Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alim le tanneur - Lupano, Augustin, Penloup

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Alim le tanneur" de Lupano, Augustin et Penloup

Messagede polbec » 15/10/2004 20:51

Message précédent :
Voilà , je viens de lire Alim et contrairement a vous je ne suis pas content, mais pas content du tout . En effet il nous faudra encore attendre pour lire la suite et çà je ne le supporte plus !!!! :mrgreen:

Sinon elle n'est pas débutante dans le métier elle a participer a une serie importante mais voilà j'ai oublié le nom !!!
J'ai l'impression que c'était une serie western !!!

Bon je vais me coucher, j'ai fait un gros effort de mémoire sans succès......

Polbec
polbec
BDébranché
BDébranché

Messagede chewbamike » 18/10/2004 11:27

Un petit up pour cette bédé magnifique et lue ce week-end. En terminant la lecture j'ai eu l'impression qu'on se dirigeait vers qq chose de très grand, genre capes et crocs. Du grand art, un ovni dans la masse de nouveautés dont on nous abonde pour le moment.
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede chewbamike » 18/10/2004 11:33

MERCI DE CET ACCUEIL !!
c'est extrèmement encourageant, sisi !! on va essayer d'assurer pour le tome 2...

la polémique sur la couverture est un régal ! :D
et un merci tout particulier à MathHatt, qui me fait croire que je ne me suis pas trop plantée quand même.

Merci encore, à bientôt.

Bienvenue à toi, chère auteure. J'ajouterais quand même que la couv', elle accroche le regard dans les rayons. Le mien en tous cas. Sinon, j'aime aussi le vert, ce qui explique.

J'ai apprécié dans l'album le bon dosage entre tome d'introduction et histoire qui se tient en tant que telle. Seul regret, ça manque de filles alors que les cases du début étaient très prometteuses... :siffle:

Question, cet album peut-il concourir pour Angougou, première oeuvre?
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede pedronat » 01/11/2004 09:30

quelqu un aurait il un scann de l exlibris de V.Augustin chez fantasmagories? ou autres librairie?
pedronat
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rastacouere » 01/11/2004 10:50

perso j'ai adoré, ça m'a rappelé un peu Pont au niveau du dessin et des couleurs.
vivement la suite !
rastacouere
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cage » 01/11/2004 11:43

mon avis un peu tardif...
j'ai beaucoup aimé, un recit vraiment tres poetique bien servi par un dessin magnifique, j'aime beaucoup notament les expressions des visages. c'est aussi les couleurs qui m'ont enormement plus, des teintes pastels tres agréable. pour les scenario, c'est vrai qu'ont aurait aimé qu'il se passe plus de chose... mais j'aime bien le rythme nonchalant de la narration... et puis c'est un tome d'introduction. vivement la suite :D

en ce qui concerne la couverture, je me rappelle l'avoir adoré au premier regard, puis en ouvrant l'album, je ne l'ai pas acheté tout de suite, parce que le dessin était bien different de la couverture. c'est apres avoir lu quelques avis que je me suis ravisé. en tout cas, je trouve cette couverture superbe :mrgreen:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cacolac » 01/11/2004 11:49

Je vais devoir l'acheter si ça continue avec tous ces bons avis ;)

En combien de tomes est-ce prévu ? je ne crois pas l'avoir lu dans le post
cacolac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pedronat » 01/11/2004 12:24

PAS DE SCANN D UN EX LIBRIS?
pedronat
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kness » 01/11/2004 13:34

Très jolie Bd, rangée à l'étagère des références en couleur pour moi.
kness
Auteur
Auteur

Messagede galdrin » 01/11/2004 13:39

suite a vos différents avis hautement positifs jai fini par craquer et franchement pas été déçue !!!
je me suis crue ds un conte des 1001 nuits !!! :D :D :D
vraiment très agréable à lire et les couleurs très douces sont enchanteresses

j'adore !! j'ai vraiment eu un grand coup de coeur pour cette BD :ok:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede armand » 01/11/2004 13:58

Acheté dans le pack ... :siffle: donc pas vraiment attiré par cette couv ... :siffle: (soit dit en passant cette couv meme s'il est magifique ne "vend" pas l'interieur qui est tres différent ! :mrgreen: )

On retrouve cette meme ambiance que dans ORNP ... :ok: la nonchalance du sud ... :roll: Ce que j'ai bcp aimé, ce sont les allers-retour entre réalité et fantastique !! (ce pourrait être aujourd'hui ou hier
dans un pays ... sauf que sorte de magnifique bestioles vu nulle part ailleurs ! :ok: )

LE problème c'est la durée de lecture ! : no : c'est bcp trop court ! :gueule: je l'ai lu en 10 minutes et encore sans me presser ! On touche là un problème
comment justifier un album à 12 euros pour 10 minutes de lecture ... si on compare par rapport à un film : le cout à la minute est exhorbitant ! :shock:

En noir et blanc souple, donc moins cher, on aurait alors pu avoir plus de page et un devéloppement de l'histoire plus long ... :?

Bref, clairement un bel album qui ressort bien du lot phlétorique des sorties de la rentrée ! :ok:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede mathhatt » 01/11/2004 14:56

LE problème c'est la durée de lecture ! : no : c'est bcp trop court ! :gueule: je l'ai lu en 10 minutes et encore sans me presser ! On touche là un problème
comment justifier un album à 12 euros pour 10 minutes de lecture ... si on compare par rapport à un film : le cout à la minute est exhorbitant ! :shock:

Ca dépend de toi... personnellement j'ai mis plus de 20min à la lire, car j'ai observé longuement chaque case pour m'imprégner du dessin, des couleurs, des détails du dessin. Après si ton film tu le regardes en accéléré, tu peux pas venir te plaindre du prix du dvd :mrgreen:
Bon moi j'ai fait un peu l'inverse, je l'ai regardée au ralenti ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede armand » 01/11/2004 15:32

Après si ton film tu le regardes en accéléré, tu peux pas venir te plaindre du prix du dvd :mrgreen:

:roll: je sais pas j'ai jamais essayé ! :mrgreen: Ok, on peut la relire une ou deux fois pour admirer les dessins ... :siffle: Reconnait quand meme que si tu dois faire un résumé de ce tome, il tient pas sur 100 pages ... :|
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede cage » 01/11/2004 15:51

en effet, il ne se passe pas enormement de chose, mais j'ai bien aimé cette nonchalance, et j'ai pas trouvé qu'il était si court que ca... j'ai pris du temps à apprecier chaque case ;)
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede -pilgrim- » 01/11/2004 16:42

lu hier soir et......WOAW !, la derniere fois que ça m'a fait ça , c'était en découvrant masbou ....
Couleurs douces, personnages attachants,sujet inepuisable : grande série en perspective, si les petits cochons ne la mange pas....
-pilgrim-
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jfg » 05/11/2004 00:23

AVIS A LA POPULATION!!!!

Séance dedicace à PAU demain chez Bachi-Bouzouk pour Alim. :D
Mais, en plus.... :siffle:
Mon libraire préféré a créé un superbe XL pour cette occasion et en plus, il le donne avec l'achat de l'album (si,si, pour de vrai). :D :D :D
Et comme je suis gentil, s'il y en a d'intéressé , j'ai vu encore quelques EO dans les bacs... ;) .
Pour voir l'XL:
www.bachi-bouzouk.com

Autre contact:
Bachi-Bouzouk !
11, rue Latapie
64000 Pau
Tél. / Fax : 05 59 27 47 42
contact@bachi-bouzouk.com
jfg
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Tomtom&Nana » 05/11/2004 04:59

Je l'ai lu hier soir seulement (l'approvisionnement est long depuis Hong Kong !!)

Franchement je suis un peu decu, il s'agit pour moi d'un tome d'introduction assez rapide, une histoire pas super originale, et franchement comme je ne sais plus qui je l'ai lu en 15 minutes et j'ai ete un peu frustre a la fin: :grrr:

En plus, le plus dur c'est qu'on a pas bcp de pistes pour la suite

Par contre je suis d'accord avec tout le monde, le personnage sont attachant (surtout Bul et son grand pere), les couleurs magnifiques et la couverture, bin moi je la trouve ravissante :ok: :ok:

En conclusion a suivre...
Tomtom&Nana
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede satanpetitcoeur » 05/11/2004 14:42

c'est pareil pour moi, je trouve la couv super et c'est meme ca qui m'a fait acheter l'album !! :diable:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede chewbamike » 05/11/2004 14:50

Après si ton film tu le regardes en accéléré, tu peux pas venir te plaindre du prix du dvd :mrgreen:

:roll: je sais pas j'ai jamais essayé ! :mrgreen: Ok, on peut la relire une ou deux fois pour admirer les dessins ... :siffle: Reconnait quand meme que si tu dois faire un résumé de ce tome, il tient pas sur 100 pages ... :|

Pas d'accord. C'est un tome d'introduction, mais il y a une intrigue qui commence, se développe et se termine. Il y a des coups de theâtre, des personnages attachants et un fin qui termine vraiment l'histoire du tome 1.

Si le tome 2 nous présente la petite avec 20 ans de plus, on ne pourra rien dire, ça me paraîtrait même une bonne idée.

Et puis, effectivement chaque case est une découverte, un dépaysement proche, je dirais...
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede Red Nick » 07/11/2004 20:08

:ok: :ok: :ok: La surpise de la rentrée !!! Alim le tanneur est la BD indispensable... Mon libraire m'a confirmé que Delcourt est en rupture de stock !... Alors s'il en reste chez le votre et que vous ne l'avez pas encore, faut plus tarder... Croyez moi, dans dix ans ou parlera d'Alim comme d 'Alpha ou Blacksad... :ok: :ok: :ok:
Red Nick
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle