Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

alors, Salem la Noire, hein?quoi?.....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede vinsophis » 21/04/2006 13:17

Message précédent :
Meri pour la réponse Sylvain. J'espère que vous arriverez à convaincre Delcourt pour le T4. Et non seulement vous vous feriez plaisir à le faire, mais nous aussi on prendrait du plaisir à le lire :)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Seb H » 22/04/2006 07:09

Laissez un message à Delcourt, sur cette page, peut-être que devant le nombre croissant de fans attendant un tome 4, Delcourt changera d'avis. Et ruez vous sur Acriboréa pour confirmer la cote des auteurs...
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain Cordurie » 22/04/2006 14:33

Laissez un message à Delcourt, sur cette page, peut-être que devant le nombre croissant de fans attendant un tome 4, Delcourt changera d'avis. Et ruez vous sur Acriboréa pour confirmer la cote des auteurs...

C'est gentil d'y penser, Seb H, mais il faudrait que vous soyez incroyablement nombreux pour que la démarche aboutisse... et ce serait sans doute une première !
Il est effectivement plus réaliste d'imaginer qu'un éventuel accueil favorable d'Acriboréa débouche sur une possibilité offerte de boucler Sälem.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 22/04/2006 19:10

C'est gentil d'y penser, Seb H, mais il faudrait que vous soyez incroyablement nombreux pour que la démarche aboutisse... et ce serait sans doute une première !
Il est effectivement plus réaliste d'imaginer qu'un éventuel accueil favorable d'Acriboréa débouche sur une possibilité offerte de boucler Sälem.

Ca ne nous coûte rien de laisser un message à Delcourt... Faut croiser les doigts...
La semaine prochaine je vais m'acheter les T2 et T3 :)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Balthazar1 » 23/04/2006 11:12

Laissez un message à Delcourt, sur cette page, peut-être que devant le nombre croissant de fans attendant un tome 4, Delcourt changera d'avis. (...)

Ca y est ! S'il y a une dizaine de messages, cela peut les faire sérieusement réfléchir !
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lonewolf » 24/04/2006 13:02

Ca y est ! S'il y a une dizaine de messages, cela peut les faire sérieusement réfléchir !

+1 :) :)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede Balthazar1 » 24/04/2006 14:01

Delcourt a répondu à un message d'Olivier du 24/04 en disant que la BD ce n'était pas la démocratie. Que ceux qui décidaient, étaient les "financeurs"... J'ai bien envie de leur répondre que ce sont les lecteurs qui font bouillir leur marmite ! :grrr:
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cassandre » 24/04/2006 14:12

Delcourt a répondu à un message d'Olivier du 24/04 en disant que la BD ce n'était pas la démocratie. Que ceux qui décidaient, étaient les "financeurs"... J'ai bien envie de leur répondre que ce sont les lecteurs qui font bouillir leur marmite ! :grrr:

C'est fait, ils ont perdu une cliente pour leurs prochains tomes 1 ! :( On va voir s'ils publient mon message. ;)
Cassandre
BDébranché
BDébranché

Messagede Sylvain Cordurie » 24/04/2006 15:45

Holà ! On s'échauffe !
Faut pas...
Pour Sälem la Noire, nous avons eu droit à trois tomes. Donc, on peut difficilement reprocher à l'éditeur de ne pas avoir donné sa chance à la série.
La mayonnaise prend ou ne prend pas. En l'occurrence, nous n'avons pas convaincu suffisamment de lecteurs de nous suivre. C'est notre seul regret.
Même si notre envie est claire de faire cet ultime tome, il appartient aussi à l'éditeur de se prononcer pour ou contre. C'est entièrement légitime.
Quant aux tomes 1, sérieusement, combien n'ont pas connu de suite chez Delcourt ? Une main suffit à les compter... la décision d'arrêter venant parfois des auteurs eux-mêmes. S'il y a bien un procès que l'on ne peut pas faire à Delcourt, c'est bien celui-là, non ?
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede steph.crety » 24/04/2006 16:19

ah ben non! MANIFESTONS! QU'ON LES PÊNDE, QU'ON LES EMASCULE!A AAAA CA IRA CA IRA CA IRA, LES ARISTOCRATES À LA LANTERNE, AAAA CA IRA CA IRA CA IRA, LES ARISTOCRATES ON LES PENDRA!

aaaaah putain!!!!qu'est que c'est bon!

moi je veux un morceau de choix...euh une cuisse de Francois? une fesse de gregoire?mmmmmmmhhhh, je n'ose rever d'un substrat de torero de notre grand maitre à tous!
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 28/04/2006 21:24

Salut Steph,

Très chouette rencontre cette aprem chez Forbidden Zone :) ! Il y avait une très bonne ambiance entre les auteurs et les lecteurs. Très sympa et tu fais de très chouettes dédicaces ! Encore merci pour Acriboréa ;)

Sylvain, je te souhaite un prompt rétablissement car j'ai appris que tu étais malade...

Bref, faut acheter Salem et Acriboréa :) !

A bientôt sur le forum
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 29/04/2006 20:18

ah ben non! MANIFESTONS! QU'ON LES PÊNDE, QU'ON LES EMASCULE!A AAAA CA IRA CA IRA CA IRA, LES ARISTOCRATES À LA LANTERNE, AAAA CA IRA CA IRA CA IRA, LES ARISTOCRATES ON LES PENDRA!

Et je vous jure qu'il est comme ça en vrai.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 29/04/2006 20:59

Et je vous jure qu'il est comme ça en vrai.... :mrgreen:

Ne te fatigue pas à leur expliquer.
Tant qu'on l'a pas rencontré, on ne peut pas comprendre !!!

Dernièrement, je suis tombé sur une interview (pas récente, je crois) où tu parlais de tes envies de Batman.
C'est-y pas honteux pour un prétendu Stan Lee !! :mrgreen:
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 29/04/2006 22:09

Ne te fatigue pas à leur expliquer.
Tant qu'on l'a pas rencontré, on ne peut pas comprendre !!!

Dernièrement, je suis tombé sur une interview (pas récente, je crois) où tu parlais de tes envies de Batman.
C'est-y pas honteux pour un prétendu Stan Lee !! :mrgreen:

Si, mais je tente une désintox avec Daredevil.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 30/04/2006 10:05

Si, mais je tente une désintox avec Daredevil.... :mrgreen:

... ça se tient. :roll:
Nous aussi on est aussi tentés par les mecs qui mettent leurs slips par-dessus leurs pantalons. Nous avons même des envies prononcées dans le genre.
Curieusement, Steph fait une allergie à DC.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 06/05/2006 22:52

Ai lu les T2 et T3, du bonheur :). J'ai bien rigolé et les dessins et colo superbes, j'espère vraiment que Delcourt vous laissera faire le 4 !
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vinsophis » 18/05/2006 23:07

Allez, ici aussi ;)

Tiens je viens de voir qu'aujourd'hui est un jour spécial...

Joyeux anniversaire Sylvain !
Fête-le bien :party: :tchin:

[img]http://yelims2.free.fr/Fete/Fete08.gif[/img]
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Niels » 19/05/2006 16:30

Image
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 26/05/2006 18:06

Bon ben moi je me suis lancé dans la lecture de Salem. Arf que de bien ai je entendu sur cette série que je ne pouvais pas l'inclure dans ma bédéthèque si si c'est bel et bien ce que j'ai ouie
Bref je lis et bon désolé je suis pas hyper fan. En fait j'en attendais peut être plus?
Une série qui se laisse lire mais je conçois au final quel n'est pas trouvé un large public.C'est tout de même triste mais une fois de plus je reviendrais sur le fait que quand on sort une série en grand format le lecteur devient de plus en plus exigeant (désolé mais l'argent c'est le nerf de la guerre...)
Bref si cette série était parue a une époque ou le nombre de sorties par mois seraient rares elle aurai sûremnt reçu un meilleur accueil mais devant le choix je crois qu'il faut souvent se surpasser ou alors vraiment innover, ou alors avoir un espace publicitaire (style magazine...)
Certes un lecteur, acheteur de Bd qui commence a avoir de la bouteille se laissera plus facilement influencer par un acaht d'un tome 01 chez Delcourt que chez un autre éditeur car Delcourt a ma foi acquis cette lettre de noblesse de ne pas trop arrêter une série sans un mot de fin, mais ces derniers temps Delcourt a vu sûremnt trop grand et hélàs certaines séries le payent...

Bon si un tome 04 de Salem la noire parait je serais là pour l'acheter mais bon je pense que comme les auteurs l'ont tout de même un peu avoué ils se sont fait les crayons sur cette série et bref elle a les défauts de la jeunesse...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sckizo » 30/09/2008 16:51

Si ça ne dépendait que de nous...
Surtout que, comme tu le soulignes, Sandrine, Steph et moi avons fait un bout de chemin depuis le tome 3 de Sälem. Et puis, nous avons naturellement un certain attachement pour les personnages... Nous nous ferions un énooooooorme plaisir à faire ce tome 4.
De l'espoir, il y en a toujours. Nous militons régulièrement auprès de l'équipe Delcourt... Wait and see...

Vu le temps qui est passé depuis le dernier message j'ai peut d'espoir mais... C'est toujours définitif ?
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 01/10/2008 08:32

Dans le catalogue Delcourt, la série est mentionnée comme étant terminée...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle