2fois2cinq a écrit:rahoul a écrit:Coltrane a écrit:Le rose, c'est pas interdit évidemment, je trouve que c'est un point faible quant il est trop dominant (on en retrouve aussi dans le T2, la scène du massacgre dans le monastère) ...
Les couleurs douces donnent justement + d'impact quand surviennent les scènes de violences.
tout est dit... bravo rahoul !
En tout cas moi c'est vraiment ce que j'ai aimé dans cette série !... d'où, ensuite, mon interrogation sur les couleurs qui deviennent de plus en plus terme dans les tomes suivants...
Les goûts et les couleurs, je suppose
Mais moi, ces pages remplies d'orange et de rose ne m'inspire pas du tout la douceur et le bonheur, mes yeux sont irrités
Et justement, bien qu'il y aie encore des scènes de roses dans le T3 (la scene sur les toits, quand Alim est apprentis) et dans le T4, je trouve que les couleurs s'améliorent fortement au fur et à mesure...
(sauf p-ê les verts dans la cité de Birrmo, notament dans les thermes.... et p-ê un peu celles de la jungle au début du T4)
Bref pour moi,
le scénar 5/5 (je trouve la fin tout à fait acceptable et logique),
le dessin 4.5/5 (j'ai pas vraiment trouvé de baisse de régime à ce niveau là)
les couleurs 3/5... les scènes que je trouve mal coloriée sont à 1.5/5, mais celles que j'aime bien (par ex, celles avec la carte de l'empire ou sur les plages de l'ile sacrée) sont à 4/5
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)