Nirm a écrit:Salut.
Je crois qu'il y aura Ulysse 1781 de Dorison et Henninot Hérenguel(dans les 25-29€) d'après le topic dédié
nexus4 a écrit:Le Festival d’Angoulême crée un « prix Charlie de la liberté d’expression »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... EPHZwzo.99
kilfou a écrit:On partage 2/3 des goûts des auteurs, puisque ce sont Herman, Moore et Blain qui sont les 3 premiers ici.
Les auteurs ont voté eux pour
1- Otomo
2 - Hermann
3 - Moore
Je vais essayer de modifier le sondage pour ne laisser que les 3.
Croaa a écrit:Qu'est-ce que tu entends par non-choix ?
Oncle Hermes a écrit:Je ne suis pas fan d'Hermann, ça me laisse donc les deux autres, et Otomo a signé un chef-d'œuvre alors que Moore en a signé..... une dizaine, au bas mot ? A voté !
ptifrise a écrit:Croaa a écrit:Qu'est-ce que tu entends par non-choix ?
Vu qu'il y en a deux sur trois qui ont annoncé qu'ils refuseraient le prix... ça limite le choix.
Pouffy a écrit:ptifrise a écrit:Croaa a écrit:Qu'est-ce que tu entends par non-choix ?
Vu qu'il y en a deux sur trois qui ont annoncé qu'ils refuseraient le prix... ça limite le choix.
Voilà
Pouffy a écrit:ptifrise a écrit:Croaa a écrit:Qu'est-ce que tu entends par non-choix ?
Voilà
NARCISSE a écrit:Un truc qui me sidère, le meilleur auteur franco belge, c est Hermann ????????? Sérieux ?
Croaa a écrit:Ce qui m'intéresse c'est que soit récompensé un auteur qui a apporté quelque chose à la BD ou dont l'oeuvre mérite le détour.
Thierry_2 a écrit:son engagement idéologique (je ne sais pas si on peut parler d'engagement politique dans son cas) est plus que bienvenu dans le contexte actuel.
Alfiniess a écrit:Croaa a écrit:Ce qui m'intéresse c'est que soit récompensé un auteur qui a apporté quelque chose à la BD ou dont l'oeuvre mérite le détour.Thierry_2 a écrit:son engagement idéologique (je ne sais pas si on peut parler d'engagement politique dans son cas) est plus que bienvenu dans le contexte actuel.
Bon, c'est pour son apport dans la BD ou pour un engagement idéologique bienvenu dans le contexte actuel que le grand prix est choisi ?
Si on l'a "refusé" à Hermann pour certaines de ses opinions, je ne vois pas pourquoi on le donnerait à Moore pour son engagement...
On doit parler BD et puis c'est tout... Non ?
Croaa a écrit:Franchement, que le grand prix vienne ou pas au pince fesse d’Angoulême, je m'en tape de popotin (non pincé du coup)...
Croaa a écrit:Alfiniess a écrit:Croaa a écrit:Ce qui m'intéresse c'est que soit récompensé un auteur qui a apporté quelque chose à la BD ou dont l'oeuvre mérite le détour.Thierry_2 a écrit:son engagement idéologique (je ne sais pas si on peut parler d'engagement politique dans son cas) est plus que bienvenu dans le contexte actuel.
Bon, c'est pour son apport dans la BD ou pour un engagement idéologique bienvenu dans le contexte actuel que le grand prix est choisi ?
Si on l'a "refusé" à Hermann pour certaines de ses opinions, je ne vois pas pourquoi on le donnerait à Moore pour son engagement...
On doit parler BD et puis c'est tout... Non ?
Et Moore, côté BD, ce n'est pas suffisant ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités