toque a écrit:Le retour :
Nirm a écrit:Calfboy sort ce mois-ci à priori.
herve26 a écrit:je n'ai lu que deux albums pour le moment dans la sélection (c'est de pire en pire chaque année, pourtant j'en lis près de 200 par an):
- Ailefroide – Altitude 3 954, par Jean-Marc Rochette et Olivier Boquet (Casterman)
- Charlotte impératrice #1 – La Princesse et l’Archiduc, par Matthieu Bonhomme – Fabien Nury (Dargaud)
Sélection jeunesse
– Anders et le volcan, par Gregory Mackay (The Hoochie Coochie)
– L’Atelier des sorciers #1, par Shirahama Kamome (Pika)
– Les Aventures de Hong Kiltong, par Yoon-sun Park (Misma)
– Calf Boy, par Rémi Farnos (La Pastèque)
– Les Cavaliers de l’apocadispe maîtrisent la situation, par Libon (Dupuis)
– Crevette, par Elodie Shanta (La Pastèque)
– Le Prince et la couturière, par Jen Wang (Akiléos)
– Stig et Tilde #1 L’île du disparu, par Max de Radiguès (Sarbacane)
– The Amazing world of Gumball #1, Collectif (Urban Kids)
– Wonder Pony #1 Panique au collège, par Marie Spénale (Jungle)
Nirm a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Amazon donne le 25 octobre comme date de sortie pour Crevette.
Amazon fait un peu comme il veut sans tenir compte des retards de l'éditeur (qui parle de janvier et de mars 2019).
Xavier Guilbert a écrit:Je suis surpris, parce que beaucoup de sites en parlent et donnent le 25 octobre comme date. Je me demande si la date donnée sur le site de l'éditeur (Québécois), avec un prix en dollars (canadiens) ne concerne pas la sortie nord-américaine.
(une recherche dans mes archives vient d'exhumer un communiqué de l'éditeur indiquant le 25 octobre comme sortie)
yodada a écrit:Rien pour l'instant en tout cas, non je me posais la question de savoir pourquoi Pika avait classé ce manga dans la catégorie seinen sachant que jusqu'à maintenant, je ne l'ai pas spécialement trouvé adulte ce manga. C'est plutôt l'éditeur qui a fait la confusion.
Nirm a écrit:herve26 a écrit:je n'ai lu que deux albums pour le moment dans la sélection (c'est de pire en pire chaque année, pourtant j'en lis près de 200 par an):
- Ailefroide – Altitude 3 954, par Jean-Marc Rochette et Olivier Boquet (Casterman)
- Charlotte impératrice #1 – La Princesse et l’Archiduc, par Matthieu Bonhomme – Fabien Nury (Dargaud)
Malaterre, les grands espaces, il faut flinguer Ramirez, le spirou de Bravo, l'arabe du futur, Bolchoi Arena, Chroniques du léopard, ...
Je ne sais pas ce que ta remarque entre parenthèses pointe mais y'a quand même des titres "majeurs" (en terme de pub, de ventes ou de renommée d'auteurs) que tu as ratés.
Est-ce par goût ou une autre raison ?
nexus4 a écrit:Ah et puis information importante, le prix René Goscinny est attribué à Pierre Christin pour Est Ouest et l'ensemble de son oeuvre. Ca fait bien plaisir, c'est pour moi l'un des grands oubliés d'Angoulême. Y en a qui ricaneront "Ouais, c'est ça, place aux jeunes", mais c'est aussi bien de ne pas oublier d'où on vient. Je suis bien content pour lui.
Charlus a écrit:Là dessus, ce serait intéressant un jour de comparer les coups de cœur BDgest' avec les sélections. J'ai l'impression qu'au contraire ça converge plus que cela ne le faisait (impression peut-être fausse).
Je constate que mes lectures personnelles se rapprochent aussi de la sélection. Avec cette année, pas mal de titres autour desquels j'ai tourné sans les prendre (je lis tout ce que j'achète, donc j'achète ce que j'ai le temps lire, ça oblige à faire des choix). En gros si j'e diminuais mes achats de séries récurrentes, ce que je lirais serait proche de la sélection.
Dernier point, il me semble que la production a beaucoup évoluée, et qu'il y a aujourd'hui un marché BD pour des histoires qui n'étaient auparavant racontées qu'en littérature. Et que ces bonnes histoires, qui font des bons bouquins, se trouvent assez naturellement dans les sélections.
Thierry_2 a écrit:Cela dit, on peut se poser la question de la pertinence de trancher entre un Renaissance et un Pittsburgh pour l'attribution d'un prix.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités