Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

alors, Salem la Noire, hein?quoi?.....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede vacom » 25/05/2004 21:04

Message précédent :
Croaa> T'as pas un champ de patates a becher au lieu de dire des conneries? :mrgreen:

'Peux plus, trop d'ampoules ! :siffle:

A ce point-là? L'est temps de tomber sur de bons albums alors ;)

(les autres vont plus rien comprendre là :mrgreen: )
vacom

Messagede Croaa » 25/05/2004 21:08

A ce point-là? L'est temps de tomber sur de bons albums alors ;)

(les autres vont plus rien comprendre là :mrgreen: )

Je prie tous les soirs pour que le grand dispatcheur veuille bien soigner mes ampoules !!! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede paplouf » 25/05/2004 23:06

à moi les vacances, à moi les sandales!!!!a moi la coupe d'europe en sirotant une tequila citron...

je rentre à l'instant de ma journée de trav, non pardon de plage à Lacanau pour apprendre cette bonne nouvelle :ok:

Bon bé bon courage à madame la coloriste, et pis bonnes téquilas à m'sieur Steph ;)
Quant à moi je vais me noyer dans la biafine... le soleil n'est toujours pas mon ami :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede steph.crety » 26/05/2004 07:31

Ca y est je viens de lire les deux tomes magnifiquement dédicacés par vos soins :priere:

Eh ben j'ai hâte de voir la suite...

C'est fou comme on accroche facilement, au départ on se demande où on veut nous mener, et au fur et à mesure que nos deux héros évoluent en concurrence de malchance et de maladresse, se déssine petit à petit la trame d'une superbe aventure d'hf :ok:

J'adore les clins d'oeil tous azimut à de récents succés cinématographique do,t je tairai le nom :mrgreen:
J'en connais des auteurs qui doivent hurler en voyant ce qu'on a fait d'un pauvre petit sorcier ou d'un grand seigneur des ombres en mal de crédibilité :mrgreen:

Fantastique saga, j'ai vraiment hâte de voir la suite :ok:

J'espère que vous nour ferez le bonheur d'une nouvelle séance de dédicaces d'ici là (avec une série avec des vaisseaux de l'espace par ex ;) )

toi, t'es trop gentil...... :D
bon, sinon, comme d'hab, on a plus ou moins prevu une seance à cdbulles .sinon, si on est incvité , on retournera avec plaisir à Mancieulles avec Mezzomo.le reste, c'est un peu tot pour en causer...on sort à peine du suivi du tome 2.....et pis, comme on sera en plein acriboréa, on pourra moyennement battre la campagne...quand je vois les repercutions sur la fin de salem3(retard, difficulté de se remettre au travail,etc....), je suis moyennement enthousiaste pour un marathon dédicace.et pis , j'ai une maison à renover moi, monsieur....quelques festivals pour revoir michalak, cauet, clavery, le galli , alice et les autres, mais pas trop....sauf si on est invité à la guadeloupe :D
là, je suis e train de ranger tout ce qui concerne salem..;ca fait bizarre de se dire que c'est un univers que l'on ne retrouvera que dans plusieurs mois...un peu ...enfin, bon, voila.....
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede cordurie » 26/05/2004 11:04

Steph le troisieme tome continue la parodie du Seigneur des Anneaux car je trouve que l'hsitoire a de quoi s'envoler de ses propres ailes.

Camille,
On en a fini avec les parodies filées. Sälem est une série sur laquelle Steph et moi avions, à l'origine, décidé de ne rien nous interdire. Les parodies ponctuelles où largement développées dans le récit nous permettaient de nous amuser aux dépens de personnages plus ou moins emblématiques, archétypaux... Le problème avec la parodie, c'est que le lecteur focalise souvent son attention sur les personnages importés, alors que Steph et moi nous les sommes appropriés et les percevons comme une partie intégrante de l'uuuuuunivers de Sälem. Bref, la parodie ne se fera plus dans la citation de BDs/romans/films...
Sylvain
cordurie
Auteur
Auteur

Messagede ostrogoth » 26/05/2004 12:05

je sens que je vais me laisser tenter, on saiit jamais cela pourrait même me plaire :D
ostrogoth
BDérisoire
BDérisoire

Messagede camille » 26/05/2004 18:13

merci Sylvain de m'avoir répondu et je suis tres contente que les parodies soient finies!!!
;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paplouf » 27/05/2004 10:31

quelques festivals pour revoir michalak, cauet, clavery, le galli , alice et les autres, mais pas trop....sauf si on est invité à la guadeloupe :D

Vous nous ferez bien l'honneur de venir boire un tit coup à Bercy :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede steph.crety » 27/05/2004 19:03

voui....bien sur.....et pis on attendra une plombe pour une bière coupée à l'eau...... :D
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede camille » 27/05/2004 20:13

wéééééééé trop bien!!!!!!!!!!!steph il sera la pour que je lui fasse un bisou!!!!!
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alice P » 08/06/2004 21:25

voui....bien sur.....et pis on attendra une plombe pour une bière coupée à l'eau...... :D

Sacrilege!

J'espere moi aussi pouvoir faire un tour a Bercy cette annee ^^
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Elsa Brants » 08/06/2004 21:56

ouiiiii moi aussiiiiii
m'en vais harceler Thi moi...
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Messagede Mathieu Mariolle » 08/06/2004 23:37

Et alors, Steph et Sylvain, cette nouvelle série, on peut envoir des visuels? Je suppose que vous la ferez aussi chez Delcourt, non?
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 09/06/2004 09:04

J'espere moi aussi pouvoir faire un tour a Bercy cette annee ^^

ouiiiii moi aussiiiiii
m'en vais harceler Thi moi...

et bé hop, c'est ma tournée de bières coupées à l'eau :Tchin: :mrgreen:
Et pour Alice, j'oublierai pas les champignons... au fait, c'était bien ce voyage là bas loin ?
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alice P » 09/06/2004 10:48

Elsa, Je crois qu'on va aller harceler Thi en groupe :mrgreen:

Paplouf, j'ai fait un voyage vraiment magnifique et c'est drolement beau las-bas loin! Les 500 photos d'Angkor et de Thailande que j'ai a developper vont finir d'achever mon compte en banque :shock: :mrgreen:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Casimir » 14/06/2004 14:35

c'est vrai que cette série a quelque chose de rafraichissant, de divertissant et de redoutablement original ! :ok:
Casimir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sandrine.C » 15/06/2004 06:59

Steph m'a demandé de passer une petite annonce pour prévenir qu'il n'a plus de connection internet pour le moment. Donc ne vous étonnez pas de ce long silence inhabituel.
J'espère bien que nous serons à Bercy Village pour revoir Elsa ainsi que le reste de l'équipe, et puis pour ma part pour rencontrer Alice!!!!
Merci pour "la série rafraîchissante", le tome 3 arrive bientôt, plus que 5 planches à coloriser et c'est dans la boîte!!!!!
et puis Thieum, je laisserai le soin aux garçons de te répondre sur la nouvelle série!!! Sylvain est bien plus bavard que moi et il se fera un plaisir!
bye
sandrine.C
Auteur
Auteur

Messagede pistash » 15/06/2004 07:21

Steph m'a demandé de passer une petite annonce pour prévenir qu'il n'a plus de connection internet pour le moment. Donc ne vous étonnez pas de ce long silence inhabituel.

Il y a bien que celà qui pouvait lui clore le bec :fant2: je me disais aussi :mrgreen:

J'espère bien que nous serons à Bercy Village pour revoir Elsa ainsi que le reste de l'équipe, et puis pour ma part pour rencontrer Alice!!!!

Pour info Sandrine, Alice Picard est annoncée au festival de Marly au mois d'octobre.

Merci pour "la série rafraîchissante", le tome 3 arrive bientôt, plus que 5 planches à coloriser et c'est dans la boîte!!!!!

Que dire d'autre, et bien j'en suis content :bravo:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede steph.crety » 15/06/2004 15:21

Et alors, Steph et Sylvain, cette nouvelle série, on peut envoir des visuels? Je suppose que vous la ferez aussi chez Delcourt, non?

ca marche!!!!!hahahahahahahah!!!!ils ont essayé de baillonner, mais on arrete pas ma liberté de pennnnnnnnnssssssssssssseeeeeeeeeerrrrhhhhheuuuuuuuuuu :D (quoi, je cite du pagny....????ah merde, ca va vraiment pas....)bon, cette foutu liberté, faudrait que je pense à lui fournir un RIB, ca evitera les retards de paiements et les coupures.....bon, c'est pas la premiere, c'est pas la derniere.....
bon, sinon, j'attends le bisou de Camille, et pis les bisous(bisous, caillou, genou,????x???s??????)de elsa, alice , thi, francois, guy, maman, pôpa...
pour ce qui est des visuels d'acriboréa, ben va falloir un peu attendre, vu que durant tout le mois de juin, je me transforme en macon pour retaper ma nouvelle maison(mais qui n'a rien de nouveau, je peux vous l'assurer)...donc, avant d'attaquer des planches, je cloue, je scie, je monte des poutrees, des cloisons, je fais du ciment et je bois de la biere...d'ailleurs, c'est le seul truc-la biere- qui me rappelle que je fus un etre humain dont les mains ne ressemblent pas à du papier de verre...
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 15/06/2004 15:45

bon, sinon, j'attends le bisou de Camille, et pis les bisous(bisous, caillou, genou,????x???s??????)de elsa, alice , thi, francois, guy, maman, pôpa...

et moââââââ !!! [img]http://www.psgmag.net/forum/images/smiles/bonne-descente.gif[/img][img]http://www.psgmag.net/forum/images/smiles/ivres.gif[/img][img]http://www.psgmag.net/forum/images/smiles/ivre.gif[/img]
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede steph.crety » 15/06/2004 15:57

hé????tu veux quoi???,un bisou????une biere?????une poutre????? :D
steph.crety
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle