Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Bouri » 04/12/2018 13:52

Message précédent :
Op une petite case du tome 6 postée par Romain Hugault pour vous faire patienter :D
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 04/12/2018 15:13

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 04/12/2018 15:21

Bouri a écrit:Op une petite case du tome 6 postée par Romain Hugault pour vous faire patienter :D

Du soleil, des Pibn-ups et Hawaï :bravo:
Très belle case, va falloir être vraiment patient... ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jerry Tumbler » 04/12/2018 15:28

@Bouri. C'est Hôtel Raleigh, Miami Beach, en Californie 8-)
Avec Col. Paul Dibbets Jr. (de projet Manhattan) et Esther Williams ?
Image
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bouri » 04/12/2018 16:08

Ah pas mal la référence :bravo:
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Jerry Tumbler » 04/12/2018 19:05

Bouri a écrit:Ah pas mal la référence :bravo:
Oui, à cause de la tourelle unique... photo. :idea:
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mikel » 05/12/2018 09:52

Une petite erreur sur le tirage Grand Format
Il est noté tirage limité du quatrième tome !!
mikel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pol » 05/12/2018 09:58

mikel a écrit:Une petite erreur sur le tirage Grand Format

Ouais... on a largué en haute mer le responsable...
d'ailleurs, j'ai presque plus de batterie... bip bip bip...
pol
Editeur
Editeur

Messagede yannzeman » 05/12/2018 10:57

pol a écrit:

C'est là où on voit qu'il y a vraiment 3 types de lecteurs de BD :

-Celui qui en lira quelques uns dans sa vie ; celui-là ne connait même pas l'existence de cette BD,

-celui qui se fout complètement du support mais qui est un gros consommateur de BD, et qui ne prend même pas la peine de regarder ces mentions écrites (mais de toute façon, il n'achètera jamais ces éditions limitées tirage grand format, etc...), groupe dont je fais parti,

-et le très gros consommateur (en €, pas forcément en nombre de BD achetées), qui ne regarde que l'investissement, la possible décôte, et qui s'est déjà arraché ce qui lui reste de cheveux (oui, c'est souvent quelqu'un de plus agé que la moyenne :) ) en se rendant compte de cette erreur impardonnable de l'éditeur ! ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 05/12/2018 18:01

yannzeman a écrit:
pol a écrit:

C'est là où on voit qu'il y a vraiment 3 types de lecteurs de BD :

-Celui qui en lira quelques uns dans sa vie ; celui-là ne connait même pas l'existence de cette BD,

-celui qui se fout complètement du support mais qui est un gros consommateur de BD, et qui ne prend même pas la peine de regarder ces mentions écrites (mais de toute façon, il n'achètera jamais ces éditions limitées tirage grand format, etc...), groupe dont je fais parti,

-et le très gros consommateur (en €, pas forcément en nombre de BD achetées), qui ne regarde que l'investissement, la possible décôte, et qui s'est déjà arraché ce qui lui reste de cheveux (oui, c'est souvent quelqu'un de plus agé que la moyenne :) ) en se rendant compte de cette erreur impardonnable de l'éditeur ! ;)

Le 3 eme type dont tu parles et dont je fais partie est rarement le spéculateur annoncé, ni le vieux blindé qui croit investir dans la BD!
Ou alors tu as oublié le 4 eme type qui est un amoureux du livre comme support,comme objet, plus que par son contenu. Un amoureux du livre, collectionneur, peut s'intéresser davantage aux éditions originales ou limitées qu'aux éditions classiques, alors oui dans ce cas on regarde l'édition du livre comme d'autre lisent avant tout l'histoire..,sans pour autant parler d'erreur impardonnable c'est toi qui le dit ;)
Dernière édition par Bdazur le 05/12/2018 21:32, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 05/12/2018 18:59

T'as oublié le 5eme type , celui du "gogo" comme moi qui aime bien parfois avoir une édition un peu mieux réalisé, un peu plus augmenté sans vouloir dépenser 2 semaines de bouffe parce qu'il aime se faire plaisir sans pour autant oublié la réalité de la vie... Ce grand format Hugault fais parti de ces plaisirs plutôt accessibles pour qui aimerait découvrir autrement le travail de l'auteur. Y'a à mon avis un paquet (sans jeu de mot) de styles de consommer, j'aurai pu approuver ton message sur un topic Hennebelle d' une édition à plus de 1000 € en 30ex réservé à une élite de gens fortunés mais sur une édition à 35 balles ... bof y'a tellement de romans graphique standard dans ces prix là dont le talent de l'auteur est bien moindre ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Vivi2 » 05/12/2018 22:15

"-celui qui se fout complètement du support mais qui est un gros consommateur de BD, et qui ne prend même pas la peine de regarder ces mentions écrites (mais de toute façon, il n'achètera jamais ces éditions limitées tirage grand format, etc...)"

Ca c'est moi même s'il m'arrive de prendre des éditions spéciales qui coûtent qq euros de plus pour les bonus! :-D

Mais c'est clairement le récit que j'achète. Pour le support, tant qu'il se plait bien dans ma bibliothèque, je suis content aussi! :lire:
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede yannzeman » 06/12/2018 10:24

Blackfrag a écrit:T'as oublié le 5eme type , celui du "gogo" comme moi qui aime bien parfois avoir une édition un peu mieux réalisé, un peu plus augmenté sans vouloir dépenser 2 semaines de bouffe parce qu'il aime se faire plaisir sans pour autant oublié la réalité de la vie... Ce grand format Hugault fais parti de ces plaisirs plutôt accessibles pour qui aimerait découvrir autrement le travail de l'auteur. Y'a à mon avis un paquet (sans jeu de mot) de styles de consommer, j'aurai pu approuver ton message sur un topic Hennebelle d' une édition à plus de 1000 € en 30ex réservé à une élite de gens fortunés mais sur une édition à 35 balles ... bof y'a tellement de romans graphique standard dans ces prix là dont le talent de l'auteur est bien moindre ...

Je n'ai pas cherché la définition ultime du lecteur de BD, c'était plutôt pour m'amuser à me moquer gentiment des travers de certains, sur un sujet qui ne m'intéresse pas du tout (les tirages limités).

A chacun d'acheter ce qu'il veut, y'a aucun souci.

Par contre, et ça se voit par les temps qui courent, avec la révolte qui se fait entendre partout dans le pays, acheter quelque chose à 35 € au lieu de 15, c'est un peu déroutant/choquant quand même, parce que beaucoup de gens ne peuvent pas se payer ce luxe.

Le gros consommateurs, qu'il soit soucieux ou pas des premières éditions (ou limitées) ne se rend plus compte que la BD est un divertissement de luxe.
Et donc, privilégier des BD à 35 € au lieu de 15, ça reste déraisonnable; pas méchant, pourvu qu'on puisse le faire, mais déraisonnable pour des millions de français quand même, car le gros consommateur n'achète pas qu'une seule BD à 35€ par mois, soyons honnète.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec vous sur un point :
autant "Angel wings" est une BD qui vaut la peine d'être lue, si on le souhaite, en tirage grand format, autant mettre la même somme pour certains romans graphiques qui n'en valent pas la peine, graphiquement parlant, c'est nettement plus discutable !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 06/12/2018 11:52

Ce n'est pas pour dévier le sujet, mais si certains peuvent se faire plaisir en dépensant 35 €, il n'y a rien de choquant.
Après tout, ceux qui ne le peuvent et galèrent dès le 05 du mois ne demandent que çà, arriver un jour à dépenser 35 € dans un objet aussi déraisonnable qu'une BD ou autre sans avoir à compter.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 06/12/2018 13:12

Par contre, et ça se voit par les temps qui courent, avec la révolte qui se fait entendre partout dans le pays, acheter quelque chose à 35 € au lieu de 15, c'est un peu déroutant/choquant quand même, parce que beaucoup de gens ne peuvent pas se payer ce luxe.

Mouais un peu facile non ? Le sujet qui ne t 'intéresse pas du tout (les tirages limités) c'est pas ici en fait, tu t'es trompé, ici c'est le topic généraliste de la série Angel wings... :?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede yannzeman » 06/12/2018 13:54

Blackfrag a écrit:

Mouais un peu facile non ? Le sujet qui ne t 'intéresse pas du tout (les tirages limités) c'est pas ici en fait, tu t'es trompé, ici c'est le topic généraliste de la série Angel wings... :?

Oui, c'était histoire de causer.

Je ne peux pas encore parler de l'album, je l'ai acheté mais pas encore lu ! ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 06/12/2018 14:28

A 15 balles au moins :D ; bonne lecture ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede yannzeman » 06/12/2018 16:30

Blackfrag a écrit:A 15 balles au moins :D ; bonne lecture ;)

Sans doute.
J'ai pris la version normale, mais comme j'ai acheté d'autres BD avec, je ne sais plus combien je l'ai payé !

De toute façon, je l'aurais acheté quel que soit le tarif. :oops: :inlove:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 06/12/2018 16:53

yannzeman a écrit:
Sans doute.
J'ai pris la version normale, mais comme j'ai acheté d'autres BD avec, je ne sais plus combien je l'ai payé !

De toute façon, je l'aurais acheté quel que soit le tarif. :oops: :inlove:

Même à 35 € ? :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 06/12/2018 21:06

Moi, c'est plus 2 euros, j'ai le Canal BD

Gogo, je suis :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 06/12/2018 21:11

bone a écrit:

Moi, c'est plus 2 euros, j'ai le Canal BD

Gogo, je suis :-D

moi aussi,
j'ai le canal bd
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle