s'il ne se passe rien dans ces tomes
qui a dit ça ? au contraire, le suspense est latent est le drame est à venir
s'il ne se passe rien dans ces tomes
MOELU a écrit:s'il ne se passe rien dans ces tomes
qui a dit ça ? au contraire, le suspense est latent est le drame est à venir
BOBetBOBETTE a écrit:J'aime bien cette série. Et même de plus en plus. Je trouve les scénarii forts intéressants.
Par contre, je mets entre parenthèse le rôle de certains personnages. Kephren !
À la fin du 7, Kephren[Révéler] Spoiler:déjà castré dans l'album précédent, meurt. Et ben, j'en ai eu rien à foutre. Aucun ressenti, pas la moindre émotion. Même, un sentiment de soulagement de s'être débarrassé de ce boulet. Est-ce normal ? Pensez-vous que c'était l'objectif de le rendre si antipathique ou c'est un ratage ? Déjà, pour sa castration je m'étais dit: "Bien fait pour ta Yeule!" mais là, je me suis dit: "Dégage!". Je ne suis pas trop fier...
arnaze a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:J'aime bien cette série. Et même de plus en plus. Je trouve les scénarii forts intéressants.
À la fin du 7, Kephren[Révéler] Spoiler:déjà castré dans l'album précédent, meurt. Et ben, j'en ai eu rien à foutre. Aucun ressenti, pas la moindre émotion. Même, un sentiment de soulagement de s'être débarrassé de ce boulet. Est-ce normal ? Pensez-vous que c'était l'objectif de le rendre si antipathique ou c'est un ratage ? Déjà, pour sa castration je m'étais dit: "Bien fait pour ta Yeule!" mais là, je me suis dit: "Dégage!". Je ne suis pas trop fier...
En ce qui me concerne, tous les personnages de cette série m’insupportent, sans exception.
BOBetBOBETTE a écrit:J'aime bien cette série. Et même de plus en plus. Je trouve les scénarii forts intéressants.
Cooltrane a écrit:mais le Alix ne fait vraiment pas 50-aire (alors qu'à ce moment-là, arriver à 50 était déjà un petit exploit >>>espérance de vie à l'époque 28 ans)
Oncle Hermes a écrit:Feuilleté en librairie ce soir, et je m'aperçois alors qu'il y a un tirage spécial avec dos toilé et... dossier dans lequel les auteurs semblent avoir "répondu" aux questions que je me posais et à nos débats érudits.
En tout cas il y a plusieurs pages sur les différents titres d'Auguste, et apparemment aussi sur la façon dont ils ont construit le parcours d'Alix entre la période classique de la série et la nouvelle ère "Senator". Pas sûr que ça suffise à me faire acheter ce tirage spécial (d'autant qu'outre la question du prix, je préfère la couverture normale), mais l'idée est bonne et, de ce que j'ai rapidement survolé, semble plutôt bien réalisée.
Keorl a écrit:Le 9e tome doit sortir le 21/08.
Question : est-ce que cette série vaut le coup si on ne connaît pas l'originale ? Peut-on la lire en faisant comme si Alix-pas-Senator n'existait pas ? Elle me fait bien envie, mais l'originale paraît un peu vieillote ... et elle fait 37 albums.
fanche a écrit:Keorl a écrit:Le 9e tome doit sortir le 21/08.
Question : est-ce que cette série vaut le coup si on ne connaît pas l'originale ? Peut-on la lire en faisant comme si Alix-pas-Senator n'existait pas ? Elle me fait bien envie, mais l'originale paraît un peu vieillote ... et elle fait 37 albums.
C'est ce que j'ai fais et même si je suis peut-être passé à côté de quelque chose en ne lisant pas l'originale, ça ne m'a pas empêché d'apprécier.
ocre a écrit:Les Senator sont vraiment très bien faits à tous points de vue : dessin irréprochable avec des mises en scène accrocheuses qui font une belle part au décor (très étudiés), un encrage très élégant, précis ou elliptique quand il faut, une gestion des couleurs vraiment pointue, servant l'ambiance sans être monotone.
Grand plaisir de lecture, succès mérité, là. Et cette nouvelle couverture donne très envie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités