La remontée de ce post me fait penser que je ne t'ai pas dit ce que je pensais de ton album mon cher Steph
Alors voilà, je l'ai lu 3 fois déjà ... donc j'adore !
Cependant, et pour etre constructif, je vais te dire ce que je n'aime pas, car il y a bien quelques trucs qui me chiffonent.
En fait, on voit assez régulierement des cases où l'encrage est trop épais. En fait je suppose que c'est pour bien démarquer le premier plan du second, ou pour marquer une certaine profondeur, que tes traits sont si forts ! Je l'ai surtout remarqué dans les premières pages ... apres, soit il y en a moins, soit je m'y habitue
Mais bon, j'ai cru comprendre que tu avais du mal avec l'encrage ... ca doit surement venir de là
Mis à part ca ... bin y a que du bon concernant le dessin. Les scenes sont dessiner sous différents angles, ce qui donnent un effet bien "cinoche" à tes cases, et les expressions des pesonnages sont excellentes !!
J'adore ces 2 beunets, maladroits au pas possible, accompagnés de la guigne incroyable que leur apporte la Pierre de Mort-Levée !
C'est un album qui passe très bien, divertissant, et drôle !!
Par contre, c'est la colorisation que je trouve un peu légère, trop factice à mon goût ... Les ombres données surles visages sont trop tranchées, les effets de lumières sont plutot bien réussis, excepté pour le rayonnement de la Pierre de Mort-Levé, ou l'eclat et retranscrit par une augmentation de la luminosité uniformément linéaire autour de la source.
Autant ca ne me gene pas si la Pierre est au premier plan, mais il y a une case ou une main est devant la pierre, et celle-ci subit aussi la luminosité, alors qu'il devrait y avoir une nuance (je n'ai pas la BD ici au boulot, sinon je te donnerai le numero de la page et la case).
Je sais que ceci n'est pas de ta responsabilité, mais plutot de celle de la coloriste, et comme je pense que c'est aussi une critique constructive, je permets de l'ennoncer
Voili voilo, bref, j'ai adoré, et j'attends avec impatience le tome 2 !
En attendant on se vera Samedi pour les 3 dedicaces des albums que je t'avais promis
Affute bien tes crayons
A+
Baal