines avec des badges de complaisances. On en connaît beaucoup.
Ct ça le bug.
Après c’est une avance sur le premier créneau, 10#/12#. Au delà tout est rebattu.
Davidbd
BDébordé
BDébordé

Messagede naufrageur » 08/03/2022 17:55

Merci. J'espère que les organisateurs du Fibd liront ces lignes( envoyé un mot sur facebook,pas de réponse).Il suffirait de donner les cosignes aux vigiles...Des années que cela existe,et avec ttes
les pointures annoncées,on peut craindre le pire,Sérieux!
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Davidbd » 08/03/2022 18:03

naufrageur a écrit:Merci. J'espère que les organisateurs du Fibd liront ces lignes( envoyé un mot sur facebook,pas de réponse).Il suffirait de donner les cosignes aux vigiles...Des années que cela existe,et avec ttes
les pointures annoncées,on peut craindre le pire,Sérieux!

On ne devait pas avoir de pluie, donc une entrée plus au compte gouttes normalement.
Pour l’instant toujours pas de plannings, Dargaud, casterman, futuro, lombard, rue de Sèvres. Ça mijote.
Davidbd
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée