Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

alors, Salem la Noire, hein?quoi?.....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Christophe C. » 02/07/2003 22:39

Message précédent :
Je viens de lire Salem la noire : La pierre de mort levée (c'est un peu pour ça que je met mon avis dans ce sujet :roll: )

Le scénario est intéressant et présente les personnages ainsi que l'univers dans lequel ils évoluent ce qui est classique pour un premier album d'une nouvelle série. L'humour est très présent avec par moment des scène de franche rigolade bien agréable et très appréciable. Le fait de prendre pour héros des personnages totalement incompétents et stupides est une bonne idée car celà permet d'introduire l'humour de façon plus efficace qu'avec des personnages sérieux et parfait comme on en voit souvent.

Du point de vue dessin le style est là déjà bien maîtriser même si il n'est pas parfait et manque un peu de maturité celà s'améliorera avec l'expérience. En tout cas le niveau me semble très bon par rapport à mes lectures habituelles.

Voilà donc un album que j'ai bien apprécier et dont la suite viendra surement dans ma bibliothèque à sa sortie.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede steph.crety » 03/07/2003 07:17

le cheque est a libeller au nom de ....? :D

pour ce qui est du scenario, Sylvain a affiné l'approche, tout en gardant une trame commune.Le decalage est plus precis, la mise en situation, plus pertinente.
pour ce qui est du dessin, je vous asure que je sue dessus, et que , ca progresse..ca fait moins "main patata" :mrgreen: !!!.changer de format d'originaux-taille demi raisin- m'a donné plus d'aisance dans l'approche, moins la sensation de me cogner au mur.
la ou j'en bave le plus et ou les frustrations sont terribles, c'est a l'encrage.c'est un combat!pour les dix dernieres planches, je vais tenter une nouvelle technique pour me sentir plus à l'aise....
sinon,j'ai encré la planche 24 hier..plus que 22 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 03/07/2003 09:20

pour ce qui est du dessin, je vous asure que je sue dessus

:ok: allez, courage, c'est quand on en chie que c'est bon (après) :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 03/07/2003 10:06

Bon courrage alors :ok: . Le dessin c'est comme pour tous les métiers plus on en fait plus on progresse :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pierre » 03/07/2003 10:22

Bon courrage alors :ok: . Le dessin c'est comme pour tous les métiers plus on en fait plus on progresse :ok: .

Tu en es vraiment sûr ?? Alors tu ne connais pas Génial Olivier de Jacques Devos: chaque album était graphiquement pire que le précédent :fant2: :fant2:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 03/07/2003 10:24

Tu en es vraiment sûr ?? Alors tu ne connais pas Génial Olivier de Jacques Devos: chaque album était graphiquement pire que le précédent :fant2: :fant2:

Y a toujours des exception pour confirmer la règle :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede steph.crety » 03/07/2003 10:41

je suis cette exception...enfin, j'y travaille :!:
tiens, monsieur Pierre, je n'ose vous demander votre avis sur notre humble ouvrage-je redoute votre langue acerbe-.me rangez vous parmi les impubliables-cf sujet sur la bulle bd...-?
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede steph.crety » 03/07/2003 10:42

je suis cette exception...enfin, j'y travaille :!:
tiens, monsieur Pierre, je n'ose vous demander votre avis sur notre humble ouvrage-je redoute votre langue acerbe-.me rangez vous parmi les impubliables-cf sujet sur la bulle bd...-?
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede Pierre » 03/07/2003 11:48

Impubliable ? Certes non ! En fait pour expliquer mon silence, une seule chose: je ne suis pas client pour ce genre d'album. Mais je respecte les amateurs (et apparemment y en plein ici :mrgreen:) Pour tout dire, je l'ai feuilleté avec attention, je n'y ai rien vu qui ait choqué mon sens esthétique hyper-développé (((c: Ca tient bien la route, je n'ai pas vu d'erreur d'anatomie, les cadrages sont bons, l'ensemble est plutôt dynamique. Pour les critiques tu les fais très bien tout seul, je ne vais pas en remettre une couche (c: C'est un peu serré, un peu trop dense, parfois trop de détails ... mais c'est tout. Une chose qui ne m'a pas plu du tout mais qui n'est pas de ton ressort: les couleurs :(

Sinon tu encres avec quoi ? Tu as essayé le pinceau ? Assez dur de maniement mais résultat :ok:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede steph.crety » 03/07/2003 12:04

j'encre avec des Art-Pens, sorte d'outil de torture qui vont rapidement connaitre la poubelle. :mrgreen: le pinceau?je suis trop brutal- je grave plus que je n'encre- et trop salissant- je suis un souillon. :D
l'encrage sur le 1 a regidifié mon trait sur le 1.sur le 2, je m'assouplie, mais c'est vraiment pas l'etape que je prefere....
merci pour les quelques points abordés, cela me rassure, je fais le meme constat des carences que le Ramonash...doinc, je suis proche de la verité!alleluia! :D :ange: :priere:
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 03/07/2003 12:15

Moi je les trouves plutôt sympa les couleurs :roll:
Pas d'effet ordi qui pollue le dessin, non j'aime bien. :ok:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede steph.crety » 03/07/2003 12:21

je tiens a rappeler que le niveau des pots de vin est non negociable epres accord....
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 03/07/2003 12:38

Des pots de vin ? :shock: je croyais que ça marchait aux choppes de bière... :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 03/07/2003 16:19

Desolé de ne pas encore avoir lu salem mais je n' en ai entendu que du bien ... (un pote m' a dit que tu faisais les plus belles dedicaces de paris bd...)

-> j' ai raté ca ! zut !
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 03/07/2003 19:24

j'ai acheté cette bd ce soir en sortant de réunion...en esperant qu'elle est aussi drole qu'on le dit pasque sinon pffffffffffffffffff me tire une balle :grrr:

la derniere partie de la phrase n'est pas serieuse mais met assez bien en evidence mon etat d'esprit :?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 03/07/2003 22:46

la derniere partie de la phrase n'est pas serieuse

Doooommmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaggggggggggggeeeeeeeeeee :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kortex » 04/07/2003 07:20

bon ca va vous avez du bol...elle est bien votre bd :mrgreen:

dupont va mourir (c) p'tit pigeonneau grillé
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 04/08/2003 15:42

j'ai fait lire ça à un copain. L'a beaucoup aimé le dessin et paticulièrement l'encrage très poussé et très détaillé :ok: :ok:

Ca va pas trop dur le boulot ? Sylvain te laisse un peu soufflé par cette chaleur :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede steph.crety » 04/08/2003 17:39

salut le paplouf....
oulala, faisais longtemps!!!
a vrai dire, les crayonnés sont clos, et plus que 10 planches a encrer et ensuite la couv.mais tout cela est de coté pour le moment, vus que nous travaillons sur un collectif Delcourt devant sortir pour novembre sur le theme du seigneur des anneaux, et TOUT CELA AVEC DES DELAIS DE LA MORT QUI TUE, HEIN MONSIEUR FRANCOIS CA.....RON?????!!!!CA VA SE PAYER!!!!!
donc, dans une ambiance faite de douceur et de sueur, je m'attache a ses 4 planches...et je benie le moine qui a inventé la biere et l'illustre inconnu qui a inventé le refrigerateur.
ps:j'espere que l'envoi t'a fait plaisir, paplouf.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede joky » 04/08/2003 21:22

que d'enthousiasme...allez ,comme le digestif a ete long, et que cela m'a mis de bonne humeur, et en esperant que cela puisse vous faire plaisir, le lot serait un crayonné de planche du 2(format raisin??enfin, c'est grand...).Ca vous irait?

:shock: :shock: WHoooa ça serait même plus que génial :ok: :ok: C'est cool, moi j'aime bien les auteurs qui sont de bonnes humeur :mrgreen: :fant2:
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede paplouf » 05/08/2003 09:56

ps:j'espere que l'envoi t'a fait plaisir, paplouf.

j't'ai envoyé un tit mp à la réception du colis dans lequel je louais ton immense générosité. T'as pas reçu ? :cry: vais passer pour un frustre moi :?
Bon et bah je te le redis alors milles merci, j'ai vraiment été touché :ok: J'ai encore du mal à m'en remettre d'ailleurs :mrgreen: L'encrage est vraiment superbe :ok: :ok: :ok: .suis complètemnt baba devant :fant2:
Vivement Bercy que je vienne t'apporter qq :Tchin:

Sinon ce collectif, t'as des précisions : tes collègues, des illustrations ou une histoire, etc...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle