:)
au moins, Wims, tu m'auras bien fait rire.pour te demontrer ma solidarité dans ta douleur, sache que j'ai la sensation que, l'on m'a introduis un suppot sans le sortir de la boite(amis de la poésie, bonsoir.).
Damned, j'espère que c'était pas une boite de 24 !
pour ce qui est de la pétition, nonobstant le fait que je subodorre le guytou moyennement sensible à la diatribe crypto-marxisante, cette pétition, au mieux , aprés moult consommation de breuvages ethylométriques et de substances qui font beaucoup rire, ne regrouperait que les quelques errants ayant acheté les 3 tomes... ca va le faire moyen.
Bah je m'en vais te le décoincer moi le guytou ! Parcequ'en meme temps c'est pas avec 3 albums qu'une série va réussir à se démarquer (
waouuh la super idée qui vient de surgir à mon esprit là d'un coup, et que je vais m'empresser de développer ! Mais attends c'est pas fini, j'ai encore d'autres idées complètement délires tu vas voir)...
Ma deuxième idée qu'elle est super, c'est que tout bonnement réfléchi, j'ai pas l'impression qu'on soit que "quelques errants" à s'etre arretés sur Salem... et combien même si on est trois (toi moi et armand
), on va donner envie à tous les autres de consommer du Salem ! Parceque Salem c'est bon, Salem mangez en ! Nan sans blaguer, combien de séries de BD peuvent se vanter de pouvoir se lire pratiquement comme une suite de one shot ? Le plaisir est court mais intense, on n'a pas besoin d'attendre la suite trop longtemps et surtour on ne reste jamais sur sa faim.
Ma troisième idée qu'elle est super aussi, c'est que si Guy Delcourt se met à la politique du soucis de rentablité en si peu de temps (3 tomes c'est pas suffisant pour juger de l'avenir d'une série), m'est avis que Salem ne va pas être la seule dans le cas et que le cru 2007 va ressembler à une véritable boucherie collective...
Ma quatrième idée qu'elle est non moins superbe, c'est que je ne comprends vraiment que dalle (et je ne pense pas etre le seul) à la politique Soleil de Delcourt en ce moment. C'est pas ce qu'on aime chez eux. J'ai gardé mon sang froid et j'ai pas pétitionné quand ils ont essayé de nous faire croire que le designer des tranches de Soleil était passé chez Delcourt, flinguant ainsi toute l'osmose magnifique du noir ébène d'une collection de BD... mais si en plus ils arretent leur série en cours comme Soleil a l'habitude de faire, là par contre je vais devenir tout rouge. D'autant plus que c'était votre premier projet, qu'il était vraiment sympa, et qu'on n'a pas le droit de faire ça aux jeunes auteurs (meme si vous etes vieux maintenant).
Euh. Voilà
Je m'étonne moi meme des fois avec mes arguments.
bon, d'accord, avec la menace, la corruption, la magie vaudou, on peut en regrouper un peu plus, mais tu avoueras qu'il y a des sujets plus à meme de justifier de tels efforts (la faim dans le monde, la guerre, les crottes de chien sur les trottoirs, la derniere bouse de besson...).
Ben c'est vrai
Merde me voilà à court d'argumentation. Ta sagesse et ta modestie finiront par te perdre ! Mais en même temps, si t'y réfléchis bien, dans un monde absolu (super absolu, d'accord), si tout le monde avait pu lire Salem, y'aurait plus de faim dans le monde ni de guerre puisque les pauvres et les militaires seraient trop absorbés par leur lecture, les mémés ne feraient plus caguer leur caniche sous les pneus des voitures des jeunes cons (puisque les jeunes qui liraient Salem seraient forcément tous des gens biens), et Besson se serait inspiré d'une histoire un peu plus originale :siffle:
sinon, oui, on aimerait le faire ce tome 4, surtout que dans ce contexte de feu d'artifice final, on pourrait se la donner kamikaze et etre outrancièrement dans l'humour à 2 balles...ah, ouais! on s'en mettrait jusqu' à la glotte, dans une kabbalistique et orgiage chevauchée de blague pourave! apres nous, le déluge!
Bah moi, présenté comme ça, ça me donne encore plus envie d'en profiter à votre délire ! Je veux voir ça ! Sans deconner, c'est pas un grand risque pour l'éditeur de paraitre un tome 4 surtout si c'est celui qui cloture la série.
Je m'en vais te le débouchonner moi le père Guytou, ni di diouuu ooouh là je m'sens en forme !.. Sans déc je peux vraiment faire un petit papier, si ça peut aider... Après, qui m'aime me suive !!! Ha, ha, ha, les aristocrates on les pendra ! Hardis moussaillons, le tricentenaire de la révolution commence maintenant !