je viens de lire ce tome 1 de Alim le Tanneur ...
c'est tout simplement excellent !
et je pense sincèrement que l'on va en entendre parler dans les années qui viennent ...
le scénar est aux petits oignons et le lecteur rentre instantanement dans l'histoire et le monde de Jésameth ...
et c'est souvent ce qui fait la grandeur d'une histoire, c'est d'y croire sans sourciller
les personnages sont vrais, sonnent justes et sont tous attachants (Alim, Bul, Pépé ... )
le scénar nous laisse entrevoir le début d'une aventure de longue haleine ... la mystification religieuse qui fonde les croyances et la vie de tout un peuple est grandement remise en question par la découverte fortuite que fait Alim ...
c'est une série qui peut sans problèmes s'étaler sur de nombreux tomes et nous offrir moults rebondissements ... ca promet
le dessin quant à lui est simplement beau ... pas de fioritures ou de tape à l'oeil juste un dessin simple mais juste qui colle exactement au récit.
quant aux couleurs elle reprennnent ces caractéristiques et ont en plus la chaleur ...
bref ... je suis emballé par ce tome 1 et je vois dans cette série un futur gros succès de chez Delcourt, de la trempe d'un Golden City, d'un Sillage, d'un Stryge ...