Thierry_2 a écrit:Cela dit, on peut se poser la question de la pertinence de trancher entre un Renaissance et un Pittsburgh pour l'attribution d'un prix.
C'est le propre de tout prix. Choisir, c'est renoncer
Thierry_2 a écrit:Cela dit, on peut se poser la question de la pertinence de trancher entre un Renaissance et un Pittsburgh pour l'attribution d'un prix.
Xavier Guilbert a écrit:Nirm a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Amazon donne le 25 octobre comme date de sortie pour Crevette.
Amazon fait un peu comme il veut sans tenir compte des retards de l'éditeur (qui parle de janvier et de mars 2019).
Je suis surpris, parce que beaucoup de sites en parlent et donnent le 25 octobre comme date. Je me demande si la date donnée sur le site de l'éditeur (Québécois), avec un prix en dollars (canadiens) ne concerne pas la sortie nord-américaine.
(une recherche dans mes archives vient d'exhumer un communiqué de l'éditeur indiquant le 25 octobre comme sortie)
Charlus a écrit:Thierry_2 a écrit:Cela dit, on peut se poser la question de la pertinence de trancher entre un Renaissance et un Pittsburgh pour l'attribution d'un prix.
C'est le propre de tout prix. Choisir, c'est renoncer
jfmal a écrit:Suis je le seul à être choqué par l’absence de « l’âge d’or » dans cette sélection?
Plus que par l'absence de Florida ?
Mr Degryse a écrit:Il y aussi Serena qui me parait un oubli condamnable
Nirm a écrit:herve26 a écrit:je n'ai lu que deux albums pour le moment dans la sélection (c'est de pire en pire chaque année, pourtant j'en lis près de 200 par an):
- Ailefroide – Altitude 3 954, par Jean-Marc Rochette et Olivier Boquet (Casterman)
- Charlotte impératrice #1 – La Princesse et l’Archiduc, par Matthieu Bonhomme – Fabien Nury (Dargaud)
Malaterre, les grands espaces, il faut flinguer Ramirez, le spirou de Bravo, l'arabe du futur, Bolchoi Arena, Chroniques du léopard, ...
Je ne sais pas ce que ta remarque entre parenthèses pointe mais y'a quand même des titres "majeurs" (en terme de pub, de ventes ou de renommée d'auteurs) que tu as ratés.
Est-ce par goût ou une autre raison ?
Nirm a écrit:J'en profite puisque tu dis "pas seulement le rayon BD" pour savoir si certains comics ou mangas t'ont marqué cette année, parce que si c'est des genres dont tu ne lis pas les nouveautés, ça fait une dizaine de titres éliminés d'office.
Le Tapir a écrit:toque a écrit:Le retour :
Faut que tu t'y mettes Toque!
Si tu le lis je porte un gilet jaune (chez moi).
herve26 a écrit:je crois que, et je ne suis pas le seul à le penser, que la sélection d'Angoulême s'éloigne de plus en plus, des lectures des amateurs de bd comme moi - et je lis plus de 200 voire 300 bd/an rien qu'en nouveautés-
ce débat n'est pas nouveau.
Le Tapir a écrit:Et hop, une de plus de cette sélection dans mon escarcelle. Hier soir, en librairie, j'ai commencé "Indélébiles" de Luz et j'ai pas pu m'empêcher de le prendre...A priori, j'aime beaucoup. Le lirai ce weekend. Joli petit pavé...
jfmal a écrit:Suis je le seul à être choqué par l’absence de « l’âge d’or » dans cette sélection?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités