Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alim le tanneur - Lupano, Augustin, Penloup

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Alim le tanneur" de Lupano, Augustin et Penloup

Messagede youkabd » 04/10/2004 08:26

Message précédent :
le dessin est formidable, les couleurs sont somptueuses,
le scénario est intéressant, il peut promettre
conclusion:
vivement le tome 2 :D
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Fea » 04/10/2004 13:38

Yes ! Ils étaient en dédicaces vendredi, c'était super ! Ils sont super sympas ! :mrgreen:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fennec » 04/10/2004 14:15

Vous m'avez donné envie et donc je revient de chez mon libraire avec Alim sous le bras....à bientot après lecture.
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tom pouce » 04/10/2004 16:36

Il est vrai que Alim n'est pas bien gros... Mais sous le bras, il n'est pas trop lourd?
N'oublie pas de le rapporter (j'aimerais pouvoir lire le tome 2) :mrgreen:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fennec » 06/10/2004 20:04

Superbe, voila ce que m'inspire la couleur, le graphisme...Pour le scénario, c'est un premier album, il se met en place, les personnages sont attachants...j'attend la suite mais tout ça m'a quand meme l'air très prometteur...J'ai aimé. :ok:
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ben17 » 07/10/2004 08:13

:D

J'ai rencontré l'équipe à une dédicace à Toulouse, ils sont très sympathiques !

Et ils nous ont concocté une bien belle BD ! A tous les niveaux : Dessin, scénario, couleurs ! Dur d'attendre le tome 2 !
ben17
BDégourdi
BDégourdi

Messagede loranbd » 07/10/2004 08:36

Superbe BD, à coup sur un coup de coeur de cette rentrée : couleur et graphisme magnifique, scénario qui tient la route, met bien en place l'histoire et les personnages....Que dire de plus, à part que j'ai adoré ! :ok: :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gilbert » 07/10/2004 16:29

je l'ai acheté hier, et m'a fois je l'avais plusieur fois feuilleté et puis bon je me suis enfin décidée.
Et je dois dire que c'est une bonne surprise. Même si on capte vite ce qu'il va se passer, l'histoire est bien menée et les dessins sont trèèèèèès beaux. Ils très fin voir limite kute (pour la petite) et les couleurs très vives aportent une légèreté et une douceur très agréable.
que du bon quoi! :D ;)
gilbert
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Guerlange » 10/10/2004 18:23

je vais me laissez tantez il doit etre bien
Guerlange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede chess_challenger » 10/10/2004 18:37

L'EO serait épuisée. Probable future grosse cote du BDM. Réédition à venir.
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 10/10/2004 18:57

L'EO serait épuisée. Probable future grosse cote du BDM. Réédition à venir.

et allez c'est reparti, on va encore crier au loup :shake:
"Epuisée" veut dire que l'éditeur a tout expédié aux librairies et non que tout est vendu ! Il en reste encore un bon nombre un peu partout, il n'y a qu'à se baisser. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 10/10/2004 19:55

Ben oui... le genre de reflexion je vous jure :siffle:
Faut arreter avec ça... tu pourrais donner ton avis sur la bd plutôt que de parler de "grosse côte".

Et pour dementir le "au loup !!", il est clair que les libraires sont loins d'avoir épuisé leur stock :siffle:

J'ai prévu d'achetter cette bd, alors commencer pas à crier comme ça ce genre de trucs, que je puisse encore attendre un peu :siffle:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede sol » 10/10/2004 20:06

très belle bd, que j'aurais peut être ratée si elle n'avait pas été vendue en "lot". Un tout petit bémol pour les couleurs, car souvent je préfère quand c'est un peu plus contrasté mais bon, c'est très bien comme ça aussi :mrgreen: Très bon scénario, très bon tome 1, à suivre +++ ;)
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede enzo » 11/10/2004 15:44

enthousiasmant,magnifique dessin,une bonne ambiance s en degage,traitant d un sujet qui colle a l homme a savoir les croyances!
enzo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede polbec » 11/10/2004 20:33

J'ai rencontré Virginie Augustin lors de son passage au Mans.
Sympa, elle était un peu effrayée devant le tas de BD a dédicacer mais elle a assumé avec bonne humeur.
Je lui ai demandé comment elle percevait les séances de dédicaces, et bien elle les apprécie car cela doit lui permettre de mieux maitriser son dessin et d'être un peu plus rapide.
Donc grace aux dédicaces elle devrait mettre moins de temps a sortir l'album suivant.
Sinon elle ne connaissait pas BDgest et son forum,elle devrait surement passer un jour.
Virginie a un défaut .......... elle fume !! nous avons été obligé de lui servir de mur pour ne pas déranger les non-fumeurs..........

Polbec
polbec
BDébranché
BDébranché

Messagede jolan » 12/10/2004 13:45

Eh bien si vous passez par ici mamzelle AUGUSTIN, je vous félicite pour votre très bel album.
Le dessin est d'une clarté et d'une maîtrise stupéfiante pour un premier album ( petit bémol concernant les incrustations de textes :? et quelques crayonnés apparants dispensables ), le découpage très clair, et les couleurs magnifiques.
Un vrai régal.
;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fea » 12/10/2004 14:16

Sympa, elle était un peu effrayée devant le tas de BD a dédicacer mais elle a assumé avec bonne humeur.
Je lui ai demandé comment elle percevait les séances de dédicaces, et bien elle les apprécie car cela doit lui permettre de mieux maitriser son dessin et d'être un peu plus rapide.
Donc grace aux dédicaces elle devrait mettre moins de temps a sortir l'album suivant.
Sinon elle ne connaissait pas BDgest et son forum,elle devrait surement passer un jour.
Virginie a un défaut .......... elle fume !! nous avons été obligé de lui servir de mur pour ne pas déranger les non-fumeurs..........

Polbec

Je confirme tout ce qui a été dis !
Sauf qu'à Toulouse on a pas fait de mur pour les non fumeurs ! :fant2:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede frane » 12/10/2004 15:43

C'est la rancon du succès : beaucoup de monde aux dédicaces mais elle va devoir s'y faire ;) Bon c sur que si elle débute, elle doit apprécier de voir son travail reconnu si vite. Mais je me dis que si elle continue à progresser, elle est appelée à devenir très connue donc inacessible (bon je m'enflamme peut être un peu mais dans toute cette mélée de sortie de dizaine voire de centaines de BD, la sortie de "alim" a été un bol d'air frais).

Le "problème" quand sort un album que l'on aime beaucoup, c'est qu'une fois la dernière page terminée, on n'a qu'une envie, c'est de lire la suite...
frane
BDébordé
BDébordé

Messagede zigou » 15/10/2004 08:25

C'est la rancon du succès : beaucoup de monde aux dédicaces mais elle va devoir s'y faire ;) Bon c sur que si elle débute, elle doit apprécier de voir son travail reconnu si vite. Mais je me dis que si elle continue à progresser, elle est appelée à devenir très connue donc inacessible (bon je m'enflamme peut être un peu mais dans toute cette mélée de sortie de dizaine voire de centaines de BD, la sortie de "alim" a été un bol d'air frais).
c'est un peu ce qu'il s'est passe avec Boiscommun, que j'ai "connu" a son deuxieme tome de troll et qui depuis....

enfin on est la pour parler d'Alim alors parlons de tanneur
rien a redire sur cette BD, à mon avis l'une des BDs de l'année (carrement oue :p )
la couleur m'a vraiment impressionne, ce melange subtil de rose-violet quel bonheur :ok:
le dessin lui meme, le trait manque un peu de personnalite, ce style est un mélange de 2-3 "auteurs", mais ca viendra aucun soucis de ce coté la!
l'histoire nous transporte facilement dans un univers à peine différent du notre, legendes et mythologie au programme. Le scénar se limite pour l'instant à l'introduction, un theme relativement classique sur les évènements, cependant les "à cotés" la facon dont ils sont amenés, le "background" général font que cela sort de l'ordinaire.

en résumé je dirais que j'attends déja la suite avec impatience et que pour une bonne BD.... félicitations!

tiens d'ailleurs je vais poster mon premier avis sur la base en ligne :p
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bouboul » 15/10/2004 16:01

tout a fait d'accord au niveau des couleurs.
sinon, je n'ai rien a redire ni au scenario ni au dessin. cette BD m'a vraiment fait passer un tres bon moment. vivement la suite :ok:
bouboul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede polbec » 15/10/2004 20:51

Voilà , je viens de lire Alim et contrairement a vous je ne suis pas content, mais pas content du tout . En effet il nous faudra encore attendre pour lire la suite et çà je ne le supporte plus !!!! :mrgreen:

Sinon elle n'est pas débutante dans le métier elle a participer a une serie importante mais voilà j'ai oublié le nom !!!
J'ai l'impression que c'était une serie western !!!

Bon je vais me coucher, j'ai fait un gros effort de mémoire sans succès......

Polbec
polbec
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle