de paplouf » 06/10/2004 09:28
Bon voila un tome 3 de lu, acheté, par forcément dans l'ordre indiqué !
non j'ai pas fait le siège de la librairie pour l'avoir dès l'ouverture, il se trouve qu'il était en rayon hier soir...
Bref, une première impression plutôt bonne, le tome 2 était plus axé parodie, on retourne ici dans l'aventure en elle même. La quête de ce bon vieil Almenech progresse, lentement mais sûrement. Un petit bémol : j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de rythme, surtout dans la première partie du récit. L'univers est désormais connu, on a certainement envie de rentrer plus vite dans le vif du sujet. Reste que les clins d'oeil qui jalonnent l'album sont pluôt sympas, il y a bien qq visages qui me rappellent qqchose, mais n'étant pas physionomiste pour deux sous, je n'ai pas encore mis le doigt dessus. Coté dessin, rien à dire, je ne peux pas être objectif, j'adore. Les visages sont expressifs (ce qui me fait bien marrer) les décors splendides et les "mouvements" de caméra très bien choisis. Quant à la couleur, je suis épaté, Mme C progresse de tomes en tomes, c'est vraiment chouette !
vala vala pour un avis à chaud. Faut que je m'y replonge pour une seconde lecture.