Voila c'est tout à fait ce que je pense mais je suis pas très habile en ce moment pour dire ce que je ressens
MERCI DE CET ACCUEIL !!
c'est extrèmement encourageant, sisi !! on va essayer d'assurer pour le tome 2...
la polémique sur la couverture est un régal !
et un merci tout particulier à MathHatt, qui me fait croire que je ne me suis pas trop plantée quand même.
Merci encore, à bientôt.
MERCI DE CET ACCUEIL !!
MERCI DE CET ACCUEIL !!
alors que les principaux perso sont tous lumineux, joyeux, etc....
alors que les principaux perso sont tous lumineux, joyeux, etc....
Culture
Jolies couleurs du tanneur
Jeudi 23 septembre 2004
Novice en matière de BD, Virginie Augustin crée la sensation avec Alim le tanneur, le secret des eaux (Delcourt). Ce palpitant album raconte comment les vies d’un simple tanneur et de sa famille basculent le jour où leur fille trouve de saintes reliques dans la panse d’une créature marine. Le scénario de Wifried Lupano s’appuie sur trois ingrédients de base : l’aventure, l’exotisme et les bons sentiments. La sauce prend essentiellement grâce à l’admirable coup de crayon de Virginie Augustin. Issue du dessin animé, elle a travaillé sur les films Disney, Tarzan et Hercule. La talentueuse trentenaire n’a pas son pareil pour insuffler la vie à des personnages hyper expressifs. Il est à espérer que le deuxième tome ne tarde pas trop. O. M.
Acheté hier soir et déjà lu
J'aime beaucoup la couverture et le dessin. Certaines cases (la maison d'Alim) et certains personnages (le grand-père) sont fabuleux
Les couleurs font beaucoup pour l'ambiance
L'histoire est intéressante sans être 100% originale mais on s'attache au récit et l'on est un peu frustré lorsqu'on referme la dernière page, ce qui est quand même bon signe
J'ai beaucoup aimé cet album qui apporte une petite note de fraîcheur dans la production actuelle
Mon coup de coeur du moment
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités