Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Fumetti] Alter Comics

Les BD des autres pays

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede euh... si vous le dites » 09/08/2024 14:59

Message précédent :
devotionall a écrit:Bonjour.
Oui, il faut encourager et soutenir Alter Comics, dans ce projet qui pourrait être celui de la réhabilitation des "fumetti" Bonelli en France, à prix accessible pour tous.
Au sujet des fautes, de la relecture, sachez que je prends en main les 4 séries à partir du numéro 2, donc vous allez pouvoir poursuivre l'aventure avec un plaisir de lecture décuplé.
Merci à tous et vive les fumetti !


Bone nouvelle pour l'orthographe. Il faudra quand même juger sur pièces.
Je serai le premier à encourager et soutenir Alter comics mais je trouve un peu mesquin de s'octroyer la réhabilitation des fumetti eu égard au travail que fournit Swikie depuis quelques années.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8285
Inscription: 14/06/2018

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede ramones1 » 11/08/2024 19:46

Bravo à Alter Comics pour l’initiative fumetti Bonelli.
J’ai beaucoup apprécié Adam Wild,la relation entre le comte Narciso
Molfetta et Adam est savoureuse et l’histoire est passionante.Le dessein
réaliste est très riche.
Tout comme Saguaro,le scénario est très bien foutu et efficace.On sent
que le rapport entre Kai et Saguaro va se développer.Le dessein est également très riche.
Quant à la série Julia,je suis entrain de la lire et cela m’a l’air très bien fait.
Concernant les fautes d’orthographe et la traduction en général, il est
nécessaire que le problème soit résolu,surtout pour attirer un lectorat plus large.
Bravo donc à Alter Comics et pourquoi ne pas diffuser bientôt Nick Raider dont une nouvelle mini série a été publiée il y a quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
ramones1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/08/2008

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede devotionall » 13/08/2024 00:28

Les deux peuvent cohabiter, non ? Vive tous les projets qui visent à faire briller les fumetti en langue française ! J'y mets un peu d'emphase car alter débute dans ce domaine précis, il faut bien faire de la promotion, non ;)
Personnellement, je n'ai qu'un objectif : que ces lectures, qui m'accompagnent depuis plus de 40 ans (en italien, mais aussi en français à l'époque des Lug/Semic), trouvent un large public et renouent avec le succès.
Les numéros deux sont donc tous les quatre traduits, ils seront relus, et je suis persuadé que votre lecture sera enfin fluide, naturelle, agréable, d'autant plus que ce sont de très bons épisodes (le Demian monte en tension, par exemple).

Dès lors que je peux apporter ma pierre à l'édifice et faire bénéficier l'éditeur (et en conséquence, les lecteurs) de ma passion pour cet univers que je n'ai jamais lâché et que j'aime profondément, j'en suis sincèrement heureux.

D'autres titres à venir ? Oui, si les ventes sont correctes, il y en aura d'autres. Vive les fumetti, amici !
devotionall
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/04/2023

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede euh... si vous le dites » 13/08/2024 14:22

devotionall a écrit:Les deux peuvent cohabiter, non ?


Bien évidemment.
Et bon travail. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8285
Inscription: 14/06/2018

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede Ouistiti44 » 14/08/2024 20:49

Trop hâte de lire les tomes 2 !!(et les 17 de swikie)
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede Fabianbd » 17/08/2024 21:42

Petit article de Gilles Ratier sur les fumetti de chez Alter Comics:

https://www.bdzoom.com/196999/actualite ... %e2%80%a6/

Il y a quelques planches de Julia/Adam WIld/Demian/Saguaro, et, surtout, Gilles Ratier annonce qu'Alter Comics va sortir du Mister No! Et du Dampyr! (En 2025)
Dernière édition par Fabianbd le 20/08/2024 09:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabianbd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 15/08/2023

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede The Got » 18/08/2024 10:32

Merci pour le lien
Oh super le retour de Dampyr. J'adore cette série. :-D :bravo:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede LARGO9999 » 22/08/2024 18:30

Je me suis procuré les tomes 1 de Julia, Adam Wild et Saguaro. Je viens de terminer la lecture de Julia, niveau scénario et dessin rien à redire, j'ai envie de lire la suite.
Par contre, les problèmes de "traduction" sur ce premier tome vont largement au-delà de simples petites erreurs. Certes il y a pas mal de fautes de grammaire et autres tutoiements qui deviennent vouvoiements, mais ce qui m'a le plus gêné ce sont soit des mots manquants, mais surtout des tournures de phrases alambiquées, comme issues d'un google trad donc parfois pas du tout compréhensibles.
Bon globalement çà n'empêche pas de profiter de l'histoire, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur certaines bulles. çà ce n'est vraiment pas top. J'ai envie de soutenir la démarche donc je vais continuer mais il faut vraiment que la traduction soit relue par un francophone.

A part çà, j'espère apprécier autant Adam Wild et Saguaro
LARGO9999
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 06/01/2005
Age: 52 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede LARGO9999 » 26/08/2024 15:58

C'est fait, après Julia T1, j'ai lu Adam Wild T1 et Saguaro T1.
Ces premiers tomes sont très sympa pour aborder les univers très différents les uns des autres. Dans Adam Wild, la caractérisation met bien en avant les valeurs du personnage, et si l'histoire de ce premier tome est un peu "convenue", j'ai hâte de voir où çà mène. Donc j'attends le T2
J'avais cru garder le meilleur pour la fin avec Saguaro, mais finalement, sans être déçu, je n'en ressors pas encore convaincu. Je pense que Saguaro souffre, chez moi, de la comparaison et donc des attentes) avec le Scalped de Jason Aaron.Ici, on ne comprend pas encore les raisons du retour du personnage dans la réserve, il est taciturne, certes, mais çà ne suffit pas à lui donner de la profondeur. Je prendrai le T2 pour voir si l'intérêt s'améliore.

Globalement, sur cette collection, les titres sont sympa et suffisamment différents pour qu'on trouve son compte dans une des séries. Et même si on on met de côté" les errances de traduction, le prix de 9,99 me semble un peu élevé pour 100 pages, surtout en comparaison avec Swikie et ses titres à 6,99. A 9,99 on a moins envie d'essayer pour voir.

Allez, je persévère en Septembre avec les tomes 2.
LARGO9999
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 06/01/2005
Age: 52 ans

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede devotionall » 27/08/2024 00:53

Il faut aussi considérer qu'une vraie distribution nationale en fnac, librairies, etc... ça présente des coûts, qui rendent impossibles un ouvrage à sept euros.
Pour Saguaro, son histoire et sa position évoluent vraiment à partir du numéro 2. Je pense que tu devrais apprécier le fait qu'on va de l'avant et que le personnage va peu à peu trouver sa place. En tous les cas, bonne lecture à l'avance !
devotionall
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/04/2023

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede LARGO9999 » 27/08/2024 21:16

devotionall a écrit:Il faut aussi considérer qu'une vraie distribution nationale en fnac, librairies, etc... ça présente des coûts, qui rendent impossibles un ouvrage à sept euros.
Pour Saguaro, son histoire et sa position évoluent vraiment à partir du numéro 2. Je pense que tu devrais apprécier le fait qu'on va de l'avant et que le personnage va peu à peu trouver sa place. En tous les cas, bonne lecture à l'avance !


Je te suis, je prendrai le T2 pour affiner mon avis, merci!
LARGO9999
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 06/01/2005
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités