Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

alors, Salem la Noire, hein?quoi?.....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede pistash » 23/03/2004 18:51

Message précédent :
salut, oh, douce Alice!!!

Ben quoi, nous on a pas le droit à un doux Pistash ou Chatigret :siffle:

Non trêve de plaisanterie, j'ai été très content de vous rencontrer à Metz...
Et comme je n'ai encore pas donné mon avis sur le deuxième tome de Salem et bien allons-y...

J'ai bien aimé ce deuxième tome, et particulièrement les personnages du nain et de l'Elfe... Le clin d'oeil au seigneur des anneaux est très réussi particulièrement la manière de vaincre les Gaznuls, grace au livre de Billbitt le Hobon :fant2:
J'ai passé un bon moment à lire ce 2eme opus, et cette facon légère de traiter l'Héroic Fantasy.
Egalement, il y a certains decoupages de planche particulierement reussits comme par exemple 26 en bas, et la double 31 et 32...
Globalement, il y a des effets de decoupe sympas un peu tout le long de manière bien dosée c'est très réussi.

Concernant les planches du 3eme tome que vous nous avez montré... :langue:
Bref vivement la suite ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Alice P » 24/03/2004 02:10

Hello!

Ne me dites pas qu'ils ont laissé un sac poubelle suspect dans votre train? comme devant le resto? ... ouh, quels méchants térroristes! ;) Ben mon retour a été calme du début jusqu'a la fin. Le seul incident du trajet fut le décés des piles de mon lecteur CD.

Pour mes dédicaces de l'après midi, ce fut un peu dur, ça devenait crevant, beaucoup de monde partout, il faisait chaud, y avait plus d'air mais ils ont été gentils, à une exception près.
à la toute fin,( Thi avait bloqué la file a peu près une heure et demi avant) , une espèce de p*****e décolorée s'est pointé vers moi et c'est limite si elle ne m'a pas balancé ses 2 Weëna à la figure. Sans attendre son tour, sans bonjour ni merde, le premier truc qu'elle m'a dit c'est :" ça fait une heure que je poiraute! Je veux un dessin sur chaque ou je les repose.!" Elle a fait un scandale devant moi et Thi, s'est plainte de l'attente d'une heure ( cette bonne femme est arrivée pourtant après que la queue ait été stoppée ) , que c'etait inadmissible, qu'elle était venue de loin pour avoir ces dédicaces ( du 77 :grrr: ... et nous,venus de Bordeaux, de Metz, de Florence, et les autres lecteurs, venus de beaucoup plus loin? on devrait dire quoi? ). Enfin bref ç'a m'a un peu dégoutée. :mur: :mur:

mais maintenant oui, retour à la routine, bosser sur mon tome 3 en me gavant de café , finir mes paperasses , arroser les plantes , bailler ...

Bon courage à tous les deux pour jeudi !
Plein de bises!

Papouf et Armand, je suis contente que mes bestiolles bizarres vous aient plu , je me suis vraiment marrée !! :mrgreen: :mrgreen:

...et je veux bien des boules vertes, ça fera joli avec mon avatar ^^

Alice
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Gambit » 24/03/2004 06:36

Hello!

Ne me dites pas qu'ils ont laissé un sac poubelle suspect dans votre train? comme devant le resto? ... ouh, quels méchants térroristes! ;) Ben mon retour a été calme du début jusqu'a la fin. Le seul incident du trajet fut le décés des piles de mon lecteur CD.

Pour mes dédicaces de l'après midi, ce fut un peu dur, ça devenait crevant, beaucoup de monde partout, il faisait chaud, y avait plus d'air mais ils ont été gentils, à une exception près.
à la toute fin,( Thi avait bloqué la file a peu près une heure et demi avant) , une espèce de p*****e décolorée s'est pointé vers moi et c'est limite si elle ne m'a pas balancé ses 2 Weëna à la figure. Sans attendre son tour, sans bonjour ni merde, le premier truc qu'elle m'a dit c'est :" ça fait une heure que je poiraute! Je veux un dessin sur chaque ou je les repose.!" Elle a fait un scandale devant moi et Thi, s'est plainte de l'attente d'une heure ( cette bonne femme est arrivée pourtant après que la queue ait été stoppée ) , que c'etait inadmissible, qu'elle était venue de loin pour avoir ces dédicaces ( du 77 :grrr: ... et nous,venus de Bordeaux, de Metz, de Florence, et les autres lecteurs, venus de beaucoup plus loin? on devrait dire quoi? ). Enfin bref ç'a m'a un peu dégoutée. :mur: :mur:

mais maintenant oui, retour à la routine, bosser sur mon tome 3 en me gavant de café , finir mes paperasses , arroser les plantes , bailler ...

Bon courage à tous les deux pour jeudi !
Plein de bises!

Papouf et Armand, je suis contente que mes bestiolles bizarres vous aient plu , je me suis vraiment marrée !! :mrgreen: :mrgreen:

Alice

J'ose espérer que cette p.....e décolorée n'a pas eu une seule dédicace (et surtout pas les 2) ???
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Elsa Brants » 24/03/2004 07:09

salut, oh, douce Alice!!!
je te fais une enorme bise , Alice.

:fant2: :fant2:
Quel charmeur ce Stéphane !!!
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Messagede tazlc » 24/03/2004 09:03

Je trouve le tome 2 assez marrant. :D

Dans le tome 1 on été dans une version décalé des sorcières de Salem,
et dans le tome 2 on tombe directement dans l'héroïque fantasy.
Le coup du nain et de l'elfe qui se retrouve dans le coeur l'un de l'autre
est vraiment original :ok: . Je suis marré du début à la fin (Plus que pour le premier).

Il faut continuer, j'adore
--------------------------
[img]http://srvnikoseb.mediapps.com/bd/bdportal/shared/img/banner/logo3.gif[/img] BD Portal
tazlc
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede crochette » 24/03/2004 09:17

Bonjour Alice :D
Je t'ai ratée au festival d'Aire sur l'Adour because mes enfants voulaient manger entre le matin et le soir ! A Bachi-Bouzouk, à Pau, ils m'ont dit qu'ils espéraient pouvoir t'accueillir un de ces jours.
Alors t'es attendue à bras zouverts ;)
P.S.: Chuis pas blonde et pas décolorée ;)
crochette
BDépravé
BDépravé

Messagede armand » 24/03/2004 11:06

Alice

en espérant que tu retiendras çà et par l’autre blondasse ... :oops: mais il aurait fallu appeler la brigade bdgest ! :siffle: on a des renards serveur de café .. :fant2: . on a aussi des pitbulls vigiles qui vire les chieurs !! :mrgreen: si si dans l'ONF ! :fant2:

bien madame des boules vertes !!
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede reddog » 29/03/2004 19:17

ça y est! J'ai enfin lu le tome 2 :mrgreen:
Toujours autant d'humour, les personnages sont toujours aussi expressifs, et c'est vrai, la mise en couleurs me gêne moins que dans le tome 1. :mrgreen:
Je prends RdV pour Maisons-Laffitte... :siffle: :mrgreen:
reddog
BDémentiel
BDémentiel

Messagede steph.crety » 25/05/2004 15:41

dans la série, "tout le monde s'en fout"....

j'ai fini le 3à 15h 05, alors que santoro se decidait à gagner son match , :Tchin: :Tchin: :Tchin: :Tchin: :party2: :party2: :fou: :party: :party: :party: :party:

à moi les vacances, à moi les sandales!!!!a moi la coupe d'europe en sirotant une tequila citron...
pis , apres à nous les vaisseaux spatiaux, les planetes bizarres et leurs peuplades troglodytiques('tain, si il n'y a pas de faute d'ortho, là, je suis trop fort!!!imbattable au scrabble....).

voila, voila....

bon, ben, on va rentrer.....
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede kortex » 25/05/2004 16:28

donc c'est mamzelle cordurie qui est responsable de tout retard :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reddog » 25/05/2004 16:35

:shock: Comment, tu n'enchaines pas directement avec le suivant...?!? :siffle:
Je pensais que les dessinateurs étaient tous enchainés à leur table et à leur crayon, avec de la coco en intraveineuse...

:sortie:
reddog
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 25/05/2004 17:17

dans la série, "tout le monde s'en fout"....

j'ai fini le 3à 15h 05, alors que santoro se decidait à gagner son match , :Tchin: :Tchin: :Tchin: :Tchin: :party2: :party2: :fou: :party: :party: :party: :party:

Ah mais nan tout le monde s'en fout pas hé ! Alors il sortirait quand ce troisième tome ?
Aaaah le bol de pouvoir bosser devant rolland garros :o
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede steph.crety » 25/05/2004 17:25

alors , pour couper court à toutes les rumeurs, :D , non, nous ne sommes pas enchainés....
sinon, le 3 est prevu pour septembre octobre.
cher Reddog..non...on fait un break sur Salem, et on attaque la nouvelle serie avec donc, tout plein de vaisseaux spatiaux et de gros petards(GEOOOOOORGGEESSS!!!!) dont le premier tome doit sortir debut 2005, je crois...je ne sais plus....et seulement apres, le salem 4...

:D ...
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 25/05/2004 17:43

Beau rythme de parution en tout cas :ok:
vacom

Messagede sandrine.C » 25/05/2004 18:01

mamzelle cordurié, elle bosse, elle bosse.
elle attaque la planche 37 et si le reste des scans arrivent, elle aura fini dans les temps!! on pourra l'accuser de rien!!!
voili voilou
sandrine.C
Auteur
Auteur

Messagede chatigret » 25/05/2004 20:14

Ca y est je viens de lire les deux tomes magnifiquement dédicacés par vos soins :priere:

Eh ben j'ai hâte de voir la suite...

C'est fou comme on accroche facilement, au départ on se demande où on veut nous mener, et au fur et à mesure que nos deux héros évoluent en concurrence de malchance et de maladresse, se déssine petit à petit la trame d'une superbe aventure d'hf :ok:

J'adore les clins d'oeil tous azimut à de récents succés cinématographique do,t je tairai le nom :mrgreen:
J'en connais des auteurs qui doivent hurler en voyant ce qu'on a fait d'un pauvre petit sorcier ou d'un grand seigneur des ombres en mal de crédibilité :mrgreen:

Fantastique saga, j'ai vraiment hâte de voir la suite :ok:

J'espère que vous nour ferez le bonheur d'une nouvelle séance de dédicaces d'ici là (avec une série avec des vaisseaux de l'espace par ex ;) )
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede camille » 25/05/2004 20:39

Steph le troisieme tome continue la parodie du Seigneur des Anneaux car je trouve que l'hsitoire a de quoi s'envoler de ses propres ailes.
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 25/05/2004 20:45

:party: :party2: :fou: Vive les vaisseaux troglodytiques ! :party: :party2: :fou:

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede vacom » 25/05/2004 20:50

Croaa> T'as pas un champ de patates a becher au lieu de dire des conneries? :mrgreen:
vacom

Messagede Croaa » 25/05/2004 21:00

Croaa> T'as pas un champ de patates a becher au lieu de dire des conneries? :mrgreen:

'Peux plus, trop d'ampoules ! :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede vacom » 25/05/2004 21:04

'Peux plus, trop d'ampoules ! :siffle:

A ce point-là? L'est temps de tomber sur de bons albums alors ;)

(les autres vont plus rien comprendre là :mrgreen: )
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle