Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

alors, Salem la Noire, hein?quoi?.....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jimmypage » 14/10/2005 10:49

Message précédent :
moi non plus....à priori

Surtout qu'il me semble avoir lu, dans un de vos posts du sujet, votre désir de réaliser un jour un tome 4.

N'enterrons pas salem, SVP... :(

Oui aux 55 heures.
Oui aux OGM.
Oui au tome 4. :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 14/11/2005 13:45

Bonzanniv' Mister Crety et longue vie à Salem la noire...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede jimmypage » 14/01/2006 05:12

En attendant l'hypothétique retour de Salem, le premier tome d'Acriboréa, la nouvelle série SF des sieurs Créty et Cordurié, est annoncé pour le mois de Mars.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 14/01/2006 11:27

Donc une belle giboulée en perspective. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede michael le galli » 14/01/2006 11:37

Donc une belle giboulée en perspective. ;)

TRES belle giboulée même !! j'ai eu la chance de voir des pages et la couv' :siffle:
c'est :) :ok: :)
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede steph.crety » 14/01/2006 19:14

ouais!!!!enfin!!!!

arrete, Michael, tu me fais rougir..bon, je suis tres mignon en vermillon, mais c'est genant quand meme.
bon, si il y a un cher internaute prs à faire le pont, je lui envoie la couv des que je dispose de la maquette.(il n'y a pas de contrepetrie.)
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 14/01/2006 19:42

Sinon tu peux aller là pour héberger l'image :
http://imageshack.us/

;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede steph.crety » 14/01/2006 20:38

bon, merci mon cher Croaa.
donc, des que j'en dispose, cela sera fait.
sinon, juste pour occuper, la moitié du tome 3 d'acri est bouclée...alleluia!
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede steph.crety » 14/01/2006 20:42

ah, oui! comme nous sommes encore sur le thread salem, je pense que je peux l'annoncer officiellement...a mon graznd dépit, Salem, ca sent serieux le sapin..et inutile de vous dire que ca me met quelque peu les abeilles...donc voilà...je m'excuse pour ce désagrément, et je ne comprenbds que trop bien que ca peut agacer de ne pas pouvoir finir une serie.je ne m'etend pas , ca va me chauffer.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 15/01/2006 10:15

R.I.P. :(
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cassandre » 15/01/2006 12:33

:cry:
Cassandre
BDébranché
BDébranché

Messagede f_manu » 15/01/2006 12:52

:shock: Que lis-je ?
:calimero: "c'est vraiment trop injuste"

:cry:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Corto Jyl » 15/01/2006 13:35

Franchement je m'en doutais. Ca dégoute vraiment d'acheter des tome1 de jeunes auteurs chez les gros éditeurs :grrrr:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jef » 15/01/2006 14:24

C'est toujours dommage de voir une série s'arréter, mais vous allez rebondir sur autre chose je n'en doute pas.

J'avoue que le dessin de Salem m'a vraiment touché, des perspectives de la mort et des décors soignés. Par contre je n'ai jamais vraiment accroché au scénario, enfin, plutot à l'humour qui était développé, question de gout.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 15/01/2006 16:23

Pas surprit mais énervé quand même :grrrr: . M'en vait attendre la fin des séries avant de les commencer moi parce que là niveau séries abandonnées j'ai eu largement ma dose parce qu'autant dire qu'une série abadonnée ne sera pas une série relue vue que j'aurais jamais la fin donc c'est du fric foutu en l'air et j'ai pas les moyens de me permettre un tel luxe. Il y a suffisament de série terminée avec une fin (si si ça existe) pour s'occuper.

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jef » 15/01/2006 17:05

C'est effectivement ce que je fait parfois : attendre la fin d'une série pour l'acheter, et même prendre un coffret ou une intégrale à ce moment la.

Je fonctionnais déja comme cela pour les livres afin de ne pas attendre 1 an la parution du prochain tome. Je fait cela aussi pour les BDs pour le même argument mais aussi dans le but de savoir si la série aura une fin.

Finallement, vive les histoires courtes.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clovis25000 » 15/01/2006 17:16

En meme temps, les 3 tomes de salem peuvent se lire sans qu'il y ait nécesséraiment une suite (enfin dans mon souvenir..), non ?
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede steph.crety » 15/01/2006 17:24

cher Christophe, je te sens bien agacé(tu fais presque autant de fautes d'orthographe que moi..sauf que moi, je n'attends pas d'etre enervé pour mettre bien en exergue mes carences....), et j'en suis bien contris..et je comprends d'autant plus ta réaction, que moi meme en tant que lecteur, j'agis de meme....marre d'avoir des series à coitus interrompus..donc, tu peux imaginer ma totale frustration...(ca y est, je m'enerve.).Je n'abandonne pas mes efforts pour pouvoir clore cette serie, mais il est plus honnete de vous annoncer la fin, plutot qu'une expectative poursuite des ebats.On le regrette tous, Salem etant pour nous un peu notre histoire, avec tous les defauts , les erreurs, les foirades...salem, c'etait du work in progress...on apprenait(et on apprend toujours notre metier...oulala...il y a encore du chemin.)....
bon, comme j'ai pu le dire auparavant, nous faisons du mainstream, et nous en acceptons les regles.le mainstream qui ne fait pas de chiffres, c'est un peu contradictoire(ca m'agace, cette hegemonie du chiffre, mais c'est un fait;)Donc l'arret ne me perturbe pas.Par contre, ne point clore, ca, c'est facheux...mais je porte une part de responsabilité.Je vais un peu trop vite pour que l'editeur puisse avoir un minimum de latitude à la réaction...le tome 3 aurait été entamé une fois les chiffres des 2 premiers tomes(chiffres obtenus 6 mois apres la premiere mise en place, qui donnent une premiere estimation, les chiffres plus ou moins definitifs ne pouvant etreréaliste qu'apres 1 ans de vie commerciale.) entre nos mains, peut etre nous aurions agis autrement et fait un t3 en forme de fin de serie.Malheureusement, le t3 etait quasi fini, donc , impossible de revenir sur le scenario..trop peu de temps de réactivité.

comme je ne vais quand meme pas me couper 2 doigts pour ralentir, et pour ne pas retomber dans les memes errements, je met en place, en parrallele avec acri, une autre serie...comme ca, plus de soucis.

enfin, j'espere.....

precisons, que delcourt fait un enorme effort (ca c'est pour menager la chevre et le choux...ils ont leurs priorités, et c'est comprehensible, et nous les notres..souvent, elles sont à l'unisson. parfois, moins.) sur Acriboréa..en gros , ils ont avancés le cout de 3 tomes sans encore aucun retour financier.J'en connais peu qui prendrait autant de risques.et j'en suis heureux.mais....bon..peut etre, qu'en prenant en otage le Gregoire, en offrant mon corps, ou plutot celui de sandrine :)
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 15/01/2006 17:53

C'est vrai que je suis agacé (mais pas uniquement par ça c'est la semaine des mauvaises nouvelles donc une de plus ou de moins je les comptes même plus :mrgreen: ). Que ce soit dans le cas de Salem mais aussi de celui d'autres séries ce n'est pas aux auteurs que j'en veux (je tiens à le préciser au cas où) mais aux éditeurs (exemple Glénat qui abandonne la série Bluehope à 1 tome de la fin c'est rageant surtout qu'elle est très bonne comme série). Si encore celà ne concernait qu'une ou deux séries ça passerait encore mais quand je regarde ma bibliothèque j'en trouve beaucoup trop qui n'auront jamais de fin et au final ça gave.

En ce qui me concerne depuis vendredi je suis au chomage ce qui va entrainer de sérieuses coupes sombre dans mon budget BD et c'est la BD européenne qui va être le plus touché. En effet je vais me concentrer sur les manga et les comics qui en ce moment m'attirent davantages que la BD européenne cette dernière sera limité à 1 album par mois et que des séries que j'ai en court. Autant dire que j'ai encore moins les moyens qu'avant de prendre des risques donc ça va être des valeures sur pour le moment et / ou des séries finies.

En tout cas j'espère que Acri aura plus de chance que Salem et je ne vois pas qui te reprochera d'être trop rapide quand la mode actuelle est le reproche d'être trop lent (même en abattant 95% du boulot d'1 an en deux mois) mais bon.

En tout cas bonne chance pour la suite ayant déjà bien apprécié Salem je suis sûr que Accri sera encore meilleur :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede voili voila » 15/01/2006 20:16

je ne comprends pas pourquoi un 4e album ne puisse pas sortir pour cloturer l'histoire
il me semblait chez delcourt que la regle etait de satisfaire le lecteur quand meme
bon sinon sur bdgest, M Crety, tu vas bien nous raconter la fin quand meme ..
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/01/2006 20:44

Franchement je m'en doutais. Ca dégoute vraiment d'acheter des tome1 de jeunes auteurs chez les gros éditeurs :grrrr:

Euh... Il y a quand même eu 3 tomes. même si ce n'est pas assez, l'éditeur a fait l'effort de ne pas arréter après le T1. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

je ne comprends pas pourquoi un 4e album ne puisse pas sortir pour cloturer l'histoire
il me semblait chez delcourt que la regle etait de satisfaire le lecteur quand meme
bon sinon sur bdgest, M Crety, tu vas bien nous raconter la fin quand meme ..

Si tu es pret à couvrir les pertes de l'éditeur peut être que le T4 pourrait voir le jour.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle