MOELU a écrit:je ne comprends pas bien ta remarque, as tu lu le livre ? c'est complètement en rapport avec le contenu
jolan a écrit:J'espère qu'elle sera dans la rubrique de la pire couverture des BDGest'Arts, elle mérite amplement
jolan a écrit:J'espère qu'elle sera dans la rubrique de la pire couverture des BDGest'Arts, elle mérite amplement
Le Rescator a écrit:Sans doute un gage de qualité, à tout le moins en regard des deux derniers opus décriés de la série mère, sachant qu'ici le duo de "continuateurs" Mangin / Bajram, selon une variante temporelle "Alix Senator", a déjà fait ses preuves avec le Fléau des dieux, Le dernier troyen, ...
arnaze a écrit:J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode. Le scénario est très intéressant, avec des aller/retours sur la jeunesse d'Alix à Khorsabad, et un huis-clos dans la neige très bien rendu. Certains lieux sont spectaculaires comme l'immense palais de Sargon vide et isolé dans la neige ou la salle du trésor avec ces centaines de soldats de plâtre montant la garde.
C'est à mes yeux l'un des meilleurs épisodes de la série, toujours aussi rude et brutal (Valérie Mangin n'est pas la reine de la poilade, on le sait), mais plus subtil que les autres épisodes.
Je m'étonne du manque de retours ici, alors que la dernière daube de la série-mère a fait couler beaucoup d'encre, certes en mal mais quand même...
arnaze a écrit:Le Rescator a écrit:Sans doute un gage de qualité, à tout le moins en regard des deux derniers opus décriés de la série mère, sachant qu'ici le duo de "continuateurs" Mangin / Bajram, selon une variante temporelle "Alix Senator", a déjà fait ses preuves avec le Fléau des dieux, Le dernier troyen, ...
Ce n'est pas Mangin/Bajram, mais Mangin/Démarez, mais ça fonctionne très bien aussi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités