ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:+ succès hors du cadre des vieux lecteurs bougons de la bd franco-belge qui croient que seul ce qu'ils lisent est de bon goût
Ah ah !
On tient un truc là
kobaia a écrit:(Et le Grand Prix c’est Chris Ware qui l’aura cette année je pense. C’est bien ce qu’il fait ce monsieur ? Parce que je connais de nom mais j’ai rien lu de lui. Vous conseillez quoi ?)
Coldo3895 a écrit:Du coup moi je suis favorable à ce qu'on crée une bonne fois pour toute un BD Hall of Fame !
On l'ouvre avec une bonne 50aine de personnes (voire 100), et chaque année on en rajoute 10.
euh... si vous le dites a écrit:kobaia a écrit:(Et le Grand Prix c’est Chris Ware qui l’aura cette année je pense. C’est bien ce qu’il fait ce monsieur ? Parce que je connais de nom mais j’ai rien lu de lui. Vous conseillez quoi ?)
Tout.
Mais tu peux commencer par son plus récent, Rusty Brown.
Au début, tu vas te dire "putain, ce type est grand" puis tu vas te liquéfier devant la maîtrise et l'intelligence de l'oeuvre et après la lecture du segment final tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps tellement c'est fort.
Voilà.
C'est ça Chris Ware.
danielsansespace a écrit:Cette planche de faux souvenirs de la 2eme guerre mondiale du point de vue du frère d’un soldat a des acccents de vérité tels que j’en avais les larmes aux yeux. Elle est citée dans le sujet sur Chris Ware et fait partie du portfolio new yorker, on peut la trouver sur internet lisible en anglais.
euh... si vous le dites a écrit:On présente aussi son travail comme déprimant par le regard qu'il porte sur ses personnages en mal de relations sociales épanouies. Mais c'est oublier que, pour qui est réceptif aux univers qu'il déploie, ses oeuvres sont avant tout d'une richesse émotionnelle rarement atteinte par la bande-dessinée.
kobaia a écrit:Merci. Autre question : en VO ? VF ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité