Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Fumetti] Alter Comics

Les BD des autres pays

[Fumetti] Alter Comics

Messagede sebchoq » 31/05/2024 18:16

Bonne nouvelle pour les amateurs de Fumetti (nous sommes tout de même quelques uns), à l'instar des éditions Swikie un petit éditeur du nom d'Alter Comics va lui aussi se lancer dans l'aventure. Pour l'instant 4 séries sont prévues en juin, Julia, Saguaro, Demian et Adam Wild. Le prix est fixé à 9,90 pour une centaine de pages environ. L'éditeur n'a pas de site internet mais on peut trouver les ouvrages sur Amazon.

Julia

julia alter comics.jpg


Saguaro

saguaro alter comics.jpg


Demian

demian alter comics.jpg
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede sebchoq » 31/05/2024 18:20

Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede The Got » 31/05/2024 18:47

Merci pour l'info.
Je ne connais que Julia qui est toujours une série en cours d'ailleurs.
Pour les autres c'est de l'inconnu pour ma part. Les séries sont terminées non ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede sebchoq » 31/05/2024 18:52

Oui les autres séries sont terminées, Julia est toujours en cours.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede The Got » 31/05/2024 19:31

Julia j'ai lu un numéro dessiné par Laura Zuccheri et j'avais trouvé ça sympa à lire.
Par contre les autres séries ça vaut le coup ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede silverfab » 31/05/2024 20:16

sebchoq a écrit:Bonne nouvelle pour les amateurs de Fumetti (nous sommes tout de même quelques uns), à l'instar des éditions Swikie un petit éditeur du nom d'Alter Comics va lui aussi se lancer dans l'aventure. Pour l'instant 4 séries sont prévues en juin, Julia, Saguaro, Demian et Adam Wild. Le prix est fixé à 9,90 pour une centaine de pages environ. L'éditeur n'a pas de site internet mais on peut trouver les ouvrages sur Amazon.


saguaro alter comics.jpg


Demian

demian alter comics.jpg


Excellente nouvelle pour Saguaro! :amoure:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12518
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede Ouistiti44 » 01/06/2024 11:12

J'ai contacté 2 fois l'éditeur sans jamais aucun retour malheureusement. Avec swikie c'est réponse dans la journée
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede delacote » 02/06/2024 18:42

sebchoq a écrit: L'éditeur n'a pas de site internet mais on peut trouver les ouvrages sur Amazon.


Les titres sont à paraître le 14 juin et seront distribués par MDS en France (Dupuis, Dargaud, Lombard...) donc trouvables facilement en librairie indépendante, faut arrêter avec la pub à outrance pour cette grosse m.... d'Amazon.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 618
Inscription: 02/05/2008
Age: 50 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede sebchoq » 02/06/2024 21:41

Je fais pas de pubs pour Amazon, j'avais pas d'infos sur la distribution des bouquins, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede kilfou » 27/06/2024 15:30

Les bouquins viennent d'arriver à la librairie, je feuillette Saguaro, et bordel des fautes d'orthographe, d'accord sur toutes les pages.

Alors je veux bien, 9€90 tout ça, mais c'est pas une raison pour saloper le boulot...
Quel dommage.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5623
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede euh... si vous le dites » 27/06/2024 21:13

J'ai acheté les 4 numéros 1 cet après-midi.
Je n'ai lu que les résumés mais déjà là on va dire que l'orthogrape n'est pas irréprochable... Oups.
C'est dommage en effet.
J'avais fait la même constatation avec Swikie mais il me semble que chez eux la situation s'est améliorée (ou alors, c'est moi qui m'habitue).
Si les séries sont de qualité, je poursuivrai quand même, malgré l'orthographe défaillante.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8266
Inscription: 14/06/2018

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede silverfab » 27/06/2024 21:28

De mémoire c'était déjà le cas sur des vieux Tex chez Clair de Lune :(
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12518
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede euh... si vous le dites » 28/06/2024 09:42

J"ai lu le Saguaro hier soir et en effet c'est assez catastrophique au niveau de l'orthographe. Mais passons.
Sur le fond, on se trouve face à une série b d'action sévèrement burnée.
L'histoire d'un Indien vétéran du Vietnam qui revient à la réserve alors qu'il n'a apparemment pas laissé que de bons souvenirs. Il se retrouve immédiatement en prise avec un notable blanc local très méchant, des policiers bas du front, des trafiquants mexicains et une policière qui semble avoir un stock de neurones plus important que l'ensemble du casting. En gros, toute la panoplie... :lol:
Ce n'est évidemment pas très original mais ça fonctionne en roue libre sans effort.
Ceci dit, je me rends bien compte que j'ai une indulgence particulière par rapport à cette tradition de la bd populaire italienne. Le gros point positif, c'est que, quand même, visuellement, c'est un vivier de talents incroyable dans l'utilisation du n/b.
La série compte 35 volumes et a paru en Italie entre 2012 et 2015.
Souhaitons longue vie à Alter comics parce que 35 volumes, ça va faire un paquet d'années pour tout publier.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8266
Inscription: 14/06/2018

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede Fabianbd » 29/06/2024 21:32

J'ai acheté Saguaro, pour découvrir. Je ne l'ai pas encore lu, je l'ai juste feuilleté. Le dessin est plutôt sympa; un bon N&B réaliste. Pour les fautes, j'en ai vues, effectivement.

J'espère en tout cas que cette initiative d'Alter Comics sera un succès... Comme ça, qui sait, peut-être, un jour, cette nouvelle maison nous sortira du Tex!
Avatar de l’utilisateur
Fabianbd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 15/08/2023

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede Fabianbd » 02/07/2024 22:35

C'est vraiment dommage toutes ces fautes d'orthographe et de traduction, car ça fatigue un peu à la longue. Surtout que le scénario est plutôt sympathique. C'est un néo-western avec beaucoup d'actions. J'ai pensé à Scalped, le comics écrit par Jason Aaron et dessiné essentiellement par R. Guéra, qui se passait dans une réserve lakota. Là, on est dans une réserve navajo. Les héros dans les deux cas reviennent de la guerre après une longue absence: celle du Vietnam pour Saguaro, et celle du Kossovo pour Scalped. La réserve dans Scalped est ravagée par le crime, les trafics de drogue, et une police tribale corrompue; dans ce premier tome de Saguaro, le thème de la corruption de certains membres de la police tribale est abordé.

Alors évidemment, Saguaro est beaucoup moins travaillé que Scalped. Pour comprendre le dénouement de Scalped, il faut lire une intégrale composée de 5 volumes de 250/300 pages chacun. Là, on a une histoire courte indépendante en 96 pages. C'est de la BD de gare: ce n'est pas très profond, mais c'est distrayant, il y a de l'action. C'est déjà bien! Et le dessin est de qualité.

Si des efforts sont faits sur la traduction et les fautes, j'achèterais le tome 2!
Avatar de l’utilisateur
Fabianbd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 15/08/2023

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede Ouistiti44 » 03/07/2024 10:32

Je me suis régalé à la lecture de ces 4 numéros ! Certes des fautes mais les fumettis sont tellement rares chez nous que je ne vais pas bouder mon plaisir ! Je leur souhaite longévité, ainsi qu'à Swikie bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede The Got » 14/07/2024 17:42



Premier tome sur 35 (j'espère que ça ira au bout) et c'est vraiment sympa à lire. Histoire classique mais bien efficace. Scène d'actions spectaculaires, personnage principal charismatique et des personnages secondaires qui vont prendre de l'épaisseur au fil des numéros à mon avis. En plus les méchants sont très méchant et j'aime ça.
Côté dessin, ça fait le café et le noir et blanc est maîtrisé.



Histoire policière vraiment bien fichu avec une héroïne attachante et sexy dans son genre. C'est très prenant, efficace, drôle par moment et un peu violent aussi. J'aurai pensé a une histoire plus sage mais c'est du thriller assez noir finalement. Et puis graphiquement c'est du costaud avec Luca Vannini aux crayons qui fait du super travail. D'ailleurs il est malheureusement décédé en mai de cette année. Il a notamment dessiné du Tex et du Ken Parker.


J'ai vraiment hâte de lire la suite surtout pour Julia car le deuxième numéro est dessiné par Corrado Roi et j'adore ce dessinateur.
Quant à Adam Wild et Demian je n'ai pas craqué pour le moment mais ce n'est que parti remise. En effet se sont deux séries courtes donc pourquoi pas.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede devotionall » 08/08/2024 21:44

Bonjour.
Oui, il faut encourager et soutenir Alter Comics, dans ce projet qui pourrait être celui de la réhabilitation des "fumetti" Bonelli en France, à prix accessible pour tous.
Au sujet des fautes, de la relecture, sachez que je prends en main les 4 séries à partir du numéro 2, donc vous allez pouvoir poursuivre l'aventure avec un plaisir de lecture décuplé.
Merci à tous et vive les fumetti !
devotionall
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/04/2023

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede Fabianbd » 09/08/2024 08:59

Merci Devotionall pour ce message optimiste! Il semble que nous sommes plusieurs à être assez fan de fumetti sur ce forum. J'espère que c'est aussi le cas dans la population lectrice de BD en général!

L'amélioration de l'orthographe et des tournures de phrase sera évidemment un plus.

Savez vous si Alter Comics sortira d'autres séries du catalogue Bonelli?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Fabianbd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 15/08/2023

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede euh... si vous le dites » 09/08/2024 14:59

devotionall a écrit:Bonjour.
Oui, il faut encourager et soutenir Alter Comics, dans ce projet qui pourrait être celui de la réhabilitation des "fumetti" Bonelli en France, à prix accessible pour tous.
Au sujet des fautes, de la relecture, sachez que je prends en main les 4 séries à partir du numéro 2, donc vous allez pouvoir poursuivre l'aventure avec un plaisir de lecture décuplé.
Merci à tous et vive les fumetti !


Bone nouvelle pour l'orthographe. Il faudra quand même juger sur pièces.
Je serai le premier à encourager et soutenir Alter comics mais je trouve un peu mesquin de s'octroyer la réhabilitation des fumetti eu égard au travail que fournit Swikie depuis quelques années.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8266
Inscription: 14/06/2018

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités