cher Christophe, je te sens bien agacé(tu fais presque autant de fautes d'orthographe que moi..sauf que moi, je n'attends pas d'etre enervé pour mettre bien en exergue mes carences....), et j'en suis bien contris..et je comprends d'autant plus ta réaction, que moi meme en tant que lecteur, j'agis de meme....marre d'avoir des series à coitus interrompus..donc, tu peux imaginer ma totale frustration...(ca y est, je m'enerve.).Je n'abandonne pas mes efforts pour pouvoir clore cette serie, mais il est plus honnete de vous annoncer la fin, plutot qu'une expectative poursuite des ebats.On le regrette tous, Salem etant pour nous un peu notre histoire, avec tous les defauts , les erreurs, les foirades...salem, c'etait du work in progress...on apprenait(et on apprend toujours notre metier...oulala...il y a encore du chemin.)....
bon, comme j'ai pu le dire auparavant, nous faisons du mainstream, et nous en acceptons les regles.le mainstream qui ne fait pas de chiffres, c'est un peu contradictoire(ca m'agace, cette hegemonie du chiffre, mais c'est un fait;)Donc l'arret ne me perturbe pas.Par contre, ne point clore, ca, c'est facheux...mais je porte une part de responsabilité.Je vais un peu trop vite pour que l'editeur puisse avoir un minimum de latitude à la réaction...le tome 3 aurait été entamé une fois les chiffres des 2 premiers tomes(chiffres obtenus 6 mois apres la premiere mise en place, qui donnent une premiere estimation, les chiffres plus ou moins definitifs ne pouvant etreréaliste qu'apres 1 ans de vie commerciale.) entre nos mains, peut etre nous aurions agis autrement et fait un t3 en forme de fin de serie.Malheureusement, le t3 etait quasi fini, donc , impossible de revenir sur le scenario..trop peu de temps de réactivité.
comme je ne vais quand meme pas me couper 2 doigts pour ralentir, et pour ne pas retomber dans les memes errements, je met en place, en parrallele avec acri, une autre serie...comme ca, plus de soucis.
enfin, j'espere.....
precisons, que delcourt fait un enorme effort (ca c'est pour menager la chevre et le choux...ils ont leurs priorités, et c'est comprehensible, et nous les notres..souvent, elles sont à l'unisson. parfois, moins.) sur Acriboréa..en gros , ils ont avancés le cout de 3 tomes sans encore aucun retour financier.J'en connais peu qui prendrait autant de risques.et j'en suis heureux.mais....bon..peut etre, qu'en prenant en otage le Gregoire, en offrant mon corps, ou plutot celui de sandrine
biere qui roule n'amasse pas de mousse.