de Misterno619 » 07/06/2025 03:25
Bonjour a tous,pour les amoureux des fumetti ,j’aimerai parler de l’appli digitale bonelli digitale classique.pour 10€ par mois vous pouvez profitez de presque toute les series bonelli depuis leur 1er numero (tex,nathan never,mister no ,adam wild,julia ,la conquête de l’ouest,Dampyr etc … en sachant qu’il mettent a jour avec un decalage de 6 mois les series toujours en cours tel que tex,julia, dampyr,dragonero…et aussi que tous les ans ils aggrandissent leur catalogue ,dernièrement dragonero,adam wild,volto nascoto et shanghaï devil.en tout le catalogue doit compté au moins 2500 a 3000 titres.Personnellement je lis sur tablette i pad et tenu verticalement,c’est juste le bon format d’un fumetti.La qualité est très très bonne.on peut soit lire page par page ou vignette par vignette.on peut télécharger 12 albums maxi d’avance et si votre abonnement est fini ,vous les garder quand même.ce que je fais c’est prendre un abonnement d’1 mois, quand il arrive a la fin je mets 12 fumetti dans ma bibliothèque,que je lis sur 1 mois et ensuite je me rabonne.En sachant aussi que vous pouvez les achetez a l’unité.Pour finir la langue italienne est facile pour un français,en 2 a 3 mois a raison d’une bonne heure par jour (ce que j’ai fait)-vous pourrez commencer a lire ces fumetti.Il ne faut juste pas commencer par lire Nathan never qui est orienté science fiction ,mais plutôt un tex.Les tex special que clair de lune avait sortie sont super avec de grand dessinateur pour chaque histoire.je ne comprends pas l’engouement pour les mangas quand je vois les perles que j’ai lu depuis mon abonnement niveau histoire et que dire des dessinateurs italiens ,ce sont de vrai maitres .mettez vous a l’italien, essayer.vous ne le regretterai pas .
Derniere chose,c’est du noir et blanc a 99% quelque albums couleurs et aussi parfois au choix couleur et noir et blanc pour les même albums .
Désolé pour le pavé,et les fautes d’orthographe,j’ecris très peu de message,mais comme c’est un gros coup de coeur je me suis lançé :-