Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

alors, Salem la Noire, hein?quoi?.....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede steph.crety » 27/08/2003 17:05

Message précédent :
MAIS C'EST SON BOULOT!!!AILLE! :violent: :cry: :baz: PAS TAPER MAMZELLE SANDRINE!
nonnon, je ne pense pas qu'il y ait soucis.
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede steph.crety » 27/08/2003 17:06

pas de probleme , Camille.tiens faut que je te cause, jeune fille...
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 28/08/2003 09:14

:Tchin: Camille, Tchouf, les auteurs, qui d'autres ?
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poukram » 28/08/2003 09:21

:Tchin: Camille, Tchouf, les auteurs, qui d'autres ?

Si on veut bien de moi pourquoi pas... :oops:
poukram
BDébranché
BDébranché

Messagede paplouf » 28/08/2003 09:26

Et une blonde en plus :ok:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camille » 28/08/2003 09:42

moi c'ets sous reserve d'etre la mais ca devrait aller!Je pense que Kheled sera la aussi ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baal77 » 29/08/2003 08:27

Bon bin moi j'ai acheté l'album hier soir, apres avoir lu tous ces posts ... mais comme j'etais de sortie et que je suis rentré un peu alcoolisé, et sourtout fatigué, je ne l'ai toujours pas lu (oui, je sais .... boire c'est mal ! :p)

Par contre, j'ai vu sur la vitrine de mon libraire préféré que vous (les auteurs) alliez faire une séance de dédicaces chez eux ... C'est bien ca ? j'ai bien compris ou j'etais déjà bourré par anticipation ??

C'est autour du 13 Septembre il me semble chez "CD Bulles" à Metz, si c'est le cas, vous allez me voir debarquer avec les albums de 2 potes qui seront en vacances ... donc une serie de 3 dedicaces pour un bonhomme ... quel abus !! LOL :)
En tout cas ca me ferait vachement plaisir, de voir des stars :) LOL ....

Bon, mon prochain post apres la lecture de l'album pour vous donner mes impressions :)

A+
Baal77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouf » 29/08/2003 08:53

3 dédicaces !!!

A mon avis amènes à manger car t'es pas sorti de la librairie ..... :fant2: :fant2:

Je plaisante (Hein M. steph) mais en fait les dédicaces sont super belles avec pas mal de détails (en tout cas à paris BD) donc ca prend un peu de temps.

Tu vas te régaler. Vivement Bercy

Pourquoi je l'ai pas fait à Paris BD :mur: :mur:
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede steph.crety » 29/08/2003 11:34

Tiens, Baal77, tu fais bien de me rappeler ca.Faudrait que Guy prennent conscience qu'il a une star cosmogonique dans son ecurie... :D one million dollars la planche, c'est un minimum pour l'egal de Bernard Menez et de Jean Lefebvre. :fant2:
bon, ben, j'espere que tu ne seras pas trop desappointé par ta lecture.euh...tu pourrais garder un certain niveau ethylique?sisi, tu verras, c'est dans cet etat qu'on a souvent travaillé....
Ah, cc'est à 14h30 que cela commence à CDbulles(je suis de service pour la sortie des ecoles et le repas de midi :cry: ).et tchouf a raison: je ne suispas une fusée .Et ne me dites pas que vous l'aviez deja remarqué.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede tchouf » 29/08/2003 14:07

Pas une fusée mais le résultat est vraiment bien ...
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede paplouf » 07/09/2003 17:43

Pourquoi je l'ai pas fait à Paris BD :mur: :mur:

et pourtant on peut pas dire que je ne t'y ai pas incité... :siffle:

M'sieur Steph, une critique dithyrambique (fôte ?) de votre oeuvre sur le foroum Delcourt. Un peu de flâterie, c'est bon pour l'égo :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede steph.crety » 07/09/2003 17:52

ouioui, le monsieur francois Capuron, il m'a fait parvenir ce message , insinuant perfidemment (mais ce monsieur Francois , est perfide.J'ai pu encore testé hier l'etendue de sa fourberie....mais le jour de la vengeance approche, à grands pas...niakniak ) que l'auteur se cachant derriere le poetique pseudo "beuaarg" avait lien plus ou moins etroit avec ma famille proche, ma tata claudine ou mon tonton Maurice.
je nie outrageusement.
:D
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 08/09/2003 10:44

une question : pourquoi t'as pris un dessin, fort joli d'ailleurs de m'sieur Springer pour avatar ?
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baal77 » 08/09/2003 10:54

La remontée de ce post me fait penser que je ne t'ai pas dit ce que je pensais de ton album mon cher Steph :)

Alors voilà, je l'ai lu 3 fois déjà ... donc j'adore !
Cependant, et pour etre constructif, je vais te dire ce que je n'aime pas, car il y a bien quelques trucs qui me chiffonent.

En fait, on voit assez régulierement des cases où l'encrage est trop épais. En fait je suppose que c'est pour bien démarquer le premier plan du second, ou pour marquer une certaine profondeur, que tes traits sont si forts ! Je l'ai surtout remarqué dans les premières pages ... apres, soit il y en a moins, soit je m'y habitue :) Mais bon, j'ai cru comprendre que tu avais du mal avec l'encrage ... ca doit surement venir de là :)

Mis à part ca ... bin y a que du bon concernant le dessin. Les scenes sont dessiner sous différents angles, ce qui donnent un effet bien "cinoche" à tes cases, et les expressions des pesonnages sont excellentes !!
J'adore ces 2 beunets, maladroits au pas possible, accompagnés de la guigne incroyable que leur apporte la Pierre de Mort-Levée !
C'est un album qui passe très bien, divertissant, et drôle !!

Par contre, c'est la colorisation que je trouve un peu légère, trop factice à mon goût ... Les ombres données surles visages sont trop tranchées, les effets de lumières sont plutot bien réussis, excepté pour le rayonnement de la Pierre de Mort-Levé, ou l'eclat et retranscrit par une augmentation de la luminosité uniformément linéaire autour de la source.
Autant ca ne me gene pas si la Pierre est au premier plan, mais il y a une case ou une main est devant la pierre, et celle-ci subit aussi la luminosité, alors qu'il devrait y avoir une nuance (je n'ai pas la BD ici au boulot, sinon je te donnerai le numero de la page et la case).
Je sais que ceci n'est pas de ta responsabilité, mais plutot de celle de la coloriste, et comme je pense que c'est aussi une critique constructive, je permets de l'ennoncer ;)

Voili voilo, bref, j'ai adoré, et j'attends avec impatience le tome 2 !
En attendant on se vera Samedi pour les 3 dedicaces des albums que je t'avais promis :) Affute bien tes crayons :)

A+

Baal
Baal77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede steph.crety » 08/09/2003 11:59

a paplouf:l'avatar?pour deux raisons precises:
1-je suis une grosse feignasse et cette illustration est sur mon disque dur et ce fut simple de le mettre en avatar.
2-je suis basiquement fan des oeuvres de monsieur benoit.

à Baal :l'encrage,l'encrage....j'en pleurerais presque.les premieres planches furent un cauchemar, les equilibres prirent du temps a se mettre en place;peu à peu, j'ai abandonné ces traits "massifs" pour marquer les premiers plans(heritage des decors en dessins animés).
pour la couleur, les memes equilibres furent et sont encore à affiner;Nous allons tacher de nous orienter vers moins de couleurs petantes et une gestion plus "logique" des jeux de lumière.
merci pour les critiques.elles sont pertinentes vus qu'elles correspondent aux notres :D :D :D
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 08/09/2003 13:10

merci pour les critiques.elles sont pertinentes vus qu'elles correspondent aux notres :D :D :D

Tu commences déjà le racollage commercial pour le tome 2 là ? :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nerhu » 10/09/2003 08:53

Après avoir tourné autour pas mal de temps, je me suis enfin décidé à acheter Sälem la noire.

C'est la couverture qui la première m'a attiré... Logique, cependant j'ai trouvé le cadrage particulièrement original, et les éclairages très bien utilisés.

A la lecture, j'ai beaucoup apprécié l'humour et surtout le fait de prendre des anti héros. Ca change un peu de personnages tels... le Scorpion :D (que je trouve excellent en Morpion/ Erol Flynn). Reste qu' il y a bien un couple de héros dans ce récit, mais il semble judicieusement placé au 2nd plan. Ce n'est effectivement pas plus mal tant ils semblent efficaces et très convenus.
J'ai aussi remarqué un soldat de la garde du prévôt (qui me fait beaucoup pensé à Louis de Funès, le prévôt, pas le garde...) à la solde de la guilde des voleurs. Aura-t-il un incidence sur les évènements futurs ?

Côté dessin, les personnages sont plein de vigueur et leur bouille est assez drolatique. Un petit bémol tout de même en ce qui concerne les visages de femmes ou encore les visages moins caricaturaux, moins burinés... que ceux des principaux personnages. Ils sont (j'espère ne froisser personne) assez laids. Sinon, ne tout est assez serré, mais on y est au chaud et ça c'est chouette :D
Niveau encrage , je suis assez d'accord avec Baal, et c'est d'ailleurs ce qui a retardé mon achat. Je trouvais le dessin pas mal du tout mais gâché (alourdi) par l'encrage. En passant, j'adore les intérieurs de couverture au crayon.

Sinon chapeau pour les ambiances de villes: les éclairages de jour et nocturnes sont une pure merveille ! Cela donne à Sälem une très bonne impression de profondeur et aux personnes qui la peuple. En gros, il n'y a pas que les 'héros' et leurs amis à exister dans cet univers, comme c'est trop souvent le cas dans beaucoup de BD.

J'ai beaucoup aimé le gronke aussi :D
Et une mention toute particulière pour le soin apporté aux dialogues ! C'est recherché, enlevé, percutant ! Un vrai plaisir !

J'en ferai bientôt une critique plus approfondie sur mon p'tit site !

Voilà, j'espère qu'il n'y aura pas trop de redondances avec ce qui a déjà été dit. Pour les compliments je ne m'en fais pas (c'est toujours agréable à entendre) mais c'est pour les quelques défauts énoncés que je m'inquiète.

Bref... En attendant la suite !

[img]http://perso.wanadoo.fr/bakerstreet/LOGO%20baker%20street_60.jpg[/img]
Pour tous les amateurs de belles images, qu'elles soient dessinées, animées ou seulement imaginées...
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede steph.crety » 10/09/2003 09:40

pas d'inquietude, Nehru...si je ne voulais pas de critique , je m'interdirais l'usage du net et j'irais tresser la laine sur le dos de mes moutons dans le Larzac :D
pour ce qui est des visages laids, j'ai tenté d'analyser le pourquoi du comment(et oui, j'ai eut la primauté de cette critique.):je pense que cela est dus (en dehors de la "main patate", les limites techniques et les carences physiologique :cry: :cry: :cry: ) au format sur lequel j'ai travaillé(45/25 cm), trop petit pour etre precis;et c'est important d'etre precis sur des visages non caricaturaux, aux traits fins comme ceux d'une demoiselle.Le moindre glissement d'un demimilimetre vous donne une figure d'elephantman.
du coup, sur le 2 ,je travaille sur un format 50% plus grand que le format d'edition , et je precise plus mon crayonné.et je sue, et je boie, et ...euh enfin, je fais un certain nombre d'effort.
oui, il y a un peu de L.de Funés dans le prevot.Et je continue à me bouffer de la grande vadrouille et du gendarme(c'est parfois difficile , la vie d'auteur :siffle: ) pour essayer de retranscrire la gestuelle nerveuse du roquet.
je transmettrai ton avis à mon dieu et maitre,euh, à mon scenariste et a sa coloriste de compagne.
merci encore.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 10/09/2003 10:09

Est-ce que tu comptes apporter dans ta musette des photocop des planches du T2 pour Bercy ?

Moi j'dis ça... :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dedorgoth » 10/09/2003 10:24

Salut tt le monde!
Je me suis procuré également cette BD qu'est Salem la Noire dont l'univers est tres jeux de rôles...que c'est étonnant quand on retrouve Sylvain au scenario. ;) Le tome 1 pose bien l'univers et on attend le tome 2 avec impatience!!! Surtt la scene de l'arrivée d'un convoi mysterieux (le crayonné est affiché au CDbulles)...patience.

Euh, oui on se connait, je m'appelle Julien Cordebar (de mon vrai nom) et Sylvain m'avait dit de passer le voir cet été sur Metz mais quand j'ai voulu l'appeler le numero marchait plus.... :?

Ca serait bien sympa de me l'envoyer par MP ou par mail.

:ok:
Venez lire mon webcomic
http://www.warwick-labd.com
dedorgoth
BDérisoire
BDérisoire

Messagede dedorgoth » 10/09/2003 10:29

Pouf! Et un post d eplus histoire que la 11eme page se créée sans problème...
Venez lire mon webcomic
http://www.warwick-labd.com
dedorgoth
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle