Je n'ai qu'un seul album d'Andreas. Il s'agit de Styx que je recommande à tous. Je ne le trouve pas hermétique mais très surprenant et passionnant (bien qu'assez glauque). Par contre il n'est peut être pas représentatif de son oeuvre... Je ne sais pas puisque je n'ai lu que celui-là.
... lorsqu'un album sort, pour comprendre la suite, il faut souvent tout relire tant ses scénarii foisonnent de détails
C'est sur que pour pas être représentatif il l'est pas .Car l'histoire et le dessin sont de Foerster.Andreas a "juste" encré, de façon magnifique certes,cet album.
Je fais Cap et Arq de lui et c'est vrai qu'il est prolixe.
sinon, lorsqu'un album sort, pour comprendre la suite, il faut souvent tout relire tant ses scénarii foisonnent de détails
C'est sur que pour pas être représentatif il l'est pas .Car l'histoire et le dessin sont de Foerster.Andreas a "juste" encré, de façon magnifique certes,cet album.
35 albums si on excepte sa participation à divers collectifs,l'encrage de Styx,les scénarii pour Berthet et Durieux(4 tomes au total)
Il a débuté en 1977
.Si il produit tant en ce moment c'est aussi qu'il s'est adjoint une coloriste(Cochet Isabelle) et qu'il a cessé toutes séances de dédicaces
35 albums si on excepte sa participation à divers collectifs,l'encrage de Styx,les scénarii pour Berthet et Durieux(4 tomes au total)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités